L'incontinence urinaire

Discussions

Auteur
Message
shiroitenshi76 189 messages
shiroitenshi76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2011 à 09:36
Bonjour à tous Voila j'ai un petit soucis un peu enquiquinant Je suis enceinte de 10SA et depuis un moment j'ai des problème pour me retenir pour faire pipi mais la c'est pire dès que j'éternue je suis sur que ma culotte finira mouiller :oops: Quand je suis chez moi pas grave je change mais au boulot c'est plus compliquer j'ai pas mon armoire avec moi. :? Le truc c'est que même alors que je sort tout juste des toilettes (donc vessie vide) j'éternue et hop pipi à la culotte. es-ce que quelqu'un a ce problème? peut-il etre "soigné"? (je met entre guillement car ce n'est pas une maladie) Merci a vous.
Guest503586
202 messages
Guest503586
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2011 à 10:28
coucou a toi et felicitation pour ta grossesse!! alor jte rassure je suis enceinte de 20 sa et j'ai exatcement la meme chose que toi depuis presque le debut!!les hormone y sont pour beaucoup malheureusement elle rend les muscles plus lent et plus mou du coup le periner travaille moin!!enfin je croi que c'estca si j'ai tout cpmpris !!! ^^ tu peut faire quelque exercice du style quand tu va faire pipi tu t'arreter en pleib millieu (attention il fau faire attention de pas le muscler aparement sa peu gener le jour de l'accouchement!!)pour ma part c'est unn calvaire aussi !!a par ca je voie rien d'autre malheuresement!!^^ bonne continuation !!
Guest697346
26 messages
Guest697346
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2011 à 11:48
COUCOU Alors moi c'est pareil depuis le debut du 3eme mois quand bébé a commencé a prendre un peu plus de place !! Je me revois encore au solde d'hiver éternué en plein kiabi et me faire dessus ! heureusement je l'ai pris avec le sourire ! Ce qu'on m'a conseillé c'est d'avoir toujours un rechange dans mon sac a main et de mettre des protèges slip pour éviter les cata !! Coté médical il n'y a rien a faire ! Et le "stop pipi" je te le déconseille çà serait bête de te retrouver avec une césarienne parce que ton périné est au final trop musclé ! Petit conseil par contre avec les protèges slip c'est qu'il faut les changer très souvent et ne pas rester longtemps avec quelque chose de mouiller sur toi car tu as un risque de mycose vaginale je te conseil donc l'utilisation de petite lingettes au travail et une petite toilette au savon doux quand tu es a la maison ! En espérant que çà se calme un petit peu !! Bonne fin de grossesse ! :) [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:b8a9a6d937]http://www.enceinte.com/reglette-116131.png[/img:b8a9a6d937][/url]
Guest815554
2 messages
Guest815554
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2011 à 18:13
bonjour moi j en suis a ma 31 emes semaines et j ai l impression que ca vas en empirant le jour et la nuit je passe ma vie sur les toilettes :oops: bebe commence a descendre et je doit faire tres attention car j ai un cerclage depuis 14 semaines
roseeva 17 messages
roseeva
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2011 à 09:32
bonjour, je n'ai pas eu ce cas de fuite, mais les pipis juste après être sorti des toilettes, je connais et la peur de la fuite. Mon périné est très abimé depuis mon premier accouchement, et là j'ai une descente de l'utérus juste au début de mon 9 ème mois. si cela arrive, c'est qu'il y a une faiblesse du périné, causée biensur par la grossesse et cela s'aggravera avec l'accouchement. On peut avoir aussi un prolapsus de la vessie. Hier j'ai essayé la ceinture lombaire de mon mari, je n'ai pas mal au dos, mais cela m'a permis de marcher un peu chez moi. du coup après avoir pas mal chercher sur le web, j'ai commandé un modèle adpaté, je ne fais pas de pub, mais allez voir Physiomat. Le personnel soignant n'a pas été formé au port de ceinture, mais moi d'après mon vécu, je pense que si il n'y a pas de problème il ne faut pas en mettre, mais quand on a un prolapsus déclaré, chaque effort supplémentaire ne fait que l'aggraver et empeche d'avoir le moral.Je n'arrive plus à penser à mon bébé, 5 min sous la douche et hop mon col fait coucou! Ces derniers 20 jours me sont complètement gâchés . Le personnel médical banalise tout cela en disant on verra après avec le ré éducation. Sauf que en fait des femmes victimes d'incontinence il y en a plus que ce que l'on croit, et la seule solution c'est l'opération (bandelettes) après avoir laissé faire avec l'aide des équipes gynécologiques qui sont sensées nous accompagner pendant notre grossesse. Ils n'ont aucune directive ni formation pour préserver la mère. En tout cas toutes celles qui avont des problèmes c'est à cause des gros bébé par voie basse, épisio et la ré éducation améliore mais ne corrige pas en cas de dégats. On ne nous prescrit que 10 scéances, mais ce n'est pas suffisant. J'avais refais il y a 2 ans avant ma deuxième grossesse une série de 10 séances, mais le prolapsus est déjà là. Ma soeur travaille debout et elle fait 10 séances pas semestre car la station debout détruit le plancher pelvien. On ne m'avait jamais parlé ni nommé mon pb après la naissance de ma 1ère fille, ni le gynéco, ni la sage femme qui a fait la ré éducation, ni même le médecin physio que j'ai vu il y a 2 ans. Depuis cette fin de grossesse on me dit bébé est très bas, vous allez accoucher avant. Et bien j'approche du terme et la réalité, c'est que mon plancher ne tient plus, mais bébé n'est pas prêt à naître, et avec tout ce repos je suis sure d'aller à ma dpa. N'attendez aucun conseil médical ni des gynéco, ni généraliste, ils disent tous et je viens de le vivre, on verra après. Nous sommes faites pour la reproduction et ce discours m'agace, car il est politiquement correct de nous montrer heureuses d'avoir des gros bébé car il y a beaucoup de femmes stériles, et que nous nous sommes mères, mais plus des femmes, les couches c'est pratique, on peut les acheter au supermarché Ces fuites urinaires banalisées dans tous les livres annoncent déjà de futurs pbs de faiblesse pour vous et toujours, alors ne négligez pas le poids du bébé pendant la grossesse avec éventuellement une ceinture, limitez la prise de poids, plus le bébé sera gros et plus on a de dommages qui apparaissent par la suite ( pendant 10 ans je me vantais de ma fille, 55 cm 3.8 kg). J'ai 33 ans, et j'ai eu ma 1 ère à 23 ans, ce n'est pas lié à l'âge, mais juste très tabou.
mainteri751 18 messages
mainteri751
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2012 à 16:55
Bonjour à tous, Le protège slip était la solution que j'ai adoptée pour faire face à l'[url=http://incontinence-urinaire.confort-domicile.com/]incontinence urinaire[/url] en période de grossesse.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.