BB ET PREVU POUR LE 04/09 OU 28/08 JE C PLUS ???

Discussions

Auteur
Message
metisseafrica 11 messages
metisseafrica
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2011 à 12:14
kk tous le monde je meu pose des kestion sur ma date terme de grossesse mon gygy meu dit ke ma date terme et pour le 4 septembre 2011 et moi comment je le calculer ma date terme serai le 28 aout ma date de ddr et le 20 novembre 2010 si je calculer bien je suis de 31 amenoré soit 29 semaine de grossesse donke bb et prevu pour 28 aout enfin je c plus kelkun pourrai maide =/
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2011 à 12:28
Bonjour Je dirais que l'écart est peu important donc pas de soucis! Moi au début on me disait 04/08 et maintenant 11/08. N'oublions pas que déjà entre les semaines de grossesses et d'aménorhées (absence de règle) il y a un écart de 2 semaines donc finalement je me suis toujours dit qu'ils ne savaient pas vraiment quand sa avait pris. En effet, tu peux avoir ovulé plus tôt ou plus tard et pour peu que tu ais eu des cycles longs sa change aussi. Ton BB arrivera entre ces 2 dates ou peut être même un peu avant tant qu'il dépasse les 8 mois révolus dit toi que c'est bon
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2011 à 16:53
[quote:d7230f3bbf="christelle44"]Alors moi, la date prévue d'accouchement est -normalement- le 19 août prochain. Apparemment, statiquement il est est "plus que probable" que le bébé soit conçu 10jours après l'ovulation... et moi je n'étais pas d'accord... j'avais une tendinite à la hanche la semaine où la gynéco m'a dit que bébé avait été conçu. Je ne sais pas pour vous mais faire des galipettes avec une tendinite, perso je suis certaine de ne pas en avoir fait pendant 15jours ! Bref, j'ai laissé la gynéco causer. Sauf que première écho... le type a tiqué, il a dit que mon bébé paraissait un peu plus "vieux" que la date indiquée sur sa feuille... et à la 2eme écho... bébé a vieilli presque (oh coïncidence !) d'une dizaine de jours ! il a indiqué ses remarques... mais l'obstétricien qui me suis maintenant se base toujours sur une date d'accouchement le 19 août ! (j'en suis à donc "normalement" 33Sa selon eux). Dernièrement... j'ai repassé une écho... mon bébé parait (logique) avoir des mensurations plus âgées que son âge présumé (vous êtes surpris hein ?) mais mon obstétricien commence à se gratter la tête et simplement à dire "votre bébé se porte très bien, mais c'est franchement bizarre il devrait être un peu plus en retard au niveau du développement... il est peut être un peu avancé qu'on ne le pense, c'est à vérifier à la prochaine écho" (je suis une grossesse "à risque" donc j'ai une écho/mois). Je n'ai rien dis mais cela m'a franchement fait sourire :roll: Bref, tout ça pour dire que... moi non plus je ne sais pas exactement à combien j'en suis. La seule chose que je sais, c'est que si le bébé naît au mois de juillet au lieu de mi-août, il ira tout de même bien. J'ai lu qu'à partir de 37SA, le bébé se porterait bien et n'aurait besoin d'aucun suivi médical. Et, sur le fond c'est ce qui compte. Peu importe "quand" ton bébé naîtra, l'important est qu'il naisse en bonne santé :P[/quote:d7230f3bbf] Voilà c'est sa. Moi je faisais des tests d'ovulation donc je sais quand j'ai ovulé quand au début elle me disait 04/11 je disais c'est bizarre j'ai ovulé vers le 10/11 bref elle a fait sa déclaration de grossesse au 04/11 et ensuite sa a été réctifié au 11/11 à la première écho comme quoi des fois ils peuvent se tromper mais jamais de plusieurs semaines non plus. Oui à 37 SA BB sort de la prématurité donc moi aussi je veux la garder jusque là et après qu'elle fasse ce qu'elle veut je suis en MAP depuis le 27/05 le temps devient long... Enconre une fois sa va aller
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.