Streptocoque B : qui connait?

Discussions

Auteur
Message
angelique1809 44 messages
angelique1809
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2011 à 13:09
Voilà, analyse d'urine 9ème mois et je suis porteuse d'un streptocoque B : 10000/ml. Les choses lues sur le net me font peur, qui peut m'éclairer, quel sont les vrais risques, les% de contamination, vais je pouvoir allaiter? Merci
eva63500 219 messages
eva63500
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2011 à 13:12
tiens voila un lien tu pourra trouver des infos pour toi le bb laccouchement http://www.babycenter.fr/pregnancy/infections/streptocoque-b/
angedecasa 22 messages
angedecasa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2011 à 13:23
salut! je suis enceinte de bébé2,34 semaines. pour bébé 1 on m'a dit que j'étais porteuse d'un streptocoque B ,sur le coup j'étais paniquée, mais ne t'inquiete pas.certes le risque serait que le jour de l'accouchement bebe attrappe cette saloperie mais tu seras d'office mise sous antibiotique le jour de l'accouchement. et le lendemain matin de l'accouchement ma fille a du faire une prise de sang de controle quand meme ,pour etre sur qu'elle n'a rien.
Guest198994
48 messages
Guest198994
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2011 à 14:48
Bonjour, Je suis maman de deux beaux enfants Kamil presque 4 ans, Méissa 2 ans en octobre et enceinte d'un ptit 3eme pour octobre. Pour mes trois grossesses j'aurais eu le strepto B. Pour mon fils, je ne savais pas du tout ce que c'était et j'ai paniqué dès qu'on me l'a annoncé. Bien entendu ma gygy était en vacances lorsque je l'ai su et j'ai lu plein de choses inquiétantes sur le net. Lors de mon accouchement j'ai eu des antibio et tout s'est très bien passé. Ma fille Méissa a décidé d'arrivé beaucoup plus vite que prévu! En moins d'une heure. Je suis arrivée à l'hôpital juste à temps et hop en 4 min elle était là et donc j'étais très inquiète car ils n'ont pas eu le temps de me donner les antibio. Et heureusement tout s'est très bien passé. Elle n'a eu aucun problème. Pour bébé 3, je l'ai aussi, alors je suis un peu plus rassuré car tout s'est bien passé pour les 2 autres. Alors ne t'inquiètes pas, les médecins sont là, et bonne grossesse. :D
angelique1809 44 messages
angelique1809
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2011 à 16:47
Un grand merci à vous, ça me rassure vraiment!
zys 44 messages
zys
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2011 à 21:15
deja tu as beaucoup de chance que ce soit decouvert avant l'accouchement , et avant un probleme 8) tu aurras juste une perf d'antibio pour la naissance moi je n'ais jamais eu aucun test positif et du coup mon fils a eut des ( gros) problemes 5 semaines apres la naissance !! tout va bien profite 8)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.