Gyneco ou sage-femme?

Discussions

Auteur
Message
sandramapuce 21 messages
sandramapuce
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2011 à 14:00
Bonjour à toutes, Alors, je vous explique ma situation: je suis tombée enceinte par surprise de BB2 en septembre dernier, mais fausse couche au bout d'un mois... On a repris les essais en janvier et je suis tombée enceinte le 8 avril! Il y a 10 jours je suis allée aux urgences car saignements pendant la nuit: réponse du gynéco, il s'agit d'un décollement. Donc repos et arrêt de travail pour 15 jours. Vu que j'avais déjà mon 1er RDV avec une sage femme pour mon suivi, il m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis, que je n'étais pas obligée de passer par un gynéco, que je pouvais continuer le suivi avec la SF. Sauf qu'aujourd'hui, j'ai vu mon médecin traitant pour l'ordo de prise de sang etc. Lui veut absolument que je vois un obstétricien. Il a pas l'air chaud pr une SF. A ma place que feriez vous? Pensez vous que le suivi avec une SF soit suffisant vu mes antécédents? Le gynéco qu'il me recommande est un ancien de l'hopital et je sais que les consultations sont baclées! Je ne sais vraiment pas quoi faire! Si quelqu'un peut m'aider... Bonne journée!
eva63500 219 messages
eva63500
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2011 à 14:09
la sage -femme suit seulement d grossesse sans risque ..... et meme apres el tenvera un momen vers un gyneco pour d examen kel pe pa faire si toi tu as un decollement je te conseil oci detre suivi par un gyneco ki sora tout metre en oeuvre pour le maintien de cette grossesse en cas d'urgence surtt apres si taprecie pa le gyneco bin tu en a bien dotre nn ds ta ville?? moi je suis suivi a lopital de ma ville ds le service gynecologique bn courage mais prend les bnes mesures tt de suite
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2011 à 15:00
Moi pareil je te conseillerai un gynéco si tu as des antécédents de grossesse à risque. Ils sont plus "calés" que les sages femmes. Mais après libre à toi de choisir celui ou celle que tu préfères. Moi personnellement j'ai choisi un gynéco directement de la maternité où je vais accoucher comme ça c'est lui qui me suit de A à Z et le dossier est déjà dans la maternité pour le jour J.
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-06-2011 à 15:28
Coucou, Sans hésitation, je te conseillerais de voire un obstétricien avec lequel tu te sentes bien. Sur quelle région habites-tu? Ceci dit, si tu as déjà un RDV de programmé avec une sage-femme, rien ne t'empêche d'y aller quand même. Elle te conseillera peut-être quelqu'un de bien!!! :wink:
boubi80 955 messages
boubi80
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-06-2011 à 16:38
Normalement si ta grossesse est à risque..ce qui est le cas, ta sage-femme t'enverra d'office chez un gyneco car elle ne prendra pas le risque de faire ton suivi. Donc gyneco. Après rien ne t'empeche de la consulter en plus si tu as un souci en court de grossesse et que tu veux etre rassurée... par exemple une petite infection urinaire ou bien une douleur particulière. Elle t'enverra d'elle même chez le gyneco si besoin après mais pourra faire un premier diagnostic. Je suis actuellement suivi à la maternité te pourtant, j'ai consulté ma sage-femme libérale il y a deux mois suite au décès de ma nièce. Je ne me sentais pas bien et j'avais pas envie d'aller dans une usine. J'avais juste besoin d'etre rassurée. Elle m'a gardée deux heures et fait un monito... et a bcp parlé avec moi... bref, ça m'a fait du bien. Je continue le suivi de grossesse normale à la maternité sinon.bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.