32 semaines et fumeuse ... (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
colibri02 477 messages
colibri02
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2011 à 10:16
Salut les filles, Voici mon petit témoignage. Je suis fumeuse (1 paquet par jour en dehors de la grossesse) et j'ai 2 enfants. Pour mon ainée, j'ai arrêté à 3 mois de grossesse. Elle est née à 38sa + 2 jours 2kg 990 (je suis moi même un petit gabarit donc pour moi, son poids était très bien). à 4 mois, elle a fait une première bronchiolite puis a été hospitalisée pour ça à l'âge de 6 mois. Ensuite, elle a été fragile au niveau des bronches. Maintenant, elle a 3 ans et demi et n'est pas plus malade qu'un autre enfant. Pour mon second, je n'ai pas su arrêter de fumer. Je voulais me contenter de 5 à 6 cigarettes, mais j'en était plutôt à 10. Mon fils est né à 39sa et 1 jour suite à un décollement des membranes. Il faisait 2kg860. Certes un peu plus léger que sa soeur pour qui j'avais arrêté de fumer... mais pour l'ainée, j'étais à la maison car écartée au niveau du boulot, je pouvais donc plus facilement me reposer... Tandis que pour le 2ème, je travaillais, avais mon ainée à gérer... donc beaucoup plus fatiguée. Je n'ai pas encore le recul nécessaire poir mon fils car il n'a que 3 mois, mais pour le moment il est en bonne santé. Alors mon message est le suivant: faites votre possible pour arrêter de fumer, si vous n'y arrivez pas, réduisez un maximum et arrêtez de culpabiliser à outrance!!! Courage les filles!!!
Guest658282
716 messages
Guest658282
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-05-2011 à 11:18
coucou les filles vous en etes ou???? moi 10jours sans cigarettes et ca va etonnamment bien...... bisous a toutes
rymouch 2 messages
rymouch
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2011 à 13:09
moi je suis a 8 semaines de grossesse, je fume a peine 1 cigarette par jour et encore aujourd'hui je l'ai allumé et j'ai pas suppprté l'odeur , ça m'a fait plaisir !!! j'espere que celles qui veulenbt arreter vont reussir a le faire tres vite, pour mettre toutes les chances de leur coté pour avoir des bébés en bonne santé :)
Linamavie 23 messages
Linamavie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2011 à 22:53
CC Yeahhhhh ca fai plaisir de voir touts c commentaire!!! je lit aussi que la culpabilité en etant enceinte est tres mauvaise , je n'ai pas areter mais diminiuer le plus que je peus c'esta dire 4 par jour !!! Biz a ttes
oomeloo77 81 messages
oomeloo77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2011 à 13:47
coucou!! pour ma pars je fumais un paquet voir un peu plus avant ma grossesse et la je suis à 30sa+2 et je fume 6 à 7 cigarettes par jour, je suis deja tres contante de moi même si je reçoit encore souvent beaucoup de jugement de personne qui ne savent pas de quoi elles parlent ou qui serait inccapable de faire la même chose que moi!! quand on continue a fumer en etant enceinte on est pas idiote un on est deja tres contiente du mal que cela fait et peu faire a nos petits bout, quand je fume des fois je les imagines dans mon ventre en train d'être derangé par la cigarette donc vous imaginez, alors il y a deja assé de stresse lorsque l'on est enceinte pourquoi s'en rajouter, ou nous en rajouter!! courage les filles soyons deja fier de ce que l'on accompli, c'est a dire la construction de ses petits êtres.. :)
vanessaetmath 52 messages
vanessaetmath
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2011 à 16:16
Bonjour les filles, Tout d'abord je vous félicite de vouloir arrêter de fumer moi ça fait 5 ans que j'ai arrêter de fumer. J'ai 3 enfants mais 2 premiers j'ai fumer durant mes grossesses car ma gyné m'a conseillé de fumer peu mais de ne pas être stresser ( ce qui n'est pas meilleur pour le bébé le stress) mon premier est né à 40 semaine+1 il faisait 4.080 kg ( maintenant il a 11 ans et il est pratiquement pas malade ) mon 2eme est né à 39semaine+3 il faisait 3.980 kg tout comme son frére pratiquement malade . Pour mon 3eme qui a 18 mois donc je ne fumer pas depuis quelque année est né à 38semaine pour 2.670 kg et cet hiver m'a fait 2 bronchites donc voilà tout le monde sait que ce n'est pas bon de fumer pendant une grossesse mais voilà je pense que le stresser et encore plus mauvais pour le bébé. Bonne fin de grossesse et surtout ne culpabilisé pas , bon courage pour celle qui arrête la cigarette (le plus dure se sont les premier 15 jours) accrochez vous.
Guest658282
716 messages
Guest658282
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-05-2011 à 21:50
[quote:2831b89be5="vanessa et matheo"]Bonjour les filles, Tout d'abord je vous félicite de vouloir arrêter de fumer moi ça fait 5 ans que j'ai arrêter de fumer. J'ai 3 enfants mais 2 premiers j'ai fumer durant mes grossesses car ma gyné m'a conseillé de fumer peu mais de ne pas être stresser ( ce qui n'est pas meilleur pour le bébé le stress) mon premier est né à 40 semaine+1 il faisait 4.080 kg ( maintenant il a 11 ans et il est pratiquement pas malade ) mon 2eme est né à 39semaine+3 il faisait 3.980 kg tout comme son frére pratiquement malade . Pour mon 3eme qui a 18 mois donc je ne fumer pas depuis quelque année est né à 38semaine pour 2.670 kg et cet hiver m'a fait 2 bronchites donc voilà tout le monde sait que ce n'est pas bon de fumer pendant une grossesse mais voilà je pense que le stresser et encore plus mauvais pour le bébé. Bonne fin de grossesse et surtout ne culpabilisé pas , bon courage pour celle qui arrête la cigarette (le plus dure se sont les premier 15 jours) accrochez vous.[/quote:2831b89be5] je suis tout a fais d'accord avec ton temoignage!!! merci de l'avoir partager avec nous ca deculpabilisera les maman qui n'arrivent pas a arreter meme si moi j'ai reussi a arreter bises a toutes et courage les filles
fdcbm 15 messages
fdcbm
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2011 à 00:13
bonsoir tout le monde, avant ma grossesse, j'étais à 1 paquet et demi par jour. Depuis que je me sais enceinte, j'avais diminué de moitié cad 15 -/ jour mais depuis 2-3 semaines, je suis tellement anxieuse et stressée que j'ai augmenté et j'en suis à +/- 20 par jour :? mon mari fume aussi... tous se mélange chez moi, l'angoisse lié à l'amnio, le manque de sommeil (insomnies à répétition), le manque d'appétit..... je ne sais pas quoi faire pour réduire ma consommation de nicotine :( auriez-vous des conseils???? merci :wink:
starlette2 91 messages
starlette2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2011 à 16:07
salut, essaye le bouquin d alan carr "la methode simple pour arreter de fumer" ca m avait aide a diminuer pour ma 1ere grossesse, pour la seconde je retrouve plus le bouquin, donc j ai pas arrete, c est le probleme quand on est des grosses fumeuses..des annees de mauvaises habitudes.. bon courage, a bientot
funkylady 15 messages
funkylady
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2011 à 16:03
de la volonté, c'est tout ce qu'il faut. je ne comprends pas comment on peut résonner en se disant : "bon ce n'est que quelques cigarettes, il n'aura peut-être rien." autant je peux comprendre qu'on s'autorise une cigarette de temps en temps, mais de là à s'autoriser une consommation quotidienne et assez élevé - ça me dépasse. il y des risques que l'on peut éviter, et celui en fait partie.
Guest658282
716 messages
Guest658282
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-06-2011 à 16:19
[quote:69c90f5379="funkylady"]de la volonté, c'est tout ce qu'il faut. je ne comprends pas comment on peut résonner en se disant : "bon ce n'est que quelques cigarettes, il n'aura peut-être rien." autant je peux comprendre qu'on s'autorise une cigarette de temps en temps, mais de là à s'autoriser une consommation quotidienne et assez élevé - ça me dépasse. il y des risques que l'on peut éviter, et celui en fait partie.[/quote:69c90f5379] et ca c'est un jugement!!! ma gyneco me l'avais dis ( au premier trimestre je fumais encore) mieu vaut fumer tout les jours moderement plutot que d'imposer un sevrage brutal et mal toléré au bébé et a la maman! parce que si la mere est sur les nerf a un gros manque le bébé le ressens et c'est encore moins bon pour bébé! donc oui fumer n'est pas bien surtout pendant une grossesse mais arretons de juger et essayons de se soutenir dans ce sevrage!! sur ce les filles bon courage et moi ca fais deux mois que le tabac est derriere moi et j'avoue que certain jour j'aurai bien envie d'en fumer une mais j'ai fais le plus dur donc je tiens :-) bises a toutes
starlette2 91 messages
starlette2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2011 à 20:42
[quote:1581e1d60a="funkylady"]de la volonté, c'est tout ce qu'il faut. je ne comprends pas comment on peut résonner en se disant : "bon ce n'est que quelques cigarettes, il n'aura peut-être rien." autant je peux comprendre qu'on s'autorise une cigarette de temps en temps, mais de là à s'autoriser une consommation quotidienne et assez élevé - ça me dépasse. il y des risques que l'on peut éviter, et celui en fait partie.[/quote:1581e1d60a] tu ne comprends pas car tu n es pas dans le meme cas, la personne qui post a besoin d aide, on sait "fumer n est pas bon, enceinte ou pas" quand on est une grosse fumeuse il faut d autres solutions que "fumer tue"..c'est pas ce qu elle a envie d entendre, juste de la comprehension et de l ecoute..et des fumeuses elle attend une solution c est qu elle s en veut, et surtout qu elle veut s en sortir et arreter..c est deja un bon pas..
funkylady 15 messages
funkylady
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2011 à 10:31
[quote:4890e57ba3="starlette"][quote:4890e57ba3="funkylady"]de la volonté, c'est tout ce qu'il faut. je ne comprends pas comment on peut résonner en se disant : "bon ce n'est que quelques cigarettes, il n'aura peut-être rien." autant je peux comprendre qu'on s'autorise une cigarette de temps en temps, mais de là à s'autoriser une consommation quotidienne et assez élevé - ça me dépasse. il y des risques que l'on peut éviter, et celui en fait partie.[/quote:4890e57ba3] tu ne comprends pas car tu n es pas dans le meme cas, la personne qui post a besoin d aide, on sait "fumer n est pas bon, enceinte ou pas" quand on est une grosse fumeuse il faut d autres solutions que "fumer tue"..c'est pas ce qu elle a envie d entendre, juste de la comprehension et de l ecoute..et des fumeuses elle attend une solution c est qu elle s en veut, et surtout qu elle veut s en sortir et arreter..c est deja un bon pas..[/quote:4890e57ba3] oui, je ne suis [u:4890e57ba3]plus[/u:4890e57ba3] dans le même cas.. mais si je me permets de critiquer, c'est parce que moi aussi, j'étais une grosse fumeuse (1 voire 1,5 paquets/jour) avant d'apprendre que j'étais enceinte. et je ne peux croire qu'une telle empathie soit bénéfique.. au contraire, elle n'incitera qu'à l'indolence. le stress du sevrage est dur à surmonter au début, c'est certain.. mais le bien être et la santé de son enfant sont deux raisons suffisantes pour faire son maximum. diminuer sa consommation, ce n'est qu'une façon de cacher le problème, de se satisfaire de peu.. on sait toute très bien qu'il est impossible de se cantonner à un nombre et que qu'on reprend très bien le niveau de croisière d’antan. bref, ce n'est que mon point de vue. à vous de voir si vous préférez vous contenter du satisfaisant, ou si vous cherchez le meilleur pour votre enfant.
Guest658282
716 messages
Guest658282
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-06-2011 à 12:51
wahou on a encore le droit au jugement!!!! exactement la cause ce qui m'a pas fais arreter en debut de grossesse!! " faut pas fumer c'est pas bien" ben rien que ca ca m'enerver!! oh au faite juste histoire de faire un pied de nez au critique au debut de grossesse je fumait 10 cigarette par jour et au test d'intoxication (je sais pas si votre sage femme vous l'a fais faire mais moi elle m'a dis que si ca m'interresser elle me le faisait!!) mon taux etait a 3 en resumé il etait consideré comme nul ( une fumeuse legere est a 5! l'air ambiant a 3!!) j'ai arreté de fumer facilement mais c'est pas pour ca que je critique ou juge celle qui n'y arrive pas a bon entendeur..........
funkylady 15 messages
funkylady
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2011 à 16:05
[quote:eef1a3ed8a="bella87"]wahou on a encore le droit au jugement!!!! exactement la cause ce qui m'a pas fais arreter en debut de grossesse!! " faut pas fumer c'est pas bien" ben rien que ca ca m'enerver!! oh au faite juste histoire de faire un pied de nez au critique au debut de grossesse je fumait 10 cigarette par jour et au test d'intoxication (je sais pas si votre sage femme vous l'a fais faire mais moi elle m'a dis que si ca m'interresser elle me le faisait!!) mon taux etait a 3 en resumé il etait consideré comme nul ( une fumeuse legere est a 5! l'air ambiant a 3!!) j'ai arreté de fumer facilement mais c'est pas pour ca que je critique ou juge celle qui n'y arrive pas a bon entendeur..........[/quote:eef1a3ed8a] on me dit de pas le faire, donc je le fais... euh pourquoi pas, je raisonnais pareil il y a bien longtemps. bref, si l'ambiance est à la complaisance.. ce n'était pas à prendre comme une critique, juste un conseil.. et c'était dit de manière franche, sans doute ce qui a choqué. mais j'estime qu'il vaut mieux dire les chances avec franchise pour faire réagir.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.