Euh ... j'ai perdu du poids ...

Discussions

Auteur
Message
valou9787 176 messages
valou9787
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2011 à 10:40
Salut les filles, je parcour le forum depuis un moment et partout je voit probleme de poids avec des femmes qui nt prit trop de poids en debut de grossesse ... mais nul part je vois "perte de poids" Je vous explique, je suis en surpoids a l'origine et ma peut etait de prendre trop de poids pendant la grosesse (j'en suis a 17SA") etant donné que je venais d'en perdre 8 ... =$ mais la j'ai perdu 2kg depuis le debut de la grossesse... Est ce que ça vous est déjà arrivé? perdre du poids enceinte. Ma mere me dit que pour mon frere elle n'avait pas prit d epoids et que quand elle est sorti de la maternité elle faisait 20kg de moins qu'avant le debut de sa grossesse, et mon frere etait un bebe tout ce qu'il y a de normal. Moi je m'inquiete un peu de savoir si bebe e manque de rien, je mange apreil qu'avant a la seule difference que je bosse des 8h d'affilés 4 jours par semaine. Je poserai la question a mon medecin quand j'irai la voir en fin de semaine mais j'aurai aimé avoir vos avis aussi vous avez plus d'expérience vécues que mon medecin ;) Bisous Valou
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2011 à 10:47
Bonjour. Ne t'inquiète pas, tu dis avoir été en surpoids avant ta grossesse, du coup, tu avais des réserves. Bébé puise dedans, c'est pour ça que tu as perdu du poids. 2kg ne me semblent pas inquiétants... si tu as peur pour ton bébé parles-en au professionnel qui te suit. Perso, je ne vois rien d'inquiétant à cette petite perte de poids. Tu serais quelqu'un de très mince, voire maigre avant la grossesse, ce serait inquiétant, mais là, ne te fais pas de souci :) Tant que tu manges équilibré, tout va bien :) Belle grossesse :)
nerf1 725 messages
nerf1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-04-2011 à 11:13
[quote:50dfbd3ecd="Louloute222"]Bonjour. Ne t'inquiète pas, tu dis avoir été en surpoids avant ta grossesse, du coup, tu avais des réserves. Bébé puise dedans, c'est pour ça que tu as perdu du poids. 2kg ne me semblent pas inquiétants... si tu as peur pour ton bébé parles-en au professionnel qui te suit. Perso, je ne vois rien d'inquiétant à cette petite perte de poids. Tu serais quelqu'un de très mince, voire maigre avant la grossesse, ce serait inquiétant, mais là, ne te fais pas de souci :) Tant que tu manges équilibré, tout va bien :) Belle grossesse :)[/quote:50dfbd3ecd] bonjour, oui ne t'inquiéte pas moi aussi j'ai perdu du poids pendant le debut de ma grossesse moi j'ai perdu 10kg et la je suis à 31sa et j'ai repris 2kg le medecin m'a dit que tout allé bien et bb et en pleine forme il est même un peu plus gros que ce qu'il devrait donc tu vois faut pas s'angoisser.
sara6285 74 messages
sara6285
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2011 à 11:54
ne tkt pas valou, c'est tout à fait normal... moi aussi je perd du poid au deb de mes grossesses. c ma 3 eme celle ci et g perdu 3 kg mais je sais ke je les reprendrais au 3eme trimestre ...dommage lol a chak grossesse c la meme chose; je pers 2 ou 3 kg au debut et me retrouve avec +/- 20 kg en plus sur la balance juste avant l'accouchement! et comme dit "louloute" t'en fais pas bèbè puise sur tes reserves! moi j'aimerais tant kil puise ds mes reserves juska la fin de la grossesse comme ce ki est arriver a ta maman pour ton frere! lol :D aller a bientot
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2011 à 12:57
Alors ne t'inquiète pas du tout je suis exactement dans le même cas que toi. Pour ma première grossesse j'ai pris 30kg mais je ne les ai pas perdu. Du coup j'ai un surpoids. Ensuite je suis tombée enceinte de mon deuxième et dès le début j'ai commencé à perdre du poids. J'ai perdu 8kg les 3 premiers mois. J'en ai donc parlé à mon gynéco, qui m'a dit qu'il n'y avait rien de grave, seulement bébé qui puise dans mes réserves. Et justement il m'a encouragé à ne pas prendre de poids vu mon surpoids actuel. Donc tu n'as rien à craindre, si tu te nourris convenablement le bébé a tout ce dont il a besoin.
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2011 à 15:46
idem ici j'ai perdu du poids pour mes 2 grossesse, 3 kg environ Puis après hopla la balance remonte et j'suis arrivé a +13 au final quand meme^^
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2011 à 17:18
bonjour moi cest ma 3 eme grossesse et jai deja perdu 5 kilos pour ma 1ere grossesse javais perdu 7kilos et la 2eme 8kilos, et jai reris la meme chose entre le 5 eme mois et la fin moi cest du au vomissement je n'arrete pas de vomir
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2011 à 17:33
Je vais te répondre ce que m'a dit mon gynéco y'a 15 jours. Le cmv est une maladie que tu peux attraper durant ta grossesse et pour laquelle il n'y a aucun traitement. D'ailleurs il est difficile de savoir si le bébé est infecté ou non. Du coup, les futurs mamans stressent des fois pour rien. Le médecin m'a dit que beaucoup de femmes pratiquaient l'ivg à la suite d'une contamination au cmv et qu'au final le bébé était en parfaite santé. Donc c'est une situation très délicate et pour laquelle, aucune solution n'est pour le moment trouvée.
chacha09 48 messages
chacha09
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2011 à 21:47
Tu es enceinte de 6 semaines et 8 semaines d'aménorrhée
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2011 à 22:06
En fait on compte en semaines d'aménorrhées à partir du 1er jour de tes dernières règles. Et on compte en semaine générale à partir de la fécondation soit 2 semaines après le début de tes règles. C'est pourquoi il y a toujours 2 semaines d'écart entre semaines d'aménorrhées et semaines générales.
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2011 à 22:07
[quote:5d0e395dc1="kumbaka"] Sur ce site je suis à 9 semaines....[/quote:5d0e395dc1] Oui c'est normal le site a une semaine de décalage par rapport à la normale, en fait il dit que tu es dans ta 9ème semaine.
Lza9 654 messages
Lza9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-04-2011 à 22:59
salut, on m'avait également détecté un cmv, et on m'a également fait stressé... en fait, en allant à la mater, le médecin m'a expliqué qu'il ne sert à rien de dépister ce genre de virus parce qu'on ne sait rien faire, parce que le taux de transmission est très faible et que la maman stresse pour rien... contrairement à ce qui t'a été dit quand on est infecté tôt dans la grossesse il est très simple de savoir si il a un problème, il ne se développe pas et du coup cela se termine en fausse couche, mais cela est extrèmement rare car les premières semaines l'oeuf est très difficilement franchissable pour les virus ! donc voila ne stresse pas et pour te rassurer demande à ton gygy une echo... bon courage !
Lza9 654 messages
Lza9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-04-2011 à 23:00
ah oui dernière choise en terme de contamination, c'est assez difficile de savoir comment on l'attrappe mais c'est une contamination très facile qui n'est pas du tout liée à l'hygiène c'est un virus qui peut "vivre" plusieurs jours hors de l'organisme et dans 80% il infecte sans symptômes...
doudou06130 1974 messages
doudou06130
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2011 à 17:30
coucou t'inquiète pareil j'étais en surpoids (dû aux traitements hormonaux) et au début de la grossesse j'ai perdu 4kg (j'arrêtais pas de vomir les 3 premiers mois ) et en tout j'ai pris que 3kg par rapport à avant grossesse (régime car diabète gesta) donc une fois accouché je pesais 3kg de moins qu'avant de tomber enceinte par contre euh là je suis revenu voir plus :roll: ça craindu lol je fais à l'envers moi je perds du poids quand je suis enceinte vivement bb2 lol aller t'inquiète pas va quand on est en surpoids bb puise dans les réserves et il se régale lol biz et bonne continuation
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2011 à 18:39
Bonjour Comme tout le monde je te dirais ne t'inquiéte pas je te donne un ordre d'idée quand je suis tombée enceinte de mon fils je faisait 70kg, fin du 1ér trimestre 60kg je suis remonté à 70kg au 9éme mois et 5 mois aprés l'accouchement je suis descendu à 56kg :D Bonne fin de grossesse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.