Grossesse et stress au boulot

Discussions

Auteur
Message
Fifi1983 10 messages
Fifi1983
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2011 à 04:17
Coucou tout le monde! Je suis enfin enceinte ( je suis à 2mois).... je super contente mais j'ai beaucoup de stress au boulot, je travaille en maison de retraite, j'ai arrêté le travail de nuit car j'étais seule pour 35 résidents. Je suis donc passé de jour pour être plus tranquille, moins stressé mais finalement je me retrouve à bosser dans des services lourds, ou bien à rester seule dans le service. Ma chef sait que je suis enceinte, je lui ai préciser que j'étais crevée mais elle m'a sucrée mes congés entre mes nuits et mes jours (j'ai fini mes nuits un dimanche matin pour attaquer de jour le lundi matin). Tout les congés que j'avais postionnés sur mes nuits, elle m'a tout enlevée, j'ai des congés imposés... autant dire que je n'en peux plus... Qui a eu cette expérience? Ca m'embete de me mettre en arrêt mais là je crois qu'il va falloir car je ne vais pas aller loin.
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2011 à 07:23
[quote:c68b337477="Fifi1983"]Coucou tout le monde! Je suis enfin enceinte ( je suis à 2mois).... je super contente mais j'ai beaucoup de stress au boulot, je travaille en maison de retraite, j'ai arrêté le travail de nuit car j'étais seule pour 35 résidents. Je suis donc passé de jour pour être plus tranquille, moins stressé mais finalement je me retrouve à bosser dans des services lourds, ou bien à rester seule dans le service. Ma chef sait que je suis enceinte, je lui ai préciser que j'étais crevée mais elle m'a sucrée mes congés entre mes nuits et mes jours (j'ai fini mes nuits un dimanche matin pour attaquer de jour le lundi matin). Tout les congés que j'avais postionnés sur mes nuits, elle m'a tout enlevée, j'ai des congés imposés... autant dire que je n'en peux plus... Qui a eu cette expérience? Ca m'embete de me mettre en arrêt mais là je crois qu'il va falloir car je ne vais pas aller loin.[/quote:c68b337477] Bonjour et wahou super ta chef!!!!!on dit souvent que ce sont les hommes "chefs" les moins compréhensifs mais là elle a la palme. Moi je dis pas de pitié! ta santé et celle de ton BB avant tout surtout quand ta chef n'est absolument pas compréhensive et limite te fait subir le fait d'être enceinte!!!!! Moi je serais toi j'en parlerais rapidement au gynéco et si tu le peux arrêtes toi quelques semaines puis tu reprends (histoire de lui montrer que sa ne va pas) et si elle continue tu t'arrêtes de nouveau. Perso je ne suis pas pour ce genre de méthode mais lorsqu'un chef est aussi con (dsl) moi je joue le même jeu! Pense à toi, tu es encore au début de ta grossesse tu fais un métier éprouvant et épuisant qu'il soit de nuit ou de jour à toi de voir. Bon courage
Fifi1983 10 messages
Fifi1983
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2011 à 09:15
j'en ai parlé à ma gynéco mais bon elle est pas trop pour m'arreter de suite, elle me dit que je suis qu'au début donc il faut que j'essaie de tenir encore. Mais bon, je pense aller voir mon médecin traitant qui lui connait et comprend la situation de l'établissement, je pense qu'il sera plus compréhensif...
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2011 à 09:25
[quote:fcb43ded5b="Fifi1983"]j'en ai parlé à ma gynéco mais bon elle est pas trop pour m'arreter de suite, elle me dit que je suis qu'au début donc il faut que j'essaie de tenir encore. Mais bon, je pense aller voir mon médecin traitant qui lui connait et comprend la situation de l'établissement, je pense qu'il sera plus compréhensif...[/quote:fcb43ded5b] Tu as raison, va voir ton généraliste. Je peux comprendre la position de la gygy la route est encore longue et si physiquement tu vas bien elle n'a pas forcément de raison de t'arrêter. Bon courage
Fifi1983 10 messages
Fifi1983
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2011 à 09:28
En tout ca merci ca fait du bien d'avoir une oreille attentive à nos soucis...
Guest992974
361 messages
Guest992974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2011 à 09:46
[quote:7fbddce535="Fifi1983"]En tout ca merci ca fait du bien d'avoir une oreille attentive à nos soucis...[/quote:7fbddce535] Ah oui! n'hésite surtout pas!! Pour ma première grossesse je n'ai pas voulu m'arréter trop tôt. Jeme disait non mon patron a besoin de moi, je ne peux pas, c'est pas le moment. Mais il en a rien à cirer, je suis plus là et ba il prend un intérimaire ou un contrat, il y a assez de chomage en france pour qu'il puisse trouver quelqu'un!!! Et tu vois pour ma deuxième grossesse je me suis arrêtée plus tôt et c'est bien mieux pour moi et le bébé. Elle prend beaucoup mieux que mon premier, bon moi aussi au passage mais au moins je sais que tout est bien!!
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2011 à 10:50
[quote:32f4bc52f2="douloumi"][quote:32f4bc52f2="Fifi1983"]En tout ca merci ca fait du bien d'avoir une oreille attentive à nos soucis...[/quote:32f4bc52f2] Ah oui! n'hésite surtout pas!! Pour ma première grossesse je n'ai pas voulu m'arréter trop tôt. Jeme disait non mon patron a besoin de moi, je ne peux pas, c'est pas le moment. Mais il en a rien à cirer, je suis plus là et ba il prend un intérimaire ou un contrat, il y a assez de chomage en france pour qu'il puisse trouver quelqu'un!!! Et tu vois pour ma deuxième grossesse je me suis arrêtée plus tôt et c'est bien mieux pour moi et le bébé. Elle prend beaucoup mieux que mon premier, bon moi aussi au passage mais au moins je sais que tout est bien!![/quote:32f4bc52f2] Pareil pour mon fils je ne me suis arrêtée qu'un mois avant le début du Cm sa va c'était pas la mort mais j'allais bien, me portait à merveille et surtout j'étais bien au taff. Là pour BB2 c'est totalement différent. déjà je ne suis plus au même taff et celui-ci ne m'intéresse pas, je suis plus fatiguée, plus de douleurs du coup j'ai déjà été arrêté presque 1 mois en février je suis revenue un peu et là rebelotte jusqu'à la fin de la semaine et voir plus puisque je vois ma gygy ce soir pour la visite du 6e mois. Je suis rarement en arrêt en temps normal mais pour moi la grossesse c'est différent et je ne suis plus seule donc pas de risque inutile pour le boulot. Personne n'est irremplacable! je préfère prendre le temps pour le BB et moi et aller jusqu'au bout plutôt que d'accoucher trop tôt avec tous les probs que sa engendre derrière enfin bon après si on a un doc qui veut pas faire l'arrêt c'est moins évident mais après tu fais un peit tour aux urgences tu dis que sa va pas...et eux aussi devrait pouvoir t'arrêter (enfin moi ils l'ont fait :wink: ).
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2011 à 10:57
Bonjour. Je te conseille de faire les choses comme tu le sens. Une amie sage-femme m'a dit qu'il n'était pas bon d'arrêter trop tôt de travailler dans une grossesse sans risque, car du coup, on a tendance à être plus sédentaire, à prendre plus de poids et donc à avoir des bébés plus gros et une moins bonne élasticité des tissus (donc plus de pb à l'accouchement). Il faut donc que tu pèses le pour et le contre, peut-être qu'un petit arrêt de travail d'une semaine ou deux pour que tu reprennes le dessus et que tu te refasses une santé serait peut-être bénéfique, mais te mettre en arrêt total dès le début de la grossesse sans risque particulier pourrait également être une bêtise. J'espère que tu ne prendras pas mon message comme une leçon de morale ou un jugement, car ce n'est pas le but. Je te souhaite bon courage et repose-toi dès que tu le peux :)
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2011 à 11:59
:lol: Il est clair qu'il ne te faut pas un arrêt total à 2 mois de grossesse car effectivement à la maison on a tendance à manger plus et ne rien faire car de surcroit tu ne peux pas sortir donc non prendre 2/3 semaines de repos et ensuite tu reprends et tu vois mais c'est encore bien trop tôt en effet. Mais il est important de prendre le temps pour soi et son BB.
Fifi1983 10 messages
Fifi1983
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2011 à 12:09
Merci à toutes. Je ne prend pas vos messages pour de la morale au contraire mais je pensais juste prendre une arrêt d'une semaine ou 15 jours histoire de me reposer un peu et d'essayer de dormir un peu car je suis chamboulée entre le rythme de nuit que j'avais avant le rythme de jour que je viens de prendre... Je ne comptais pas m'arreter ccomplétement à 2 mois, j'aimerais tenir encore qques mois qd meme mais juste là je suis crevée et mes congés ne sont que fin mai puisque elle m'a annulé ceux de mars et fin avril du coup j'ai des congés imposés fin mai et j'ai l'impression que c'est très très loin fin mai....
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2011 à 14:21
file chez le médecin :) et tiens nous au courant! bises et bon repos!!! c'est vrai que les changements de rythme jour/nuit sont difficiles...
Fifi1983 10 messages
Fifi1983
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2011 à 22:12
Coucou tout le monde, Me revoilà après presque un mois!!! Donc je ne me suis toujours pas arreté donc la je ne vais pas tarder à craquer vu que mes congés sont fin mai!!! Ma chef me fait un planning de m....!!! Elle me laisse qu'un jour de repos à chaque fois! Elle me rappele sur mes repos donc je me prepare à bosser jusqu'a dimanche ce sera mon 4eme jour puis 1 jour de repos, 3 jour de boulot, 1 jour de repos 3 jours de boulot et ainsi de suite pdt 15 jours... et voilà!!!!! ras le c... rooooo
mathis2007 295 messages
mathis2007
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2011 à 14:01
salut Je suis as dans une maison de retraite et je suis en arrêt jusqu a mardi inclus sauf que je dois y retourner et je suis morte de trouille Le travail est pénible et j ai peur d être au bout du rouleau je suis déjà très fatiguée chez moi a quasiment rien faire On verra bien
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.