Grossesse et depression

Discussions

Auteur
Message
Fanouille 30 messages
Fanouille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2011 à 20:37
Bonjour !!! Cela fait 3 ans que je suis un traitement contre la dépression. J'y suis sujette depuis toujours mais après la naissance de ma 1ère fille, je suis tombée vraiment dedans. Donc traitement (changement de médoc, arrêt soudain des traitements avec les conséquences que ça a, psy à gogo, diminution...) Bref un sacré historique maintenant !!! Aujourd'hui j'attend mon 2ème (je rentre dans le 7ème mois) et mon médecin traitant m'a conseillé vivement de stopper les médocs. J'ai du tout de même lui préciser que je ne pouvais les arrêter comme ça... Finalement, je suis en fin de traitement. Mais les rechutes se font de plus en plus présentes. Avec en plus les petits bobos dû à la grossesse, je pète un peu un plomb. Ce soir, je vais extrêmement mal. Impossible de discuter avec mon mari, je pleure pour un rien, je suis fatiguée... bref la bonne dépression. J'ai décidé d'aller me faire interner. Mais est-ce une solution ? J'ai très très peur de ce genre d'endroit. Mais en même temps, je suis tellement désagréable avec tout le monde que je me dis que ça pourrait etre une solution. Je fais quoi ? Je m'enfonce dans mon mal être ? Je reprend un traitement plus adapté ? Je rentre en hôpital psy ??? Je fais quoi ???
Guest797518
450 messages
Guest797518
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2011 à 21:02
Est-ce que tu as réussis à identifier l'origine de tes dépressions ?
Fanouille 30 messages
Fanouille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2011 à 21:14
C un peu tout et n'importe quoi... j'ai essayé plusieurs thérapies, mais ça ne m'a jamais aidé a résoudre mon mal etre...
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2011 à 21:23
Bonsoir. et pour remplacer les médicaments, as-tu déjà essayé les médecines douces comme l'acuponcture ? (ma question est peut-être idiote...) Si tu parles de te faire interner, c'est que tu es bien consciente. je te conseillerais de faire comme tu le sens... je t'envoie plein de courage :cop:
Fanouille 30 messages
Fanouille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2011 à 21:30
[quote:4ebecb5c19="Louloute222"]Bonsoir. et pour remplacer les médicaments, as-tu déjà essayé les médecines douces comme l'acuponcture ? (ma question est peut-être idiote...) Si tu parles de te faire interner, c'est que tu es bien consciente. je te conseillerais de faire comme tu le sens... je t'envoie plein de courage :cop:[/quote:4ebecb5c19] Merci. j'ai déjà testé certaines méthodes douces... mais pareil. pas assez fort pour moi. En fait je suis perdue... et là je sens que je m'enfonce de plus en plus. Je n'ose meme plus voir mon médecin traitant qui a du mal à me comprendre et à me diriger. Il a quand meme dit "on va pas reprendre de médoc malgré votre mal etre... on va pas rendre vos enfants toxico !!!!" Plus confiance en lui !!!
moi04600 198 messages
moi04600
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2011 à 21:39
[quote:ea8a00093c="Fanouille"][quote:ea8a00093c="Louloute222"]Bonsoir. et pour remplacer les médicaments, as-tu déjà essayé les médecines douces comme l'acuponcture ? (ma question est peut-être idiote...) Si tu parles de te faire interner, c'est que tu es bien consciente. je te conseillerais de faire comme tu le sens... je t'envoie plein de courage :cop:[/quote:ea8a00093c] Merci. j'ai déjà testé certaines méthodes douces... mais pareil. pas assez fort pour moi. En fait je suis perdue... et là je sens que je m'enfonce de plus en plus. Je n'ose meme plus voir mon médecin traitant qui a du mal à me comprendre et à me diriger. Il a quand meme dit "on va pas reprendre de médoc malgré votre mal etre... on va pas rendre vos enfants toxico !!!!" Plus confiance en lui !!![/quote:ea8a00093c] quelque part il a raison le bb va letre aussi sinon ... ce que tu devrais faire c ecrire le recit de ta vie et tt ce qui sera ecrit et qui te fera mal a ecrire ca sera c point là qu'il fo qe tu travail si tu ve en pv raconte moi ta vie, ta jeunesse, ta famille, ta santé, ete tu aimé a lecole? chez toi? parles hommes? explique moi un peu tout et surligne les passages qui te font du mal ca pe aidé de parlé a quelqu'un d'autre qu'un psy
Guest797518
450 messages
Guest797518
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2011 à 09:04
Je suis d'accord avec moi04600 ... l'écriture est un exutoire magnifique et dont on ne soupçonne pas le pouvoir ! Et crois moi j'en sais quelque chose ! Puisqu'il m'a comme qui dirait presque sauver la vie ! Pour ce qui est de l'H.P, honnêtement c'est quelque chose qui me fait très peur car tout ceux que j'ai vu entrer la dedans (trois personnes), une est parti en hopital suite à une T.S, une autre y est resté quelques mois et ça n'a servi à rien, voir pire, et le père de mon compagnon, on l'a enlevé de la bas direct ! Donc perso, je ne sais pas si c'est une bonne solution, surtout si tu veux garder ton bébé ... Maintenant comme dit Louloute, si c'est mûrement réfléchi ... mais ce qui m'inquiète c'est ton bébé, comment est ce que la grossesse sera gérée en H.P
felicedesserema 434 messages
felicedesserema
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2011 à 12:48
Le seul risque c'est si il y a des oeufs cru mis normalement aucune patisserie n'en utilise pas !!Pour les mousses qui sont normalement faites avec des oeufs cru il utilise de la poudre pasteuriser qui remplace les oeufs mais posent leurs qd meme la question au cas ou!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.