Angoisse : Hernies discales et accouchement ...

Discussions

Auteur
Message
chouchoumaman 18 messages
chouchoumaman
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2011 à 22:45
Bonjour ! Je viens ici demander des conseils, ... Je suis enceinte de BB1, je suis à 33 SA. On m'a découvert, à l'âge de 19 ans, 2 hernies discales qui me font régulièrement souffrir ... et bien sur la grossesse n'arrange rien ! J'ai vu un rhumatologue qui m'a prescrit de la kiné, or ça ne me soulage pas. Je souffre du matin au soir, je dors mal la nuit puisque la douleur me réveille, ... mais [b:ad3c9c3491]ma plus grosse angoisse concerne l'accouchement qui approche !!![/b:ad3c9c3491] J'ai peur d'en souffrir encore plus avec les contractions, les poussées, ... Et dans quel état serais-je après ?! J'ai peur de n'être même pas en mesure de m'occuper de mon bébé ... Peut - être faudrait il envisager une césarienne ? J'ai peur de ne pas réussir à me faire comprendre par mon gygy de la maternité ... quand je lui dis que je souffre, elle me dit qu'il faut me reposer ... mais un accouchement ce n'est pas de tout repos !!!!! Je suis super stressée par tout ça, et j'aimerai avoir votre avis ...[/b]
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2011 à 08:09
[quote:a86493a1e9="chouchoumaman"]Bonjour ! Je viens ici demander des conseils, ... Je suis enceinte de BB1, je suis à 33 SA. On m'a découvert, à l'âge de 19 ans, 2 hernies discales qui me font régulièrement souffrir ... et bien sur la grossesse n'arrange rien ! J'ai vu un rhumatologue qui m'a prescrit de la kiné, or ça ne me soulage pas. Je souffre du matin au soir, je dors mal la nuit puisque la douleur me réveille, ... mais [b:a86493a1e9]ma plus grosse angoisse concerne l'accouchement qui approche !!![/b:a86493a1e9] J'ai peur d'en souffrir encore plus avec les contractions, les poussées, ... Et dans quel état serais-je après ?! J'ai peur de n'être même pas en mesure de m'occuper de mon bébé ... Peut - être faudrait il envisager une césarienne ? J'ai peur de ne pas réussir à me faire comprendre par mon gygy de la maternité ... quand je lui dis que je souffre, elle me dit qu'il faut me reposer ... mais un accouchement ce n'est pas de tout repos !!!!! Je suis super stressée par tout ça, et j'aimerai avoir votre avis ...[/b][/quote:a86493a1e9] Dans quel coin es tu ? Je connais un super mais vraiment super osthéo près de PAris
TROC PTIT'LOU 
chouchoumaman 18 messages
chouchoumaman
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2011 à 09:27
[quote:641148dc96="Lili&Clem"][quote:641148dc96="chouchoumaman"]Bonjour ! Je viens ici demander des conseils, ... Je suis enceinte de BB1, je suis à 33 SA. On m'a découvert, à l'âge de 19 ans, 2 hernies discales qui me font régulièrement souffrir ... et bien sur la grossesse n'arrange rien ! J'ai vu un rhumatologue qui m'a prescrit de la kiné, or ça ne me soulage pas. Je souffre du matin au soir, je dors mal la nuit puisque la douleur me réveille, ... mais [b:641148dc96]ma plus grosse angoisse concerne l'accouchement qui approche !!![/b:641148dc96] J'ai peur d'en souffrir encore plus avec les contractions, les poussées, ... Et dans quel état serais-je après ?! J'ai peur de n'être même pas en mesure de m'occuper de mon bébé ... Peut - être faudrait il envisager une césarienne ? J'ai peur de ne pas réussir à me faire comprendre par mon gygy de la maternité ... quand je lui dis que je souffre, elle me dit qu'il faut me reposer ... mais un accouchement ce n'est pas de tout repos !!!!! Je suis super stressée par tout ça, et j'aimerai avoir votre avis ...[/b][/quote:641148dc96] Dans quel coin es tu ? Je connais un super mais vraiment super osthéo près de PAris[/quote:641148dc96] Je suis du 95, à la limite du 60.
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2011 à 09:41
Ca fait loin mais à Vélizy y'en a un vraiment bien. Peut être dans ton entourage, quelqu'un connait un bon ostéo. Sinon je peux te donner l'adresse quand même. Peut être que lui pourra t'orienter vers quelq'un de ton coin.
TROC PTIT'LOU 
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2011 à 09:42
je pense aussi que ca vaut le coup de tenter l'osteopathie!! je te souhaite bon courage. une cesarienne est souvent plus fatigante qu'un accouchemt par voie basse (et pourtant le mien a été très long et douloureux) mais j'ai pu sortir rapidement alors qu'après une césarienne, il y a au moins une semaine d'hospitalisation après et il est difficile de s'occuper seule de son bébé au début. Je te donne mon avis, je ne suis pas gyneco et je n'ai pas de hernie discale... Après, il faut que tu fasses part de tes craintes pour qu'on te dise quelle est la meilleure solution. Bonne fin de grossesse et bon courage avec tes douleurs... j'espère qu'un osteo pourra te soulager (l'acuponcture peut aussi se tenter!)
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2011 à 13:25
Je me permets de te répondre car j'ai moi aussi une hernie discale. Avec la grossesse ça n'arrange rien ça s'est sur et on ne sait pas comment se mettre. Pour mon premier accouchement, je n'ai eu aucune douleur à ce niveau là. A vrai dire tu es tellement obnubilé par la venue au monde de ton bébé que le reste est complètement oublié. Je n'ai pas du tout souffert du dos, je n'ai pas eu de péridurale par contre. Et ensuite aucun soucis non plus durant les premiers jours de vie.
chouchoumaman 18 messages
chouchoumaman
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2011 à 09:20
Merci beaucoup les filles pour vos réponses et merci à toi Didinesky d'avoir partager ton expérience dans ce domaine ! Ca soulage un peu de savoir tout ça ! Bisous et bonne grossesse à vous toutes !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.