Decollement du placenta...

Discussions

Auteur
Message
Guest128490
161 messages
Guest128490
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2011 à 18:06
bonjour a toutes, je suis enceinte de 14sa et hier au boulot je me met a perdre beaucoup mais beaucoup de sang. les pompiers arrivent, les urgences, la peur, verdict decollement du placenta :( je vous ecris de mon lit a la maternité, je suis pour l i,stant allité, j attend mon docteur lundi pour connaitre la suite.... certaines d entres vous ont surement vécu cette expèrience? pouvez vous me la faire partager?? j ai un peu peur de la suite.... merci
Guest128490
161 messages
Guest128490
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2011 à 19:06
merci pour ton temoignage, c vrai que j ai eu le malheur de regarder sur differents sites et il n y avais pas grand choses de positifs..... vivement lundi que je puisse voir mon doc et peut etre sortir de l hopital! par contre j ai peur de ne pas passer une grossesse aussi paisble que je le souhaité... :(
miliedu29 291 messages
miliedu29
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2011 à 20:34
Bonjour Je viens aussi t'apporter mon témoignage en 2007 alors que j'étais enceinte de 3 mois j'ai également perdu du sang donc direction les urgences. Après les examens écho et prise de sang beta hcg le verdict est tombé décollement du placenta mon fils est né finalement le 4 janvier 2008 en pleine santé mais il faut beaucoup beaucoup de repos! Je me souviens que tout comme toi j'étais très angoissé à l'idée de perdre mon bébé. Je te souhaite beaucoup de courage et une fin aussi heureuse que la mienne.
ptitange8703 54 messages
ptitange8703
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2011 à 23:15
bonjour Moi aussi g ete dans ton cas. J'etais enceinte de 3 mois j'avais fait ma 1ere echo tout allais bien sauf que 4 jours apres j'ai commencer a perdre du sang panique gt en pleurs je pensais que j'allais le perdre. Direction les urgences et la gygy mannonce que g un decollement du placenta. G eu 1 semaine d'arret a rester au lit. Finalement le decollement c resorber au bout de 3 semaine. Et mon fils est arriver le 03/10/2010 et tout va bien. Bon courage en esperant que tout aille bien pour toi.
rayan me comble de bonheur depuis le 03/10/2010 
lolaclelia 1 messages
lolaclelia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2011 à 23:29
j'ai vecu la meme histoire que toi sauf que moi j'etai enceinte de 7 mois, la nuit vers 4h du matin je regardai la télé, je n'arrivai pas a dormir et j'ai senti comme un ecoulement. Je me suis lever en croyant que je fesai pipi et je me suis apercu que je perdai du sang. J'ai reveiller mon homme et il ma dis de laisser couler et direct a l'hopital, mais j'ai serrer "les fesses" pour pas que sa coule, 10 minute plus tard arriver a l'hopital (on habite juste a coter) apres exament qui a durer meme pas 5 min on ma dis qu'il fallai m'accoucher par cesarienne d'urgence car le placenta s'etait decoller et que mon bebe commencai a souffrir. Ma fille est née a 4h54, faible en poid et en taille a peine 2kg180 et 44cm mais maintenant elle va avoir 8 mois et se porte a merveille. Et me revoila enceinte de 2 mois lol
Guest128490
161 messages
Guest128490
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2011 à 08:04
MERCI LES FILLES!! ce matin au petit coin sa saigne tjrs..... mais pas qd je suis couché... j espère que tout ira bien comme pour vous! ca fais du bien de lire des temoignages positifs! dire que pour ma premiere j ai stressé et tout c bien passé, et la je m etais dis je positive, la grossesse va se passer sans soucis :cry: , bon heureusement mon chéri m a mis l ordi a l hopital avec internet! encore merci!
fleurbleue341 14 messages
fleurbleue341
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2011 à 18:51
:hey: je me présente fleurbleue 28 ans marié depuis 2009 à kriss, un petit garcon de 3ans et demi Hugo je suis enceinte de notre 2ème enfant mais je suis canapette car le 04/03 à mon travail j'ai perdu beaucoup de sang et comme vous j'ai tout de suite pensé à une fausse couche, j'ai beaucoup pleuré les pompiers sont arrivés en meme temps que mon mari, direction la maternité pour une échographie, la sf nous dit pas de panique c'est pas une fc mais un hématome qui saigne. j'ai du mal à y croire mon bébé va bien, hospitalisé du vendredi au lundi, je rentre chez moi, avec des pertes marrons tous les jours c'est l'angoisse mais je suis en repos de force et mon canapé commence à avoir la forme de mon corps :lol: donc repos repos repos est la consigne que le gygy m'a donné et que j'ai lu sur beaucoup de post afin que l'hématome se résorbe. ma prochaine écho est le 11/04 écho morpho j'ai hate pour savoir si cette hématome est encore la ou pas une question m'empoissonne l'esprit, que j'ai oublié de demander à mon gygy, peut etre que qqun à déja vécu cela, si l'hématome ne se résorbe pas jusqu'a la date d'accouchement, comment ca se passe ? césarienne, est ce que cela va compliqué les choses ? si cela ne dérange pas on pourrait suivre nos évolutions ? J'ai quand meme vu que la plus part des décollements se résorbent et toute la grossesse se terminait bien et que bébé allait bien alors on a plus qu'a espèrer en se reposant
roreene 6 messages
roreene
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2011 à 19:36
Bonjour, Je viens vous apporter mon témoignage. 31 décembre dernier, je fais un test de grossesse qui s'avère positif. Le 3 janvier, j'ai pris rendez vous chez mon généraliste, qui me prescrit un test sanguin, positif lui aussi. Le 6 janvier, au travail, je me mets à perdre du sang: je suis alors allée en urgence chez mon gynéco, qui décèle à l'écho endo vaginale un décollement placentaire. Il me prescrit alors de la progestérone en ovules et de l'acide folique, et il m'arrête. Avec beaucoup de repos et le traitement suivi scrupuleusement, j'ai pu reprendre le travail après 7 semaines 1/2 (5 semaines 1/2 d'arrêt + 2 semaines de congé - je suis enseignante). Aujourd'hui tout va bie, Bébé a bien récupérer, l'hématome est totalement résorbé, et je peux travailler et vivre normalement, en faisant attention bien sur mais sans forcément me ménager outre mesure. Courage, bien souvent ce n'est qu'une grosse frayeur!
Guest128490
161 messages
Guest128490
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2011 à 22:06
merci les filles! j'espère que ca va aller! je suis enfin chez moi! depuis ce soir!ouf ca fais du bien! j'ai une echo mardi, il me tarde!!!! bonne nuit
Guest239003
7 messages
Guest239003
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2011 à 16:54
Bonjour, J'espère que ton écho n'a montrée que des choses positives! J'ai moi aussi eu un décollement du placenta en 2008 lors de ma première grossesse à 8SG. Il s'est résorbé tout seul au bout de 4 ou 5 semaines mais avec beaucoup de repos et pas de voiture. Cela n'a pas perturbé le reste de ma grossesse. Ma fille est née préma de 6 semaines, mais le médecin m'avait dit qu'il n'y avait aucun rapport avec ce que j'avais vécu au début de la grossesse. Bon courage pour la suite, poste-nous de tes nouvelles!
cathymonkey 579 messages
cathymonkey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-03-2011 à 16:57
Courage les filles ! J'ai connu ça cette année à 5 semaines de grossesse ! Grosse hémorragie : on m'annonce une fausse couche... surveillance 48h après et... on me dit que bébé est là ! que c'est un décollement de 4cm1/2, soit 2/3 du placenta... Alitée 1 mois 1/2, le décollement s'est résorbé ! J'ai ensuite repris le travail après 3 mois d'arrêt.. pour seulement 15 jours car trop de contractions (sans lien avec le décollement) Aujourd'hui, ma puce a 2 mois 1/2, est née à 1 semaine du terme :-), sans péri, sans déchirure ou épisio, le plus naturellement du monde... La grossesse a été très longue, angoissante, mais je ne regrette pas l'alitement ! (avec un "grand" garçon de 2 ans ) Alors oui, j'ai bcp saigné pendant 10 jours environ, puis pertes marrons pendant 3 bonnes semaines, c'est bon signe, marron, ça veut dire que le décollement se résorbe ! Bon courage !
Guest128490
161 messages
Guest128490
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2011 à 19:10
COUCOU LES FILLES!!!! je viens vous donner de mes nouvelles!!! j ai passé une echo mardi bébé va bien, mais aucune amélioration au niveau du decollement :( , ca ma un peu foutu le moral en l'air.... donc arrret pour un mois supplementaire! depuis hier je perd pas mal de sang marron et noir, bon sa me rassure pas non plus.... je prefererai qu il y ai plus de sang biensur... je reste allonger un max mais jai ma choupinette de 2 ans et demi a m occuper quand meme... ma prochaine echo ne sera que le 29 avril.....ca va etre long!
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2011 à 19:48
Oh ma pauvre... :( je t'envoie plein de courage... c'est vrai que quand on est déjà maman, ce n'est pas facile de rester allongée... Mais ne t'inquiète pas, je suis sûre que ta fille comprend que tu dois te reposer. je t'envoie de grosses bises. donne de tes nouvelles.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.