Saignements vaginaux apres les selles

Discussions

Auteur
Message
MLD 85 messages
MLD
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2011 à 15:13
Bonjour, Voilà je me pose pas de questions en ce moment car la semaine dernière, après la selle, j'ai perdu une glaire assez importante mêlée d'un filet de sang (désolée...ça commence un peu gore, mais bon, j'ai besoin d'en parler..). Du coup, direction les urgences mat', et après examen et échographie par une interne très gentille, RAS : tout va bien, je vois le bébé bouger pour la première fois (je suis à 9 SG), pas d'hématomes ni de décollement. Aujourd'hui, je retourne aux toilettes et à la selle (envie très urgente style colique) et je constate à nouveau des traces rosées en m'essuyant, provenant du vagin. Je ne sais plus trop quoi penser, est ce que le fait de pousser expulse les petits saignements "normaux" du col? Est ce que cela est arrivé à d'autres et qu'en ont dit vos gygy? Moi je ne revois le mien que le 25/03 pour l'écho du 1er trimestre... Merci d'avance pour vos réponses, Delphine
jsjb 267 messages
jsjb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2011 à 15:50
Bonjour, Je ne sais pas quoi te répondre....es-tu certaine que ses saignements proviennent bien du vagin?Et que t'as dit l'interne des urgences la semaine dernière après les saignements? J't'aide pas beaucoup là mais le mieux serait peut être d'appeler ton gynéco ou même ton médecin traitant. :wink:
MLD 85 messages
MLD
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2011 à 19:00
Oui, oui je suis sûre. Par contre, j'ai oublié de préciser à l'interne que c'était après les selles que j'avais remarqué le phénomène... Mais bon, elle a regardé le col et m'a fait une écho, pour elle tout va bien. J'essaierai effectivement d'appeler mon médecin traitant, qui est plus accessible que le gygy par téléphone et j'attendrai patiemment le RDV de vendredi prochain, Merci pour ta réponse !...on se sent moins seule!
MLD 85 messages
MLD
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2011 à 19:35
C'est ce que je me suis dit sur le coup mais perdre le bouchon muqueux à 10SA, ça me paraissait très prématuré! Pour BB1, je l'ai perdu à 7 mois de grossesse. Je vais essayer de me reposer un max et de pas focaliser sur ces petits signes en attendant le prochain RDV...
boubi80 955 messages
boubi80
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-03-2011 à 22:50
PAS DE PANIQUE !!! Ca m'est arrivé pour mes deux grossesses! Mon pti loup a 2 ans et demi et ma pepette grandit sagement dans mon ventre depuis presque 6 mois :lol: Alors je n'ai jamais consulté pour ça aux urgences car les "filets de sang" au début de grossesse n'ont rien d'inquiétant. Mais par contre j'en avais parlé à la sage-femme. Il y a plusieurs possibilités: -Soit tu as des petites hémorroides que tu ne sens pas (c'est parfaitement possible) et comme c'est un peu mélé à la glaire tu as l'impression que ça provient du vagin mais en fait c'est juste à la sortie de l'anus que ça saigne un peu. -Soit tu as le col un peu fragile (c'est mon cas) et je perds des petits filets de sang régulièrement quand je vais à la selle parce que ça force un peu. Tu dois t'inquiéter que si vraiment tu perds carrément du sang. Voilà j'espère que je t'ai rassurée! En plus, ce qui ets positif c'est que ça n'arrive que quand tu vas à la selle donc il y a bien un lien de cause à effet... et non je ne pense pas qu'il s'agisse du bouchon muqueux. voilà bises :wink:
MLD 85 messages
MLD
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2011 à 10:28
Merci beaucoup pour ce message super rassurant ! Effectivement, je suis dans les deux cas de figure : j'ai déjà attrapé une hémorroide (sang rouge vif provenant bien de l'anus après des selles plus difficiles) et j'ai aussi le col fragile (saignements après les rapports et lors des examens). Tou ça fait effectivement partie des désagréments de la grossesse, mais je n'ai pas connu les mêmes "déboires" pour le premier. Après, je me dit que les 4Kg du premier ont du faire quelques dégâts quand même au passage et que je ne suis plus aussi "toute neuve" qu'il y a 5 ans !!! Bonne fin de grossesse à toi et encore merci ! Delphine
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.