Grossesse et varicelle !

Discussions

Auteur
Message
Guest1022184
103 messages
Guest1022184
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2011 à 20:16
enceinte, j'ai peut-être contractée la varicelle :shock: certaines d'entres-vous se sont-elles retrouvées dans cette situation ? quels sont les risques ? je dois faire une sérologie mais j'angoisse
punkylovej 1194 messages
punkylovej
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2011 à 20:25
je serais de toi pour être plus sur je sonnerais a ton gyné ou la maternité pour savoir
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2011 à 20:43
Bonsoir Tu ne l'as pas eu étant petite? car si c'est le cas tu ne risques rien tu es imunisée mais demande un avis médical quand même car je crois que les risques peuvent être assez grave pour BB
Guest1022184
103 messages
Guest1022184
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2011 à 20:54
non je ne l'ai pas eu, je dois faire une prise de sang pour voir si je suis immunisée
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2011 à 21:23
[quote:676875a2f2="lili1234"]non je ne l'ai pas eu, je dois faire une prise de sang pour voir si je suis immunisée[/quote:676875a2f2] Ah mince mais ton gynéco ne t'avais pas prescrit ce despistage dès que tu lui as dit que tu étais enceinte? Bon ben ne tarde pas à faire les exams
Sully2 1213 messages
Sully2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2011 à 22:24
A priori tu ne risques rien avec la varicelle, c'est la rubéole qui est dangereuse pour le foetus :wink: Mais comme pour tous les doutes, demande à ton médecin!
CAROTCHO 12 messages
CAROTCHO
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2011 à 23:26
La varicelle peut etre dangereuse pour le bébé surtout en toute fin de grossesse. Je ne connais pas ton terme mais n'angoisse pas trop. Moi ma fille a eu la varicelle quand j'étais enceinte de 8 mois et je ne savais pas si j'étais immunisée. J'ai fait une prise de sang et j'ai eu la réponse 8 jours plus tard car les résultats sont envoyés dans un labo à Lyon... et j'étais immunisée. Reste zen et n'hésite surtout pas à appeler ton médecin si tu as des questions. Bon courage
Guest1022184
103 messages
Guest1022184
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2011 à 07:06
je suis à 7 mois, aucun médecin ne m'en a parlé !! on m'avait juste parlé de la rubéole et donc sans hésiter, je me suis faite vacciner avant d'être enceinte 8 jours pour avoir les résultats :shock: cela va me paraître interminable !!! tu as eu la chance de découvrir que finalement tu étais immunisée, hélas, je suis sûre de ne l'avoir jamais eu alors je panique à fond, en plus il est dit que c'est l'une des maladies les plus contagieuses :shock: la varicelle est très dangereuse en début de grossesse (risque de malformation) et en fin de grossesse, comme moi, car a priori le risque est d'accoucher prématurément en cours de déclaration de la maladie et là c'est très très mauvais pour bébé s'il y a des mamans qui sont passées par là, qui ont été diagnostiquées positives, remontez-moi le moral HELP !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.