Resultats analyses, quelqu'un pour m'eclairer ?

Discussions

Auteur
Message
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2011 à 19:05
bonsoir actuellement dasn mon 6ème mois, j'ai eu le droit au test du glucose entre autres choses glycémie à jeun : 0,76 g/l 2 h après ingestion de 75g de glucose : 1,03 g/l ferritine : 14,70 ng/ml T.S.H. ultra sensible (??? késako) : 1,68 mUI/l 25 OH vitaminde D (D2 + D3) : 9,19 ng/ml quant à mes urines, d'habitude toujours à 0 et là glycosurie : 0,04 g/l albumine : 0,07 g/l voilà, si quelqu'un peut m'éclairer (me rassurer peut être) merci d'avance biz a+
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2011 à 19:16
GLYCEMIE : Le test est positif si la glycémie est supérieure à 1.30 g/l, 1 heure après l'absoption des 50 gr de glucose. Si la glycémie est inférieure à 1.30g/l: - vous ne faites pas partie d'une population à risque pour un diabète gestationnel. Si la glycémie est supérieure à 1.30g/l: - vous allez devoir pousser l'examen plus avant et effectuer le test qui porte le doux nom de :" HGPO" soit "Test d'hyperglycémie provoquée orale". - Si la glycémie est égale ou supérieure à 2,0g/l, le diagnostic de diabète gestationnel est posé, sans complèter par le test HGPO. FERRITININE : Valeurs normales Les taux physiologiques sont plus élevés chez l'homme que chez la femme. Homme : 40 à 400 µg /l Femme : 10 à 200 µg /l
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2011 à 19:20
La TSH est l' hormone hypophysaire qui stimule le fonctionnement de la glande thyroïde. Elle augmente quand la glande thyroïde est paresseuse et ne produit pas assez de thyroxine. Et en ce qui concerne ton albumine et glucosurie, tu n'as pas à t'inquiéter car les taux sont faibles. Ils sont inquiétants à partir de 2gr
martinlaetitia 249 messages
martinlaetitia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2011 à 20:32
Salut, tout ce que je peux te dire c'est que la TSH est super bonne. Je suis à 1,57 et c'est excellent. Sorry mais le reste, je ne sais pas, je n'ai jamais vraiment eu d'analyse complète (je suis en Belgique) bonne soirée et bonne fin de grossesse
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2011 à 20:33
merci beaucoup pour tous ces détails :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.