Prise de poids pendant la grossesse (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2011 à 10:27
[quote:d76cfbaef2="izad"]Bonjour à toutes, je ne peux pas m'empêcher d'intervenir parce que je suis juste :shock: :shock: par vos gynécos! Le pourquoi des fameux 9 kilos a été très bien expliqué par Elea23 et son tableau. C'est un calcul ultra-théorique basé sur des moyennes...Dans un monde idéal de clones où nous aurions toutes le même corps fonctionnant de la même façon :lol: :lol: ! Dans l'absolu, si on "conseille" de ne pas prendre trop de kilos pendant la grossesse, c'est d'une part pour éviter l'overdose de sucres qui peut conduire à un diabète gestationnel et tous les embêtements parfois très pénibles qui vont avec, et d'autre part parce que souvent, malheureusement, les kilos s'accrochent après la grossesse :roll: ... Mais pas toujours :wink: ! Je suis outrée par ces médecins qui ne font pas leur boulot : au lieu vous conseiller sur une alimentation adaptée (je ne parle absolument pas de régime, c'est aberrant! Mais plutôt de notions d'équilibre alimentaire, quels aliments privilégier, quels aliments "contrôler"...), ils vous engueulent ou vous conseillent un régime (franchement futret, je suis on ne peut plus d'accord avec les autres intervenantes, ne retourne pas voir cette personne :what: !) :roll: ... J'ai souvent lu ce genre de chose ici, ça me dépasse totalement... Quant aux commentaires sur les chats, no comment. A mon sens ça trahit tout simplement une incompétence totale et une mauvaise foi abyssale. Soit ces médecins ne connaissent rien à la toxo (j'ai du mal à y croire), soit ils trouvent plus simple de vous prendre pour des imbéciles et de ne pas avoir à vous expliquer les mesures toutes simples qui vous permettraient d'éviter l'infection. Lamentable :evil: . (Petit perso : quand je vois tout cela, je me félicite de ne pas avoir voulu voir de gynéco pendant ma grossesse, et uniquement des SF : je n'aurais jamais pu supporter autant de bêtises débitées au kilomètre :evil: .)[/quote:d76cfbaef2] Pareil que toi izad, je suis bien contente ( une fois de plus ) d'avoir était suivis par une sf !!! Pour ma part j'ai pris 23 kg ( ou 24 si ça se trouve 25, vu que la dernière fois que je me suis pesée c'était 2 ou 3 semaines avant mon accouchement !! ) et on en rigolait avec ma sf !! Mais elle me conseillait ou déconseillait certains produits pour éviter de trop garder de poids après la grossesse ! Resultat, j'avais perdu 10 kg la première semaine, et au bout de 3 mois j'avais tout perdu, et là je pèse moins qu'avant ma grossesse ( je pense que l'allaitement aide ) mais faut pas que je descende plus que ça non plus !! Moi aussi ça me fait halluciner ces gynéco qui vous engueule pour voter poids, c'est vraiment pas le point le plus important !!! Ils feraient mieux de vous parler de massage de périné, des diverses positions d'accouchement, de gérer la douleur pendant l'accouchement, et de s'occuper de savoir si vous avez des questions, des peurs .... :twisted: :twisted:
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2011 à 10:48
J'ai pris très peu de poids pendant ma grossesse, pas parce que j'ai fais particulièrement attention, juste parce que ma SF m'a conseillé 2/3 trucs (et surtout sans doute parce que... mon corps fonctionne comme ça :wink: !). En parallèle à ma SF libérale j'étais aussi suivie par une SF à l'hôpital : je n'ai jamais eu la moindre remarque :cpa: . Comme quoi... Attention : je ne suis pas pour dire que le poids n'a aucune importance pendant la grossesse. Parfois une prise de poids importante est liée à un problème (diabète) qui n'est pas anodin. Elle eut aussi entraîner des désagréments certains même sans pb médical (maux de dos et d'articulations, œdème...) et je trouve dommage de ne pas s'en soucier, parce que ça peut pourrir une fin de grossesse et laisser des traces après. Mais je trouve qu'on ne devrait se préoccuper du poids uniquement si on soupçonne/détecte un pb à caractère médical ou potentiellement "handicapant". Or la plupart du temps, les reproches qu'on vous fait ne sont motivés par rien du tout. Si une future maman prend 20 kilos et que parallèlement tout va bien, je ne vois pas pourquoi il faudrait la culpabiliser. J'ai l'impression que c'est la dictature de la minceur qui a encore frappé. A en lire certaines on dirait que ces médecins ont oublié qu'enceinte...on grossit...(Rien que de l'écrire je trouve ça absurde d'évidence :fou: !)
  
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2011 à 11:17
[quote:ad95fd005d="izad"] A en lire certaines on dirait que ces médecins ont oublié qu'enceinte...on grossit...(Rien que de l'écrire je trouve ça absurde d'évidence :fou: !)[/quote:ad95fd005d] :fou: mais le pire c'est que tu as raison !! Je ne dis pas qu'il n'a aucune importance, mais y a quand même des choses qui passent avant ! Enfin, bien sûre on verifie qu'il n'y a pas de soucis, mais si c'est juste de la prise de poids ( comme dans la plupart des cas ) faut pas s'attarder dessus !!
Guest811750
141 messages
Guest811750
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2011 à 17:52
Pour pareil que marina, à 6 mois j'en étais à +10 mon gynéco n'était pas très content, il m'a dit de faire gaffe au grignotage, et au index glycémique des aliments des fruits tu peux en manger mais faut choisir ceux qui ont un index glycémique bas. j'ai remplacer le sucre par le fructose pour sucrer mes laitage car du coup il m'a aussi dit manger des laitages natures, je prend juste quelque yaourts aux fruits allégé pour le plaisir mais je fais attention. et pareil j'ai pris 4 kilos en février!! alors je fais attention mais la lundi je le vois donc poids chez lui et si malgrè tout je prend je peux pas faire grand chose, en un mois j'ai du me faire plaisir 3 fois... sinon je fais attention a tout. je sais d'avance que cette été se sera régime après la naissance !!!
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2011 à 18:34
coucou ha les kg !!!! ces fameux kg !!!! lol alors pour bb1 je suis partie de 85 kg pour 1,67m, j'ai pris 14kg et perdu 25 kg là pour bb2 je suis à 6 mois + 10/11 kg dont 3 le mois dernier et 4 ce mois ci :oops: (j'ai également toutes les vacances lol car instit) j aurai tout le tmeps après de faire régime, je ne me prends pas la tête déjà que cette 2ème grossesse n'est pas rose comme la 1ère par contre je suis une grosse gourmande de sucré et pas de diabète gestationnel, je crois que c'est plutôt lié à la façon qu'à notre corps de l'assimiler plutôt qu'aux quantités après c'est sur que celles qui en font bah c'est restriction vu que leur corps l assimile mal allez profitez bien de vos bidons a+
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2011 à 18:39
[quote:730ddab7a3="izad"] (Petit perso : quand je vois tout cela, je me félicite de ne pas avoir voulu voir de gynéco pendant ma grossesse, et uniquement des SF : je n'aurais jamais pu supporter autant de bêtises débitées au kilomètre :evil: .)[/quote:730ddab7a3] rho faut pas dire ça ils ne sont pas tous comme ça, j'ai été suivie par un gygy du début à la fin pour bb1 et tout c'est bien passé, là il est parti à la retraite j ai pris son remplaçant pour bb2 et encore plus sympa, si si ça exite des gygys sympas lol biz a+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.