Je ne supporte pas mon medicament pour le fer

Discussions

Auteur
Message
Junior08 145 messages
Junior08
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2011 à 20:35
Bonjour, Je suis enceinte de 6 mois et suite à une analyse de sang mon gynéco a repéré un manque de fer (fréquent en cas de grossesse). Il m'a prescrit 2 comprimés de tardiderfon/jour. Je sais que c'est un médicament souvent donné aux femmes enceintes mais le pb c'est que depuis 3 jours que je le prends j'ai des troubles digestifs terribles (nausées, maux de ventre...). Je ne me vois pas continuer le traitement 1 mois à ce rythme. --> Pouvez-vous me dire si vous connaissez des médicaments pour le fer mais mieux tolérés? Et pour celles qui ont pris le Tardiferon, avez-vous eu des troubles similaires? Merci par avance pour vos réponses.
xaline 291 messages
xaline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2011 à 21:10
bonsoir il existe du BIO fer en gélule mieux tolère par l'estomac. Tu peu aller voir en pharmacie. Bonne grossesse.
Junior08 145 messages
Junior08
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2011 à 21:13
[quote:9c1beab5b9="xaline"]bonsoir il existe du BIO fer en gélule mieux tolère par l'estomac. Tu peu aller voir en pharmacie. Bonne grossesse.[/quote:9c1beab5b9] merci
frimousse19 700 messages
frimousse19
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-02-2011 à 17:25
Bonjour, On m'a prescrit Tardiféron suite à mon accouchement. J'avais de terribles au ventre. Après diverses consutations, personnes ne trouver d'où cela pouvait provenir. Au final, j'ai arrêter le comprimé de moi même, les douleurs ont céssés. Effcetivement, tu pourrais te rendre en pharmacie pour qu'il te renseigne sur autre chose. Bonne continuation!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2011 à 17:44
coucou je n'ai jamais supporté Tardiferon, pdt ou après la grossesse c'était un enfer de le prendre, je ne sais pas s'il existe d'autres medicaments pour le fer mais il existe surtout bcp d'aliments riches en fer, regarde sur le net et privilégie-les dans ton alimentation :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
egemiz 17 messages
egemiz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2011 à 15:49
Je ne supporte pas non plus le Tardyferon, mon gyneco m'a préscrit du TIMOFEROL qui passe beaucoup mieux, mon gyneco m'a dit que certaines femmes supportaient mieux le TIMOFEROL, ce qui est mon cas. J'espère que cela pourra t'aider, bon courage !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.