J'arrete la cigarette! (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
Joh76 466 messages
Joh76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2011 à 16:26
Coucou Elea23! Tu as tenu plus d'une semaine! C'est génial, j'aimerais tenir autant que toi si tu savais!! Alors une cigarette par jour par rapport à ce que tu fumais avant, ca va encore! Et dans un livre sur la grossesse que j'ai acheté, la sage femme explique qu'il vaut mieux fumer 2 cigarettes grand maximum par jour si le fait d'arreter est vraiment trop dur, il parait que le stress n'est pas bon non plus pour le bébé. Et puis, ta prochaine scéance est vendredi, dis toi que cela te permettra de repartir du bon pied! Allez, courage! Moi pour l'instant j'en suis à une également, j'essaie de ne pas refumer, mais c'est dur! Lol. Allez, nous allons y arriver! Bises à toutes!
Elea23 302 messages
Elea23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2011 à 16:35
Oui j'ai lu ça aussi pour le stress, mais j'ai arreté de fumer pour ma première fille, je m'en voudrai tellement de ne pas donner la même "chance" à ma 2eme poupette... je peux pas faire de différence entre elle 2... Et pour courronner le tout, j'ai tellement mangé de truc pour compenser que je me suis arrangée les dents au possible... du coup d'un coté j'ai super mal et de l'autre il me manque 2 molaires (mes dents ont souffert aussi pour ma 1ere grossesse) Du coup je sais plus manger :cry: c'est le seul truc qui me restait :gr: Par contre toi 1 c'est vraiment bien !! :bravo: allez tu vas y arriver aussi courage!!! Et tiens le coup!! :cop:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2011 à 21:45
[color=blue:fb92afbf26]Coucou les filles, Alors moi je vous conseille, de vous occuper :lol: C'est bête mais c'est vrai, il ne faut ça pour ne pas y penser...je vais vous raconter mon histoire de clopes... :lol: J'étais fumeuse depuis mes 16 ans, pour ma 1ere grossesse, j'ai diminué seulement, je me contentais de 5 clopes/jour. Après la naissance de Gui, je suis restée à ce rythme, ça me convenait, les clopes d'après manger étant les plus importantes :wink: Je suis tombée de nouveau enceinte, j'ai supprimée la clope du midi quand j'étais au taf. Du coup, ma 1ère clope était à 18h, car le matin, je ne pouvais plus fumer non plus 8) Mais je continuais de fumer mes 4/5 clopes/jour et plus quand on avait du monde ou en soirée. Je précise que mon mari est fumeur aussi :wink: Cunégonde nait et je m'attache à fumer après la tétée, c'est débile vu qu'elle s'est pris plein les poumons pendant la grossesse me direz-vous :cpavre: Et puis un jour à 0h, je me dis "Tiens, ça fait 3 jours que je n'ai pas eu le temps de fumer. :lol: " Et depuis je n'ai jamais retouché une clope, c'est arrivé en octobre 2010, depuis l'odeur me dégoutte, je ne supporte plus le tabac. :lol: mais voilà, des fois il suffit de pas grand-chose, je trouvais con de fumer si peu mais je n'avais pas le courage d'arrêter totalement, finalement, c'est arrivé sans le faire exprès :shock: Tenez bon les filles, 1 clope par jour, c'est super !! Par rapport à avant, y a pas photo. Et l'acu, j'y crois aussi, je vais tester pour mes migraines...Il parait que ça marche du tonnerre pour les fumeurs :wink: Bonne soirée :wink: [/color:fb92afbf26]
Maman allaitante et travailleuse
Joh76 466 messages
Joh76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2011 à 23:01
Bonsoir! Ca fait longtemps que j'ai posté sur ce sujet. Tout d'abord:arrow: Ines: félicitation pour ton arrêt! Et merci pour ton message. Donc voilà, je reviens me confier ici parce que ca fait un peu plus d'une semaine que j'ai relaché la pression (et aussi ma motivation je dois bien l'avouer!) du coup je suis à 3 ou 4 clopes par jour. J'suis décue de moi parce que j'étais à deux doigts d'y arriver! :( Alors j'ai décidé de mettre mon mari à contribution demain il doit laisser le paquet au travail ou n'importe ou il veut, le principal c'est que je ne sache pas qu'il y en a! Je m'autoriserais juste une cigarette demain soir avant l'arrivée de mes beaux parents, parce que mes relations avec ma belle mère sont tendues, et je préfère éviter d'etre sur les nerfs quand ils seront là. Mais aprés, plus de cigarette! Il faut que je me remotive une bonne fois pour toute! Alors en repostant ici, c'est comme si je me remotivais! :) Au faite :arrow: Elea, tu en es ou toi? Idem pour :arrow: Kmill17? Passez une bonne soirée les filles, croisez les doigts pour moi! Lol.
kmille17 170 messages
kmille17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2011 à 15:47
Salut les filles, Ca fait un moment que je ne suis pas venu mais du monde à la maison donc pas le temps!!!!! Ca fait 15 jours que je n'ai pas fumé, mais bon 15 jours facile mon mari n'était pas là du coup pas de cigarettes à la maison!!!!! Mais depuis qu'il est rentré, quand je le voit sortir pour fumer j'ai qu'une envie c'est de le rejoindre dehors!!!!!!! Ce soir on a une soirée, j'espère que je ne vais pas craquer!!!!! J'me dit 15 jours c'est bien alors si j'ai tenu jusque là y a pas de raison que je ne tienne pas plus!!!!! J'ai l'impression d'avoir l'odeur dans le nez toute la journée c'est terrible!!!! Allé joh courage, je sais ce que c'est les rapport houleux avec la belle mère, la mienne est une vrai vipère mais bon mon mari prend ma défense donc ca va!!! Ne culpabilisez pas trop les filles, j'ai fumé pendant ma première grossesse et ma fille est en parfaite santé!!!!! bon courage à toute
toukinette050 105 messages
toukinette050
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2011 à 08:41
Cc les filles!!Je vois que je ne suis pas la seule ds ce cas!!Voilà, je suis enceinte de bb2!!Et je suis fumeuse!! En effet, je fumes 5 cigarettes/jour, je trouve que c'est trop et aimerai diminuer...Mais impossible!!! Au début de bb1, je fumais beaucoup et une fois que je l'ai senti bouger j'ai bien diminuer a 5/ jours!!Et ca allait! Mais là pr bb2, c'est différent, j'ai sans cesse envie de fumer toutes les occasions sont bonnes, mais je résiste à 5!!! J'aimerai passer de 5 à 3 voire 2!!!Mais je dois bien avouer que je ne sais pas trop comment faire!!! Il faut de la volonté, je sais mais mon mari est un gros fumeur et ce n'est pas du tt évident!!! Je lui dis que ce ne n'est pas facile pr moi de le voir sans cesse fumer,car j'ai du mal à tenir!!! Bref, il faut que je passe au dessus de tout ça et que je pense beaucoup + au bien être de mon bb!!! ma sage-femme est aussi accuponcteur, je pense donc lui en parler et voir ce qu'elle peut faire pour moi!!!! Nos pti bout, ils n'ont rien demandés à personne et on les empoisonnent!!! On va y arriver!!!j'en suis sûre!! Bon courage à toutes... Bisous
jsjb 267 messages
jsjb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2011 à 21:31
bonsoir!! je me joins à vous pour vous soutenir! je suis actuellement enceinte de 3 mois et demi. J'ai arrêté la cigarette à un mois de grossesse. Bon pas trop de difficulté car j'étais tellement malade (nausées 24h/24 et vomissements quotidiens) que je ne pensais même pas au tabac!... Mais depuis environ deux semaines, les nausées ont disparues (je ne vais pas m'en plaindre, loin de là!!) mais en revanche, le manque est apparu... :evil: J'essaye de ne pas craquer!!je m'occupe un maximum, je demande à mon compagnon de ne pas laisser trainer ses paquets de cigarettes à la maison, et de ne pas fumer lors de ma présence. Je ne pense pas que je cèderai à la tentation pendant la grossesse mais en revanche, je m'imagine déjà reprendre le tabac après l'accouchement...ce qui est ridicule je sais! :roll: Tout ça pour vous souhaiter bon courage!!ça n'est pas facile, mais c'est pour le bien de nos petits bouts à venir!! et notre bien par la même occasion! :wink:
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2011 à 16:01
Bonjour les filles, Je viens vous apporter mon témoignage d'ex fumeuse :wink: J'ai appris ma grossesse en Aout 2009, j'étais enceinte d'un mois environ. Je fumais depuis l'âge de 13 ans et environ 1 paquet par jour, plus ou moins. Quand j'ai appris ma grossesse je ne savais pas du tout comment arrêter de fumer, je pensais que je n'allais jamais y arriver. Mon gynéco m'a dit l'éternel refrain: "il vaut mieux fumer 1 ou 2 cigarettes plutôt que d'être stressée parce que le bébé le ressent." Oui c'est sur, mais le moins nocif pour bébé, c'est quand même le stress! J'avais diminué à 2/3 cigarettes par jour et je n'arrivais pas à moins fumer. En Octobre 2009, j'étais en train de m'allumer une cigarette quand mon homme me gronde en me disant que je faisais du mal à notre bébé et que je j'arriverais jamais à arrêter de fumer. Pendant que je fumais cette clope je ruminais, j'étais en colère! Quand je l'ai éteinte j'ai regardé mon homme et je lui ai dis "ah oui bah tu verras, c'était ma dernière clope!" j'y croyais à moitié, c'était plus sur le coup de la colère que j'ai dis ça... pourtant c'est vrai, je n'ai plus fumé par la suite! Et bizarrement ça a été super facile. Bien sur j'avais un peu envie de fumer au départ, mais c'était vraiment une légère envie, quand j'en avais envie vite je chassais la clope de mon esprit et je m'occupais. Je pense que comme je ne me suis pas mis la pression de dire demain j'en fume tant ou je ne fume pas du tout ou encore l'éternel celle la c'est la dernière, bah ça s'est fait tout seul. Bien sur mon homme n'a plus jamais fumé à l'intérieur. C'est une habitude à prendre déjà par respect pour la future maman et parce qu'une fois le bébé né il ne faut plus fumer à l'intérieur. Il y a quelques mois, environ 1 an après mon sevrage, je me suis disputé avec mon homme et j'ai eu envie d'une cigarette. J'ai fumé 4 lattes qui m'ont arraché la gorge, je n'ai pas pu fumer plus. L'odeur sur mes mains, mon haleine... j'étais dégoutée et je suis définitivement sevrée! Et puis j'allaite aussi, donc forcément ça aide à ne pas craquer après la grossesse! Allez courage, c'est dur mais vraiment ça en vaut le coup! Un bébé en bonne santé ça n'a pas de prix :wink:
Joh76 466 messages
Joh76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2011 à 06:22
Bonjour les filles! Désolée, je ne viens plus aussi souvent qu'avant, mais j'ai quelques soucis de santé vis à vis de ma grossesse: col mou et raccourci donc interdiction de bouger de chez moi! Les journées sont longues alors du coup, je fume toujours 4 cigarettes par jour, argh! :( aujourd'hui je ne veux pas y toucher, mais je sens que je vais craquer! Je ne me crois pas moi même vu le nombre de tentatives pour arrêter... Et finalement, je fume toujours à 28 SA! Je suis vraiment une mauvaise maman, alors que bébé n'est pas encore là, je ne suis même pas capable de faire un effort pour mon fils! Mon mari fume toujours, voir plus qu'avant, alors ca rend pas les choses facile, il change de pièce pourtant, mais l'odeur du tabac revient vite dans tout l'appart (on a un petit appartement). Bref: :arrow: morgane's family: merci pour ton témoignage! J'avoue qu'on doit surement trop se mettre la pression et du coup on se stresse pour rien, ce qui n'aide pas. Félicitation pour ton arrêt en tout cas! :arrow: jsjb: alors comment te sens tu? L'envie n'est pas trop présente? C'est génial que tu ais réussi à arrter au début de ta grossesse en tout cas, allez courage tu tiens le bon bout! :arrow: toukinette050: alors ou en es tu aujourd'hui? As tu vu ta sage femme? Déjà essais de diminuer à 4, puis à 3 au fur et à mesure... Allez courage! On est toutes dans la même galère! Lol. :arrow: kmill17: 2 semaines sans fumer: super!! Félicitations! Je te soutiens à mort! ;) bisous les filles! Pleins de courages à toutes celles qui essaient d'arreter! :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.