J'arrete la cigarette! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Elea23 302 messages
Elea23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2011 à 21:07
2 cigarettes c'est déjà un bel effort! Et puis c'est le début de la fin, il faut que ton corps s'y habitue aussi Mais la technique qu'à cité une des filles (pas retenu le pseudo dsl) de voir combien de temps tu tiens au maximum sans fumer est pas mal aussi :top: Et ensuite regarde tu as tenu 1 journée... presque 24h ... c'est les 48 premières heures les plus dures ! Tu sais que tu est déjà capable de faire la moitié du chemin!!! Concernant ton homme, je pense qu'il faut vraiment que tu le fasses fumer ailleurs.... mon homme à fumé hier dans la cuisine pendant que je lisais l'histoire à la petite il ne pensait pas que je redescendrai si vite, bein vive le pétage de câble pour moi ... j'en ai eu super envie mais j'ai pas craqué! Du coup j'ai été me coucher a 21h en fesant la tête :lol: Allez! C'est tabou on en viendra tous à bout!!! PS: 1 semaine et 1 jour d'abstinence (ça sert à rien mais ça me fais du bien de l'écrire :oops: )
Joh76 466 messages
Joh76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2011 à 21:50
:arrow: Elea23: merci :) demain je vais faire comme ce que toi et une autre fille me conseillez, tenir le plus longtemps sans fumer, cela réduirait peut etre l'effet de frustration, j'y arriverais peut etre mieux comme ca. Et je vais demander a mon mari de fumer ailleurs, des fois il fait l'effort de tenir pour ne pas allumer de clope devant moi mais a des moments c'est plus fort que lui. Dans ces moments la je réagis comme toi, je pete un cable! Mdr! Ton chéri ne t'en a pas voulu au moins? Lol. En tout cas, j'espère y arriver comme toi! Félicitation! Demain, je vise le 0 cigarette, je vous dirais si j'ai tenu ;) pour Matthew! Lol.
kmille17 170 messages
kmille17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2011 à 22:52
hello, comme toi Joh j'ai craquée aujourd'hui et fumée 2 cigarette, bon il faut dire que j'ai passé un journée de merde, voiture en panne sur l'autoroute et mon mari parti en mission alors là j'en avait trop envie!!!! Allé on va y arriver!!!!!!!
aurelie69006 119 messages
aurelie69006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2011 à 23:26
c est clair que si j avais eu un homme qui fume à la maison (en sachant qu on a pas de balcon), je n y serait peut etre (certainement d ailleurs) pas parvenue apres 11 mois d abstinance la semaine prochaine, j aime respirer les passants qui fument dans la rue parceque le manque est encore là, alors j imagine l odeur dans la maison, l haleine de votre homme, et avec un paquet à proximité aurait été dur.. vous etes très courageuses, meme malgré ces petits dérapages essayez de ne pas compenser sur la bouffe ( j ai pris 25kg! en 9mois), alors que j avais rien pris pendant les 2 premiers mois d arret, c est l arret du sport en +, heureusement pour moi j etais très mince, avant...
alka56 6 messages
alka56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2011 à 09:25
Bonjour, J'ai 29 ans et je fumais depuis l'age de 15 ans. Mon compagnon fumait autan que moi. Et oui, je parle au passé car nous avons arrêter tous les deux au moi de novembre 2010. Nous avions décidé d’arrêter comme ça juste pour notre santé et début décembre j’apprends que je suis enceinte de 4 semaines. Ma première réaction fu de me dire que j'ai bien fait de vouloir arrêter et que je vais avoir une motivation supplémentaire. Et puis au fil des jours ma grossesse m'a rendu malade tout me rendais malade je ne mangeais même plus (perdu 5 kg) donc je n'avais encore moins envie de fumé je n'ai même pas utilise de méthodes pour arrêter. Pour moi l’arrêt a donc été facile, je soutien mon compagnon qui pour lui c'est un peu plus dur. Je lui di que c'est vraiment pour la santé du bébé et pour le moment, il tient bon. Bon courage.
Joh76 466 messages
Joh76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2011 à 20:14
Bonsoir les filles, :arrow: aurelie69006: merci pour ton message, et je dois avouer que ce n'est pas évident de ne pas compenser avec la nourriture... Comme je te comprends! Alors j'essaie de marcher plus souvent. Histoire de limiter les degats lol. :arrow: alka56: félicitation pour ton arrêt! Et merci :) Malheureusement aujourd'hui j'ai fait preuve de moins de motivation, j'ai fumé 3 clopes et demi, je suis pas trés fière :oops: Et toi :arrow: kmill17? Donc demain je me relance pour une enième tentative, ca sera la bonne (faut esperer). Je vous tiens au courant! ;)
kmille17 170 messages
kmille17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2011 à 11:47
hello, Alors bilan, hier 1 cigarette!!!!! Mon mari est parti en mission donc pas de cigarette à la maison du coup je vais m'enfermer à triple tour à la maison pour ne pas sortir en acheter!!!!!! Courage Joh, je sais qu'on vas y arriver mais pour relativiser je me dit que j'ai fumé pendant ma premiere grossesse et que j'ai une adorable belette qui pete le feu!!!! On se rassure comme on peut!!! :oops: Bon sevrage à toutes (au moins mon mari sera à l'abri de mes montée en pression!!! ;))
Joh76 466 messages
Joh76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2011 à 22:19
Bonsoir les filles, Ce joir, j'ai pas le moral, même nombre de cigarettes fumées qu'hier, c'est à dire 3 et demi. Je suis vraiment décue de ne pas avoir tenu. Bon, je ne me cherche pas d'excuse, mais mon mari était avec moi aujourd'hui, et même s'il essayait de se retenir, il lui est arrivé de fumer devant moi ou de me dire: '' je vais fumer '', donc j'ai craqué, et je l'ai accompagné. Mais bon, je dois reconnaitre que j'aurais du tenir. :arrow: Elea23 tu y arrives bien toi ;) Alors gros coup de blues ce soir, j'arrête pas de penser à mon petit garcon qui n'a rien demandé, et s'il avait quelque chose à la naissance? :oops: :arrow: Kmill17: comment t'en es tu sortit aujourd'hui? Demain je reprends du poil de la bête, tolérance zéro! Bisous à vous toutes!
alexetmika 58 messages
alexetmika
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2011 à 07:20
Coucou les filles, J'ai appris que j'étais enceinte il y a 12 jours environ. J'en suis a 3sg+3. Le 8 quand je l'ai su, j'ai direct arrêter de fumer, mais hier j'ai craquée, 1cigarette de fumé avec mon chéri donc 1/2; Je m'en veux car j'ai trés peur pour le foetus :? Est ce grave d'en fumer que trés peu dans la semaine? Des fois j'en ai envie et faut que je m'occupe sur le moment, et je suis de tréééés mauvaise humeur. Moi j'ai la chance si je puis dire d'avoir un homme qui ne fume plus quand je suis la. :wink: heureusement en mm temps !!! Courage les filles !!
kmille17 170 messages
kmille17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2011 à 12:08
Bonjour, bonjour, hier 0 cigarette... normale il n'y en a pas à la maison vu que mon homme n'est pas là!!!!! Du coup je suis d'une humeur massacrante!!!!!! Je suis obsédée à l'idée de fumer une clope!!!!!! grrrrrr suis sur les dents!!!!!Joh ne culpabilise pas trop 3 ce n'est pas dramatique, allé on va y arriver j'nous fait confiance!!!! Alexetmija: t'en fait pas, tu fumes pas 1 paquet par jour,ca peut arriver de craquer on en est la preuve!!! Allé on reprend confiance!!!!! bon dimanche les filles
Joh76 466 messages
Joh76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2011 à 19:31
Bonsoir les filles! :arrow: alexetmika: non ce n'est pas grave si tu fumes quelques cigarettes dans la semaine, et au fur et à mesure tu arriveras peut être à arreté complètement! ;) :arrow: kmill17: et bien 0 cigarette, je te félicite! C'est génial! :) et aujourd'hui tu arrives à mieux gerer l'énervement? De mon coté, hier malheureusement 5 clopes, je dois reconnaitre que je n'ai pas fait d'effort :oops: par contre aujourd'hui 2, y a du mieux, surtout que c'est toujours avec la presence de mon mari qui fume ici (même s'il fume dans une pièce differente l'odeur du tabac se propage). Je suis quand même assez contente de moi, lol. Avec un peu de perseverance j'y arriverais :D bisous à vous toutes!
Leena38 339 messages
Leena38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2011 à 11:24
Salut Joh, Comment vas tu? Je vois que tu te prends le chou avec la nicotine. Je n'ai hélas pas de conseil miracle a te donner car moi même, j'ai du arrêter de fumer. Pour gabrielle c'était facile car j'etais ecoeurée. Pour mini bout 2, plus dur. Alors j'ai pris de l'homéopathie. Ensuite je me lavais les dents 10 fois par jour et j'ai diminué. Et j'étais de mauvaise humeur pendant 2 mois environ. Mais si tu as besoin de fumer une de temps en temps et ben apprécie cette clope. Allez courage ma belle.
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2011 à 22:48
Je te conseille également l'acupuncture et renseigne toi au centre hospitalier proche de chez toi j'ai fait des scéances à l'hopital et je n'ai rien payé ni avancé :D et puis le mari dehors avec sa cigarette faut s'habituer pour l'arrivée de bb de toute facon :D En tout cas bon courae à toutes :D
Joh76 466 messages
Joh76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2011 à 16:07
bonjour les filles! :arrow: Leena38 et A+S: merci pour vos messages les filles! Et surtout merci pour votre soutien ;) Hier j'étais à 2 aujourd'hui je suis repassé à 4 parce que je me suis pris la tete avec mon employeur, ok ce n'est pas une excuse! Mais je vais y arriver! Lol. Plus aucune pour la journée et demain je vais essayer de m'en passer. Faut surtout trouver de quoi s'occuper pour compenser :) Je vous dit à plus tard et bon courage à toutes celles qui essaie aussi d'arreter! Bisous!
Elea23 302 messages
Elea23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2011 à 14:25
Coucou les filles! Je viens poster car j'ai honte de moi... J'ai recraqué je fume 1cigarette par jour depuis 5 jours C'est stupide mais je suis malade et j'ai pas réussi à gerer... Avant quand j'étais malade je fumais ++ que la normale (j'ai l'impression que ça me dégage la gorge) Et puis je m'ennuie, j'y pense tout le temps pffff... Vivement vendredi prochain j'ai une séance d'acupuncture j'espère que ça va me calmer!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.