J'arrete la cigarette!

Discussions

Auteur
Message
Joh76 466 messages
Joh76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2011 à 20:12
Bonsoir à vous toutes, Je pense que le titre parle de lui même. En effet, enceinte de 5 mois et demi, je suis fumeuse, et j'ai particulièrement honte de l'avouer! C'est pourquoi j'ai décidé de poster un message afin d'avoir des conseils pour en finir une bonne fois pour toute avec la cigarette. Tout au début de ma grossesse, je fumais un paquet par jour, et j'ai réussi a diminuer: 5 par jours en moyenne. Malheureusement aprés plusieurs tentatives, j'en suis toujours au meme point. De plus, mon mari étant fumeur, la tentation est encore plus forte. Alors j'espère qu'en postant ce sujet, j'arriverais des ce soir à ne plus toucher une seule cigarette. Si d'autres filles sont fumeuses comme moi, ou qui ont réussi a arreter, j'attends vos conseils. Bonne soirée a toutes!
Elea23 302 messages
Elea23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2011 à 20:23
Coucou ma belle! Pour les conseils je t"ai déjà dis ce que j'en pensais... agrumes à gogo ! Tu pourrais essayer l'acupuncture aussi :oops: je sais au début ça parait dingue d'aller se "faire mettre des aiguilles" mais bon c'est pour le bien de bébé :D Pour ton homme demande lui d'aller fumer dehors, ou si tu as une pièce ou tu ne vas pas... (le mien fume dans son bureau :wink: ) Demain a cette heure ci cela fera une semaine que j'ai arrête :wink: La sensation de manque dure 48heures... je vais pas te mentir, on est pas bien, ton corps va se rebeller... mais après quel soulagement !!! :wink: Courage courage courage X1000 !!! PS: Ne fume pas "la dernière" car c'est jamais la bonne :lol: STOP c'est de suite !
Joh76 466 messages
Joh76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2011 à 20:35
:arrow: elea23: merci pour ta réponse! J'aurais adoré pour l'acupuncture, mais nous n'avons pas les moyens financiers malheureusement... :oops: Je vais tester les agrumes des demain, j'ai essayer l'ananas, mais ca ne marche pas sur moi visiblement, lol. En tout cas je te félicite! C'est génial que tu ais réussi a arreter! A mon tour a présent ;) Encore merci a toi! Bisous!
Elea23 302 messages
Elea23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2011 à 20:49
J'ai payé 50€ la 1er fois, 35€ la 2eme et re 35€ pour la 3eme... Total : 120€ Mon budget de cigarette mensuel etait de 150€ + - (un paquet par jour à 4.70€... :roll: ) Oh dommage pour l'ananas, ça avait super fonctionné pour moi.... les oranges pas mal aussi (mais prend des bonnes bien sucrée du marché :lol: ) par contre les mandarines pour moi c'était bof... Ah et n'oublie pas si tu bois du café , prend du déca et va quand même te laver les dents après :wink: Puis bein lave aussi tes rideaux, coussins, couverture, tout ce qui peut te faire envie et avoir l'odeur... (J'ai été fermer les rideaux du bureau de mon homme tantôt je te dis pas quel bouffée j'ai eu :lol:)
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2011 à 21:18
coucou! et oui sujet difficile lorsque l'on est enceinte! perso, j'ai commencé par diminuer et finalement, je m'en passe sans soucis car bien souvent ça me donne la nausée :roll: de temps à autre je craque (faut pas le dire à mon homme lol!) mais quoi qu'il arrive, je n'achète plus de paquet! si bien que j'ai pas la tentation du paquet dans mon sac :lol: ceci dit, tu as tout de même bien diminué et c'est important! bon courage à toi et bonne fin de grossesse!

Joh76 466 messages
Joh76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2011 à 21:40
:arrow: magikcilou et zora: merci pour vos réponses! Et surtout merci de ne pas donner de jugement ;) Bonne grossesse a vous :)
aurelie69006 119 messages
aurelie69006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2011 à 21:43
Bonsoir Je me suis fait enlever mon implant contraceptif le 22 mars 2010, et devant la porte du gyneco j ai fumé ma derniere cigarette(je m etais arrangée pour arriver ce jour là à la fin du paquet), je fumais depuis l age de 16ans à 30ans 15c/j, voir + enw.end ou vacances. Mon doc m a prescrit des patch nicorette qui m ont couté 50e le mois, 1er mois remboursé par la cpam, ensuite j ai continué 1mois avec nicopatch (car - cher que nicorette:40€) j ai appris ma grossesse en juin, et je n avais pas craqué, mon doc qui est aussi acupuncteur et homeopathe m a dit prescrire ces patch meme à des femmes déjà enceinte, tu peux donc commencer, il n est jamais trop tard, et franchement j avais deja fait des tentatives avec acupuncture , et volonté seule, aussi un livre que des personnes m avaient conseillées, soit disant ca marchait et bien franchement, les patch c est ce qui a marché le mieux le 1er mois te sera remboursé par la cpam si tu as une ordonnance, et vois aussi avec ta mutuelle pour la suite franchement je suis passée par là, et je t avoue que j ai toujours un manque mais quel bonheur de porter ma fille sans lui injecter des choses nocives, je compte allaiter aussi justement pour continuer le sevrage, la peur de reprendre est grande je ne veux juger personne mais avant ca ne te derangeait pas de fumer 1paquet par jour,et donc d alouer un GROS budjet pour cela, alors n hesite pas une seconde, ca serait te donner des excuses, déjà tenter c est un GRAND pas, on ne pourra pas te reprocher de ne rien avoir fait, je suis fière des gens qui essayent d arreter, meme si chaque tentative ne sera pas pour tt le monde une victoire, le principal c est essayer personnellement je chiffre ma conso en budjet couche pour ma louloute, comme ca je met une image pour me motiver à pas reprendre apres la naissance je te souhaite bon courage, et si tu parviens meme 1 mois à ne pas fumer, dis toi ca aura été bénéfique pour ton bébé
bouledamour 761 messages
bouledamour
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2011 à 23:03
Félicitation ! Vouloir arrêter c'est déjà un grand pas en avant vers la victoire alors lâche pas l'morceau maintenant ! Moi même j'ai stopper depuis plusieurs mois ..... je me dis que la clope ça pue :lol: et ça coûte trop cher 6.10 le paquet argh. ! Bon courage.
timag 121 messages
timag
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2011 à 09:17
je fume aussi qq clops par jour! pour mon premier j ai arreté le temps de l allaitement mais repris derriere degouté que mes seins ne donnent pas plus lgt du lait! j ai essayé mais des que j ai un coup de colere ou une deprim j ai besoin de ma clop! mon mari fume aussi ! certains jours je fume moins... du coup j ai vu ce post et je prend les conseils je vais tet voir un acuponcteur!! merci a toi de motiver les autres!
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2011 à 10:25
Bonjour. Alors, je reviens à la charge pour l'acuponcture. j'y crois +++! au niveau financier, pour savoir combien te coûterait une séance, tu vas sur le site : www.ameli.fr (c'est le site internet de la sécu) et tu cliques sur "choisir un professionnel de santé" ensuite tu rentres ta ville ou ton département et tu tapes : acupuncteur dans la profession. tu sauras ainsi les tarifs pratiqués près de chez toi. (certaines mutuelles couvrent en partie les dépassements d'honoraires) Après, regarde ce que te coûte la cigarette et je suis sûre qu'avec tout ce que tu vas économiser en tabac, tu pourras te payer les séances d'acuponcture! Bon courage pour l'arrêt, tu seras fière de toi après :) Bonne grossesse! et bravo pour cette décision :)
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2011 à 10:29
re! je viens de voir que tu étais de Rouen. Il y a deux conventionnés : un qui ne prend pas de dépassement, renseigne-toi quand même par tél (je trouve ca bizarre) un qui prend 37 euros : donc 37 - 22 = 15 euros de ta poche, si ta mutuelle ne couvre aucun dépassement. je ne connais pas le prix d'un paquet de clopes actuellement, mais je pense que ça vaut le coup! Allez courage, courage!!! :)
Joh76 466 messages
Joh76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2011 à 11:05
bonjour les filles! :arrow: louloute222: merci pour tous ces renseignements! Je vais pouvoir en parler a mon cher et tendre des ce soir! :) lol. :arrow: timag: bon courage a toi! C'est sur ca ne va pas etre simple, mais il faut y croire! On va y arriver ;) :arrow: auélie et boule d'amour: merci beaucoup pour votre soutien, ca remotive ce genre de message :D d'ailleurs, vous allez etre fière de moi. Ce matin, mon mari a voulu fumer avant de partir bosser, donc il était pret a sortir sur le parking pour s'en griller une comme on dit, lol. Et la je lui dit: non tu peux fumer sur le balcon, de toute facon, va falloir que j'apprenne a resister lorsque tu fumes devant moi. Et j'ai tenu! :) bon ca n'a pas été facile mais j'ai reussi a dire non a la cigarette! Trop fière! Lol. Passez une bonne journée en tout cas, bisous a toutes!
kmille17 170 messages
kmille17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2011 à 11:27
Bonjour, Pour ma première grossesse je n'ai pas réussit à arrêter mais je fumée 1 cigarette par jour, ma gyneco m'avait dit: si tu en as vraiment envi ne te prive pas car le bébé ressentira le manque!! Du coup pour diminuer je me fixé des heures par exemple pas le matin, la première après mangé, puis vers 4h et enfin le soir après mangé et petit à petit j'ai réussit à en éliminer pour ne garder que celle de midi après manger. Pour cette grossesse là j'ai totalement arrêté mais bon il faut dire que je suis au chômage donc je reste à la maison et vu qu'on ne fume pas à l'intérieur ca m'aide, les nausée m'ont pas mal aidée aussi (il faut bien que ca serve à quelque chose!!!) Mais il y a 2 jours je me suis pris la tête avec mon mari du coup j'en ai fumé une (qui m'a fait un bien fou!!!) Perso quand j'avais envi d'une clope je buvait un grand verre d'eau (du coup pipi toute les 5min!!!!) Je croit qu'il ne faut pas trop se prendre la tête en fait mais déjà le fait de ne pas fumer à l'intérieur est un bon reflexe je croit. Essayes de ne pas écouter les reflexions autour de toi et fait comme tu le sens, quoi que tu fasses il y aura toujours des personnes pour critiquer, c'est ton ventre et ton bébé alors vis comme tu le sens. Bonne fin de grossesse
aurelie69006 119 messages
aurelie69006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2011 à 11:06
[quote:c2d79e59fd="Joh76"]bonjour les filles! :arrow: louloute222: merci pour tous ces renseignements! Je vais pouvoir en parler a mon cher et tendre des ce soir! :) lol. :arrow: timag: bon courage a toi! C'est sur ca ne va pas etre simple, mais il faut y croire! On va y arriver ;) :arrow: auélie et boule d'amour: merci beaucoup pour votre soutien, ca remotive ce genre de message :D d'ailleurs, vous allez etre fière de moi. Ce matin, mon mari a voulu fumer avant de partir bosser, donc il était pret a sortir sur le parking pour s'en griller une comme on dit, lol. Et la je lui dit: non tu peux fumer sur le balcon, de toute facon, va falloir que j'apprenne a resister lorsque tu fumes devant moi. Et j'ai tenu! :) bon ca n'a pas été facile mais j'ai reussi a dire non a la cigarette! Trop fière! Lol. Passez une bonne journée en tout cas, bisous a toutes![/quote:c2d79e59fd] de rien, si nous avons répondu c est que tu nous as touchée en demandant de l aide, parcequ on est passé par là et qu on a envie d aider j espere que tu trouveras la méthode qui te conviendra le mieux, et puis si toutefois c etait pas cette tentative la bonne, et bien ce sera une autre, faudra pas te culpabiliser également une autre piste, j ai fait mes cours de prepa à l acouchement en sophro, et la sage femme nous a donné un cd pour continuer chez nous, j en fais tous les début d apres midi et souvent je m endors, comme ca fait du bien, t es zen apres, et je pense que ca peut aider le sevrage, je connaissais pas du tout la sophrologie avant et franchement c est pas dit que je m y mette pas apres l accouchement quand j aurai repris le travail, parceque je suis d une nature très stressée allez bon courage et tiens nous au courant!
Joh76 466 messages
Joh76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2011 à 19:59
Bonsoir les filles. Bon je ne suis pas très fière de moi j'ai fumé deux cigarettes aujourd'hui alors que j'avais réussi a tenir toute la journée! Malheureusement lorsque mon mari est rentré, j'ai succombé. A force de perseverance, je vais y arriver, promis ;) encore merci a vous en tout cas, bisous!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.