Deprim a cause du regime diabetique!

Discussions

Auteur
Message
timag 121 messages
timag
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2011 à 19:13
salut, j ai fait le test de o'sullivan la semaine derniere 0.69 G/L et une heure apres 1.44g/L! le labo ne m a rien dit !! et ce matin rdv pour ma premiere fois a l hopital ou j accouche donc rempli le dossier et la l obstetricienne me dit regime diabete gestationnel!! le deprim totale : cette grossesse est horrible ,gemellaire mais o final non un seul vivant,malade a vomir , douleurs ligamentaires intenses et maintenant ca! je n en peux plus! en plus il n y avait que le sucré qui m interressait!! j ai envie de m effondrer et je meurs de faim! a l aide!!! merci d avance
punkylovej 1194 messages
punkylovej
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2011 à 20:03
cc comme je te comprend j'ai vécu la mm chose que toi a ma grossesse recente test positif et regime strict et tt comme toi j'étais bcp pour le sucré au debut sa allait mais vers la fin j'en avais marre de chez marre de temps en temps au moins une fois par semaine je me permetait un ptit extrat mais tj en faisant attention car je ne voukais pas non plus que mon petit home prenne trop de poid je te souhaite bon courage car il t en faudra bisous
nesss2000 204 messages
nesss2000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2011 à 12:14
salut, je dois faire le test en fin de semaine, et moi je suis une fan de sucré, salé j'en mange par nécessité mais bon c pas ce que j'aime le plus. Il consiste en quoi ton régime? Bises
timag 121 messages
timag
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2011 à 09:00
alors en fait j ai vu mon gynéco hier et d apres lui faut refaire un test parce la limite est 1.30g/l mais le diabete gestationnel est a 2.00g/l entre les deux un autre test est a faire afin de determiner si c'est une intolerance ou un diabete!!!! c'est a peu peu ce que j avais lu sur internet...donc je recommence ds 15 jours , l hopital prend des precautions a risque zero tolerance! mon regime c'est facile plus de sucres du tout! plus ds le café, plus de yaourt sucré plus de boisson sucré ni sirop ,des pates riz ou autres feculents le midi accompagné de crudités avec une c.A s de vinaigrette une portion de viande poisson (pas de charcuterie) un yaourt sans sucre et une compote de fruit ss sucre ajoutés ! la meme le soir ss feculents 200g de legumes avec une noisette de beurre!! bref ca fait deux jours et le sucre me manque pas trop mais je meurs de faim a peine une heure apres le repas! j ai faim!!!! tient moi au courant pour tes resultats et ce qu en a dit ton toubib!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2011 à 10:32
Bonjour! Vous pouvez manger des aliments à l'index glycémique bas, en cas de diabète. Vous pouvez ajouter un peu de sirop d'agave bio pour remplacer le sucre dans vos préparations ou vos yaourts, il a un index glycémique bas, mais juste un peu. Plutôt qu'une compote vous pouvez croquer une pomme, ça vous rassasiera bien plus (le fait de mastiquer aide à rassasier). Consommer du citron fait baisser le taux de glycémie. Pensez-y sur vos crudités. Consommer des légumineuses (légumes secs, soja, etc) aide à rassasier et elles ont un index glycémique bas. Préférer les céréales complètes: riz complet, pâtes au blé complet, elles rassasient bien plus et ont un index glycémique bas. http://www.equilibre-au-quotidien.com/blog/post/2007/09/13/Quels-sont-les-aliments-a-IG-bas Voilà, vous n'êtes pas obligées de mourir de faim.
timag 121 messages
timag
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2011 à 10:39
merci c'est sympa! alors les pommes j en peux plus !!! y a t il d autres fruits possibles? pour le reste j essaierai...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2011 à 10:52
Oui, tu as un tableau qui recense quelques aliments ici: http://www.montignac.com/fr/ig_tableau.php En vert, ce sont les aliments à IG bas. Les fruits [u:744fb54ea0]frais[/u:744fb54ea0] à IG bas sont (du plus faible au plus fort): la groseille, le cassis, les mûres, les framboises, les fraises, les cerises, les myrtilles, le pamplemousse, l'orange, la clémentine, la pomme, la prune, la figue, la grenade, le brugnon, la nectarine, et le coing. Certains ne sont pas de saison. La pomme, l'orange et la clémentine sont de saison :wink:. On oublie le melon, le raisin, le kiwi, le litchi, la papaye, la mangue, la banane, le jus d'orange, le jus de pamplemousse, la noix de coco, les figues sèches ou le kaki.
timag 121 messages
timag
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2011 à 16:51
vive la nouvelle saison alors!! ras la casquette de la pomme et clementine et j aime pas l orange!!! merci pour ces complements !!!
timag 121 messages
timag
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2011 à 10:20
je goute pleins de nouvelles choses et ca y est j arrive a me faire plaisir! il m a fallu trois jours pour trouver mon rythme mais ca y est! et puis j ai perdu 400 g!! je sens de plus en plus mon bébé ,il bouge plus depuis le regime, est ce parce qu il est mieux ?? enfin voila mon prochain test est le 2 mars maintenant y a plus qu a attendre! merci a pandara qui m a appris des trucs!
nesss2000 204 messages
nesss2000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2011 à 18:15
Salut les filles, je sors de chez mon gygy avec les résultats des tests sully, la cata, je suis à 1.8 donc je dois le refaire vendredi matin mais la c pas une heure mais 3h.... Je n'ai plus le droit au sucre du tout sauf un fruit matin et soir... QUE VAIS-JE MANGER??? je ne mange casi que sucré en tant normal. Ai-je le droit au lait? au yaourght? au sauce? fromage? enfin je ne sais pas du tout comment m'alimenter...
timag 121 messages
timag
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2011 à 20:49
desolé pour toi! je sais ce que s'est mais regarde les liens de pandora ils m'ont bcp aidé! ensuite tape recette a ig bas et tu trouveras plein de choses a te faire les produits laitiers natures et fromage ne contiennent pas de glucides! les viandes et poissons non plus... oubli jus de fruit indus, boisson gazeuse plus de sucres ds les boissons chaudes! le plus durs c'est les 3 premiers jours apres tu apprend a te restreindre mais l envie est tjs la!! j ai perdu 800 g en une semaine mais j ai super envie de chocolat!! tient bon c'est pour votre bien a tous les deux! bon courage!
nesss2000 204 messages
nesss2000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2011 à 14:06
Salut, Je viens donner des nouvelles, après 3 jours sans sucre cela ne me manque pas énormément. Je suis partie pour faire mon nouveau test ce matin 3h, pds a jeun ok, ils m'ont fait le truc du doigt pour les diabétiques ok, puis ingurgitation du liquide sucré et là 20 min après malade je vomis. Super obligé de tout annuler. Du coup peut meme pas savoir si j'ai du diabète (mon père me dit que si j'ai eu des bouffées de chaleur c'est qu'il doit y avoir du sucre). La franchement je déprime un peu je dois appeler mon gygy dans l'après midi pour voir comment on peut faire mais le hic c que je ne supporte pas la solution buvable donc le test va etre super compliqué.
timag 121 messages
timag
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2011 à 16:51
salut, c'est vrai que ce produit est imbuvable!! moi aussi j ai failli vomir! ecoute la pharmacienne m'a dit que l appareil du diabetique fonctionne! ils n ont qu a te le faire apres chaque repas pour verifier a des horraires diffs. c'est quand meme mieux que la prise de sang!! tient moi au courant!
peches 537 messages
peches
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-03-2011 à 21:55
bonsoir, je suis enceinte de 6 mois 1/2, et je viens de sortir de chez l'endocrinologue chez qui on m'a envoyé pour DG et là la claque, d'abord le régime, moi qui suis à fond pour le sucre je me dis que je ne vais jamais y arriver! en plus la nutritionniste m'as dis aspartame interdit car risque de retard mental pour le bb, j'avais jamais entendu ça!! donc même plus le gout sucré matin, midi et goûter!! ensuite 2e claque car je suis sous insuline avec dextro 6 fois par jour!! et 3e claque quand la pédiatre m'as expliquée que le bb risquait de partir en neonat dès la naissance si la glycémie était trop basse et qu'ensuite il aurais une surveillance+++++ pendant 48h du coup je culpabilise à fond car je me dis que c'est de ma faute, que si j'avais mangé moins de sucre j'en serais pas là. voila, donc depuis mon etour de la consultation je me fais du soucis , je pleure ++++ car je ne veux pas faire de mal à mon bb mais en même temps je me dis que je ne tiendrais pas le coup!! comment faites vous les filles?
nesss2000 204 messages
nesss2000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2011 à 08:02
Salut pêches, Je comprend ce que tu ressens, je suis passée par la il y a qq semaines. En pleur sans arrêt en me disant que c'etait de ma faute que je ne méritait pas d'avoir ce bébé car avec ma gourmandise de sucrée j'allais lui refiler une maladie... Enfin le calvaire!!! Certes je ne suis pas a ton stade car je ne prend pas d'insuline, mais je suis interdite de sucre (moi qui mangerait uniquement sucrée si je pouvais). J'ai eu rendez-vous avec une diététicienne qui m'a expliquée plein de chose sur la meilleure façon de faire ses repas, du coup ça fait 2 ou 3 semaines environ que je suis ça et je ne suis pas plus en manque que ça. Et quand ça m'arrive je pense au bb. Pour l'aspartame, elle m'a dit que je pouvais en prendre, elle m'a parler du canderel (enfin j'en prend même pas mais je verrai avec elle vu ce que tu as dis). Sinon tu as du sucre stevia. Moi pour sucrer mes yaourghts je coupe un fruit avec comme on doit manger 3 fruits par jours. Enfin voila pour dire qu'en fait on y arrive n'hésite pas si tu as besoin. Bises et bon courage et dis toi que c pour bébé.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.