Violents maux d'estomac que manger? que faire? j'en peux plu

Discussions

Auteur
Message
petitmousse75 5 messages
petitmousse75
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2011 à 11:16
bonjour je suis enceinte de 10 SA j'ai depuis plusieurs jours des maux d'estomacs si violents que j'ai eu 2 malaise la nuit derniere (si mon homme n'avait pas ete la je m'evanouissait) j'ai fais des examens et j'ai du mopral a prendre pendant 4 semaines puis continuer le gaviscon (qui ne me soulage pas.... ) 2 jours de mopral et toujours mal! quoi que je mange ca brule, ca fait des crampes, des gargouillis dans la gorge! avez vou eu ca si tot dans la grossesse?? donnez moi des conseils je vous en prie! j'ai 35 ans et c'est ma premiere grossesse, je suis si heureuse!! mais j'avoue avoir peur de passer encore 7 mois avec ces douleurs! en plus il parrait que ca empire avec le temps! merci de vos reponses
Linda223 45 messages
Linda223
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2011 à 13:42
Bonjour Petitmouss En ce qui me concerne, j'ai eu des maux d'estomac très tot comme toi, et j'en ai encore parfois maintenant. Pour l'alimentation, voici les aliments à éviter: le thé, le café, les épices, les agrumes, les tomates, le jus d'orange, l'alcool, les crudités, les plats trop gras et trop sucrés, le chocolat, les boissons gazeuzes... Tu dois aussi manger lentement et si possible fractionner tes repas, 5 repas au lieu de trois principaux. Il faut aussi attendre 1h30 avant de te coucher le soir après le repas, et éviter de s'allonger immédiatement après avoir mangé. Mon docteur m'a également conseillé 4 laitages par jour, en privilégiant les laitages au lait frais type petits suisse à la place des produits au lait fermenté. Sinon, il y a aussi des médicaments pour te soulager, je ne sais pas si tu as essayé. Tu peux commencer par des pansements sur l'estomac type Gaviscon, Topaal, Malox... Parle en à ta gynéco et si c'est vraiment insupportable, elle peut te prescrire des anti acides qui agissent plus longuement tels que le Mopral/Oméprazole (générique). Bon courage!
petitmousse75 5 messages
petitmousse75
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2011 à 14:41
[quote:c631912965="Linda_22"]Bonjour Petitmouss En ce qui me concerne, j'ai eu des maux d'estomac très tot comme toi, et j'en ai encore parfois maintenant. Pour l'alimentation, voici les aliments à éviter: le thé, le café, les épices, les agrumes, les tomates, le jus d'orange, l'alcool, les crudités, les plats trop gras et trop sucrés, le chocolat, les boissons gazeuzes... Tu dois aussi manger lentement et si possible fractionner tes repas, 5 repas au lieu de trois principaux. Il faut aussi attendre 1h30 avant de te coucher le soir après le repas, et éviter de s'allonger immédiatement après avoir mangé. Mon docteur m'a également conseillé 4 laitages par jour, en privilégiant les laitages au lait frais type petits suisse à la place des produits au lait fermenté. Sinon, il y a aussi des médicaments pour te soulager, je ne sais pas si tu as essayé. Tu peux commencer par des pansements sur l'estomac type Gaviscon, Topaal, Malox... Parle en à ta gynéco et si c'est vraiment insupportable, elle peut te prescrire des anti acides qui agissent plus longuement tels que le Mopral/Oméprazole (générique). Bon courage![/quote:c631912965] merci!! j'ai vu une dieteticienne hier soir (car je suis en grand surpoids et je ne veux pas prendre trop de poids pour bébé, et elle m'a donné les memes conseils que toi! en plus avec le mopral et le gaviscon ca devrait aller mieux. d'apres elle, je ne dois pas prendre 1 kilo pendant ma grossesse (je mesure 1,60 m et pese 87,5 kilo (avant grossesse) a 10 SA j'ai perdu 500 gr et le but c'est max 3 kilo avec tout ca, mon estomac devrait aller mieux tu en es a combien de SA??? en totu cas merci d'avoir pris le temps de me repondre
Linda223 45 messages
Linda223
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2011 à 14:50
J'espère vraiment que tout va aller mieux car c'est vraiment désagréable les problèmes d'estomac! Tu en avais déjà avant la grossesse? Moi là je suis à 18 SA révolues. C'est incroyable comme la grossesse bouleverse notre organisme!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2011 à 15:26
les aliments sont soient "basiques" soit "acides". Il faut donc privilégier les basiques ! c'est à dire, en gros, les légumes. Le citron est basique, en dépit de son gout. je te laisse faire une recherche google sur quel aliment est acide ou basique mais en faisant attention à ça, on réduit pas mal les pb d'estomac, vu que c'est l'acidité qui fait souffrir. ça avait pas mal marché pendant ma grossesse, où j'avais eu de belles douleurs aussi, calmées uniquement par le fait d'aller se coucher... bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.