Col dilate a 2

Discussions

Auteur
Message
cisounette 69 messages
cisounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2011 à 19:12
coucou j'ai eu ma visite du 9éme mois ce matin et g le col ouvert à 2 doigts. il est post et mi-long et le SI est en formation. je comprends rien à tous ces termes médicaux. ma sage femme n'est pas dispo aujourd'hui et g voulais savoir si klk1 pouvait m'aider? merci
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2011 à 19:55
bah ton col est ouvert, mais pas complètement favorable à l'accouchement, il le sera quand il sera raccourci. mais ça va venir! repose-toi bien et bonne fin de grossesse.
cisounette 69 messages
cisounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2011 à 07:58
j'ai eu des contractions douloureuses toutes la soirée hier et ce jusqu'à 23h environ. j'ai pris 2 spasfon. ça a l'air de s'être calmé. ce matin g ressens à nouveau des douleurs mais pas de contractions pr l'instant. g vais bien voir ce qu'il va se passer !!! lol . bon courage à toutes.
julynou 81 messages
julynou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2011 à 09:51
bonjour je ne suis pas sage femme, ni gynéco biensur, mais je oeux te témoigner ce ke je sais... si ton col est ouvert à 2 ça se prépare gentiment, je ne suis pas sure ke ce soit imminent, car pour ke ce soit imminent il fut ke le col soit court, centré, (pas postérieur), et k'il est commencé le processus de dillatation... je crois ke ce ki racccourcit le col, le dilate et le centre sont les contractions fortes, (je vais pas dire douloureuses car on a ttes une apréciation différente de la douleur. A kel terme en es tu ? me concernant pour te donner un exemple, je suis à 34 sa, en MAP, car col court (2cm), postérieur, mais fermé avec traitement pour stopper les contractions (je sors d'hospitalisation). à l'hopital, ils m'ont dit ke si le col était effacé (cad plus court ke la), il ya aurai de grosses chances ke j'acouce dans les 48h et ke la dilatation commence, ce ki n'est pas le cas actuelement, et ke du coup le col ne reste pas postérieur mais se centre pour préparer la sortie. c'est peut etre un peu technique, mais j'espère ke l'information ke je te donne est compréhensible pour toi. Biensur si tu continue de contracter fort, et régulier même après un bain chaud, et du spasfon, ca vaudrai le coup de consulter car ton col pourrait évoluer !!!! mais pour le savoir il faut ke tu mesure le temps entre chaque contractions car si tu vas à la mater la sage femme te le demandera !! j'espère répondu à ta question sans raconter de bétises... voilà en tt cas bon courage, tiens nous au courant !!!
cisounette 69 messages
cisounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2011 à 13:12
merci pr vos réponses g comprends mieux maintenant. j'en suis à 38 SA +3jrs. g rdv chez la sage femme à 14h g vais faire un monito. g vous tiens au courant. bon courage à vous aussi. :lol:
cisounette 69 messages
cisounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2011 à 21:34
bon ben contractions présentes mais pas assez régulières. affaire à suivre ! plus que 17 jours !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.