Suivi de grossesse apres test?

Discussions

Auteur
Message
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2011 à 13:49
Bonjour. De quel suivi bénéficiez-vous pour votre grossesse? J'ai fait un test urinaire qui est positif, après appel chez ma gyneco, pas de pds prévue, ni d'écho de datation... juste écho à faire fin mars et visite gyneco après... Je veux bien des avis pour me rassurer ou me faire me bouger s'il y a lieu de s'inquiéter d'un suivi si léger... Merci d'avance!
claireetgilles 722 messages
claireetgilles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2011 à 13:57
[quote:4bd2f3b23a="Louloute222"]Bonjour. De quel suivi bénéficiez-vous pour votre grossesse? J'ai fait un test urinaire qui est positif, après appel chez ma gyneco, pas de pds prévue, ni d'écho de datation... juste écho à faire fin mars et visite gyneco après... Je veux bien des avis pour me rassurer ou me faire me bouger s'il y a lieu de s'inquiéter d'un suivi si léger... Merci d'avance![/quote:4bd2f3b23a] Bonjour pour ma part j'ai un super gygy qui fait toujours une première écho de datation vers 7/8 sa afin de voir que tout se pase bien ensuite il en fait tout les mois (ça c'est assez rare mais cependant très rassurant ;)). Attendre trois mois pour voir si tout va bien ou pas j'avoue que je trouve cela trop long surtout si il y a quelque chose plusieurs de mes amies étant passé par là plus on l'apprend tôt et mieux c'est même si bien sûr cela n'enlève rien à la douleur. Ce serait bien je pense une petite écho avant les 12sa ;) Ce n'est que mon avis bien sûr en tout cas Félicitations!
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2011 à 14:06
merci :) c'est ce qu'on se dit aussi avec mon mari. J'en ai parlé avec ma mère (autre génération) qui ne semblait pas inquiète que je n'aie pas d'écho rapidement... mais bon, comme elle m'a dit, ce n'était pas la même époque... lol! Je veux bien d'autres avis, je pense que je vais appeler la sf qui m'avait suivie pour ma première grossesse.
ibisa 50 messages
ibisa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2011 à 14:18
Oui je pense que c'est un peu léger comme suivi. Non seulement ce serait bien de faire une échographie de datation, mais il faut surtout savoir si la grossesse est in utérin, si l'oeuf est bien placé. Fin mars c'est loin quand meme ?????
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2011 à 14:28
c'est aussi ma crainte la geu... merci! d'autres pour me motiver à faire un doublon pour mon suivi??
nerf1 725 messages
nerf1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2011 à 15:10
bonjour, oui moi aussi je trouves que le suivie est pas terrible, moi mon gynéco m'a fait echo des le premier jour pour voir si pas de prôbleme et voir depuis combien de temps a peu prés daté la grossesse. Ensuite j'ai eu droit à prise de sang analyse d'urine ect..... Echo à 12 sa pour la datation . Et rendez vous chez gygy tous les mois, j'ai même eu une echo à 18 sa pour voir si tout aller bien et j'en fait une autre à 22sa donc soit ton gynéco en fait pas assez ou alors c'est le miens qui en fait trop mais je prefère en avoir trop que pas assez. Normalement en début de grossesse tu as le VIH rubéole toxo ect et il faut vraiment le savoir de bonheur si tu es pas immunuser contre certain truc.
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2011 à 15:17
j'avais fait une pds pour les différentes immunités, ca s'est ok. je ne suis tjrs pas immunisée contre la toxo, donc je dois récupérer une prescription pour surveiller la toxo chaque mois... Grrr, j'ai tjrs du bol dans le choix des médecins...
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2011 à 15:33
pour mes 2 grossesse je n'ai jamais eu d'echo avant celle des 12sa pour la 1ere j'ai fait mon test pipi ++, le lendemain pds pour confirmer, je suis allée voir mon généraliste qui m'a prescrit la pds avec les test classiques (toxo..) et ensuite plus personne avant l'echo des 12sa pour la 2eme, pds direct, vers 1 mois et demi j'ai vu ma SF (prevision d'accouchement a domicile donc c'etait important de la rencontrer assez vite) qui m'a aussi prescrit les pds classiques et re-plus personnes avant l'echo des 12sa donc voila ça ne m'inquiete pas plus que ça ton suivi, une petite pds pour ton taux eventuellement mais bon, ce n'est pas non plus indispensable..
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2011 à 15:59
Pareil pour ma 2ème grossesse, j'ai fait mon test pipi qui a été positif. J'ai été voir mon généraliste qui m'a prescrit la prise de sang pour confirmer ainsi que toxo et tous les autres examens de sang. Mais je n'ai vu le gynéco que pour la première écho à 12sa. Tout dépend des maternités ou des gynécos. Pour mon premier j'avais eu un rendez vous avant la première écho mais je n'étais pas suivie au même endroit. Si tu es inquiète, demande conseil à ton médecin traitant.
Nath25 351 messages
Nath25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2011 à 09:31
Meme conseil que précdemment, va voir ton médecin traitant pour ton suivi avant l'écho des 12 SA, il te fera aussi surement la déclaration officielle de grossesse (que tu dois renvoyer à la CAF et à la sécurité sociale avant la fin de ta 14SA). Le gynéco n'est pas indispensable au premier trimestre, le généraliste peut très bien le "remplacer" et faire tout aussi bien que lui ! Pour ma part, je n'ai pas eu d'écho de datation, j'ai juste les obligatoires (12, 22 et 32 SA), c'est très bien comme cela et surtout c'est suffisant tant que tu n'as pas une grossesse à risques. Il est aussi dit que trop d'écho ce n'est pas bon pour le bébé, et dans d'autres pays que la France, il n'y a que l'écho morphologie (22 SA), donc pas de panique !
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2011 à 09:44
Merci pour ton msge. Après avoir été malade hier et avant-hier, je me suis mise à perdre du sang... j'ai donc appelé ma gyneco hier qui m'a répondu : si vous n'aviez pas fait le test si tôt vous n'auriez même pas su que vous faisiez une fausse couche... autant dire que j'ai bien apprécié, même si je préfère que ça arrive de manière précoce qu'à 10, 12, 22 voire même 40 semaines... donc voilà, je pense que quand ça prendra je me ferai suivre par la sf qui avait pris le suivi ma première grossesse en cours de route :) Merci à toutes pour vos réponses!
claireetgilles 722 messages
claireetgilles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2011 à 12:21
[quote:8c13461984="Louloute222"]Merci pour ton msge. Après avoir été malade hier et avant-hier, je me suis mise à perdre du sang... j'ai donc appelée ma gyneco hier qui m'a répondu : si vous n'aviez pas fait le test si tôt vous n'auriez même pas su que vous faisiez une fausse couche... autant dire que j'ai bien apprécié, même si je préfère que ça arrive de manière précoce qu'à 10, 12, 22 voire même 40 semaines... donc voilà, je pense que quand ça prendra je me ferai suivre par la sf qui avait pris le suivi ma première grossesse en cours de route :) Merci à toutes pour vos réponses![/quote:8c13461984] coucou heu elel te dit que tu fais une fausse couche sans vérifier :shock: de nombreuses femmes enceinte perdent du sang snas pour autant que cela signifie une fausse couche en revanche il faut aller voir ce qui se passe pour être sure. cela peut-être lié à beaucoup de choses.
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2011 à 15:20
Merci de ta réponse, mais cela ressemble de plus en plus à des pertes de règles et ma pds n'augurait rien de bon... donc, je pense que tout concorde pour une FC précoce... De toutes façons ma gyneco ne s'affolant et ma généraliste étant du même genre, à tout banaliser, je ne vois pas ce que je peux faire de plus... je crains d'être prise pour une hypocondriaque si je demande des examens complémentaires, donc je vais attendre de voir comme ça évolue, mais si je suis inquiète j'irai consulter. Je te remercie quand même pour ta mise en garde.
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2011 à 17:12
j'suis désolé ... quelle co**** ta gyneco franchement, dire ça comme ça, aucun tact, la psychologie elle connait pas elle ! tu fais bien d'en changer !! sinon je n'ai pas fait de fc mais il me semblait qu'il fallait faire une echo non? ptete pas quand ça arrive si tôt je ne sais pas... Fais bien attention quand meme ..
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2011 à 18:26
[quote:a8c17d016b="Louloute222"]Bonjour. De quel suivi bénéficiez-vous pour votre grossesse? J'ai fait un test urinaire qui est positif, après appel chez ma gyneco, pas de pds prévue, ni d'écho de datation... juste écho à faire fin mars et visite gyneco après... Je veux bien des avis pour me rassurer ou me faire me bouger s'il y a lieu de s'inquiéter d'un suivi si léger... Merci d'avance![/quote:a8c17d016b] kikoo! perso, je trouve que ton gygy est léger :roll: heu, même si tu es sûre que ce soit un FC, un contrôle est préférable non? bon courage!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.