Constipation, HELP!!

Discussions

Auteur
Message
sabiv45 11 messages
sabiv45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2011 à 18:00
Bonjour, Voilà je suis à 8 semaines d'aménorrhée et je suis constipé. Je bois pas mal d'eau même de l'eau Hépar, et toujours pareil. Est-ce que quelqu'un connait des remèdes efficaces à la constipation svp??? Merci de votre aide.
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-01-2011 à 18:16
Aie !! j'ai connu ca en début de grossesse, j'ai tenu 17 jours.... J'ai donc eu droit à un lavage (une grosse pipette que tu te mets toi meme dans les fesses... la classe) Puis traitement de forlax pendant une petite semaine Tout est redevenu dans l'ordre. J'ai testé les paquets de pruneaux entiers, le lait de coco, rien à faire Priviligie une alimentation à base de fruit et légumes mais bon Forlax a été mon sauveur sur ce coup. bon courage, je sais que c'est pénible
jolietaupe 245 messages
jolietaupe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2011 à 18:35
Pas mieux, legumes a tout les repas, fruit, jus de fruit et fibre... Au revoir feculent qui constipe... En revanche faut pas attendre, moi au bout de deux jours, si je sent que rien ne vient naturellement, j'aide les chose avec un suppo a la glyserine... J'ai commencer par une boite de 10 et je suis direct passer a la boite de 50!! Enfin... Les joies de la grossesse... Pour moi c'est bientot fini ;) mais je te souhaite beaucoup de courage!
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2011 à 19:37
[quote:f21fd15914="sabiv45"]Bonjour, Voilà je suis à 8 semaines d'aménorrhée et je suis constipé. Je bois pas mal d'eau même de l'eau Hépar, et toujours pareil. Est-ce que quelqu'un connait des remèdes efficaces à la constipation svp??? Merci de votre aide.[/quote:f21fd15914] Moi j'avais eu ce soucis apres mon accouchement, en plus j'avais peur de pousser alors je te dis pas! !j'ai finalement reglé ca en quelques jours avec de l'homéo, dis moi si tu as besoin!
sabiv45 11 messages
sabiv45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2011 à 22:12
Merci de vos conseils, je voulais te demander Niny & Kélia comment s'appelle le nom de ce que tu prenais en homéopathie stp? merci beaucoup Aujourd'hui j'ai même acheté des yaourts au bifidus, et des pruneaux!!!j'adore!!lol
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2011 à 23:44
[color=blue:f18063ee7f]Bonjour, Ma SF m'a conseillé de prendre bryonia 9CH et alumina 9CH car comme toi je suis constipée et ca marche du tonnerre :lol: C'est 5 granules de chaque 2 fois par jour et apres tu adaptes en fonction de comment ton transit est. Il m'arrive de prendre 5 granules de chaque tous les 2 jours quand c'est pas trop la cata. Bonne grossesse :wink: [/color:f18063ee7f]
mamienne 254 messages
mamienne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2011 à 00:31
Alors moi j'ai connu cela pour mes 2 grossesses. Là je suis toujours enceinte de la 2eme mais je peux te dire que ma constipation s'est arrétée le jour où j'ai stoppé le thé à la menthe ou tisane à la menthe... Ma mère m'avait dit que c'était ça. Au début je ne l'ai pas cru et j'ai arrété pour voir et....plus de constipation. Bon sinon mange beaucoup de fruits et légumes verts et boire++++peut aider. Voilà. Bon courage!
nesss2000 204 messages
nesss2000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2011 à 22:34
Coucou, J'ai eu ce pb il y a 2 semaines où pendant 10 jours je n'ai rien fait et ca commençait à me faire super mal au ventre. Je buvais hépar, et mangeait légumes, fruits.... enfin tout le tralala.... La gygy m'a mis sous forlax et suppo de glycérine et rien ne faisait... La panique!!! Du coup mon médecin traitant m'a filé du microlax. 1 microlax et une semaine de forlax et le pb est réglé, le transit fonctionne a nouveau normalement. Bon courage à toi car c'est vraiment la misère....
lolloooo 15 messages
lolloooo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2011 à 09:02
Bonjour ! Je vous conseille aussi le Probiotus que l'on trouve en pharmacie pour le transit lent. Il régule la flore intestinale par cure de 10 jours tous les mois. Excellent pendant la grossesse et pendant l'allaitement. Par contre, son prix est un peu élevé (environ 16 euros la boite). Bonne grossesse à toutes :)
Guest306067
150 messages
Guest306067
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2011 à 22:37
bjr suppo eductil moi ça a marché nikel + forlax mais plus d'une semaine chez moi (2 sachets matin et soir pdt 15 jrs puis 1 sachet matin et soir pdt un mois). Et si vraiement constipation sévère un lavement. Chez moi pruneaux et cie ne marchent pas ! mais qq astuces : Un grand verre d'eau glacé le matin au levé Une nourriture riche en fibre, hepar en eau et si bobo au bidon une bouillotte bien chaude soulage.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.