Besoin de vos lumieres !

Discussions

Auteur
Message
Guest126625
50 messages
Guest126625
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2011 à 12:09
bonjour a toutes, Voila je suis enceinte de bb2 de 18 sa et en arret depuis la mi-décembre. Je suis démoralisée car j'accumule les problèmes. J'ai eu un décollement du placenta qui c bien remis mais hier la gygy m'a dit que mon col etait mou, centré et raccourci j'y comprend pas gd chose et vu ca tete elle m'a pas rassurée. Pourriez vous m'éclairez un peu. Merci beaucoup Marie
emyetsesamours 200 messages
emyetsesamours
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2011 à 14:27
coucou! en etant enceinte, j'ai eu quelques similitudes avec toi, col mou et raccourci, j'ai du me mettre en arret, et beaucoup me reposer si je voulais pas accoucher bien avant terme!! donc je pense qu'il te faudrait beaucoup de repos, sinon apelle ta gyneco pour plus d'informations, qui peuvent surement te rassurer ;) bon courage pour la suite!!!
Guest126625
50 messages
Guest126625
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2011 à 10:27
Merci pour ta réponse, mais je ne fais que ca deja me reposer et plus j'avance dans la grossesse moins ca va. Enfin on verra bien. Merci encore
zazou972 74 messages
zazou972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2011 à 14:04
Salut .... Alors en fait le col a la base est dur au toucher et long d'a peu près 3 cm (entre ton utérus et ton vagin). Il est aussi postérieur c'est à dire qu'il n'est pas tout droit dans ton vagin ( coté utérus vers l'avant du ventre et coté vagin vers l'anus) je ne sais pas si je suis très claire là... :lol: Si elle t'as dit raccourci, il fait a peu près 1 cm au lieu de 3. Bref, lorsque tu approches de l'accouchement, sous l'effet des contractions ton col se ramolli, il se centre et se raccourcit jusuq'à être complètement effacé et là il commence à s'ouvrir. cela dit il peut aussi commencer à s'ouvrir alors qu'il ya encore 1 cm de longueur. Donc vu qu'il est encore très tôt pour toi, il faut te reposer DANS LA POSITION ALLONGEE assise c'est pas bon du tout car ça appuie sur le col. Evite absolument les courees, le ménage, le balai etc.... il vaut mieux un peu de bordel chez toi qu'un accouchement bcp trop tôt. :wink: Respecte bien ça sinon tu vas finir allitée carrément ou même hospitalisée, ce que je ne te souhaite pas du tout... J'espère t'avoir aidée un peu, n'hésite pas à poser des questions à ta sage femme ou ton gynéco, ils sont là pour te répondre et t'expliquer. Bon courage à toi, moi j'ai été au repos de 26 à 33 SA puis allitée de 33 à maintenant (37 SA), j'ai pu évité l'hospitalisation et je n'ai toujours pas accouché, le bébé ne risque plus d'être prématuré et ça c'est super rassurant.... :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.