Gastro et grossesse

Discussions

Auteur
Message
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2011 à 16:30
Bonjour à toutes! J'ai eu la gastro cette nuit à partir de 3h et là j'ai très mal dans l'estomac comme si ça se tendait continuellement et si je mange ba je me sens trop trop mal! Savez vous quel médoc je pourrais prendre pour soulager l'estomac?? c'est dur dur, j'arrive plus à tenir debout sans avoir la tête qui tourne et cette impression de malaise si je m'asseois pas. merci de vos conseils
Guest292883
5 messages
Guest292883
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2011 à 17:35
Bonjour, Bien entendu le mieux est d'appeler un médecin (maison médicale le dimanche) ou le SAMU pour conseil (c'est ce que je fais) Je pense que tu peux prendre du SMECTA (mais attention, ce médicament rends inefficace les autres, il te faut donc le prendre au moins 2h avant ou après les autres), du spafon pour le ventre. Du primpéran pour les nausées... Maintenant chaque médecin annonce chacun ses médicaments mais ceux ci m'ont été prescrit en début de grossesse... L'important est de boire et manger à ta faim, tout doucement en excluant légumes, fruits & laitages. Et de recommencer tout doucement à manger dès que tu vas mieux. Tiens moi au courant et courage!
ysatis17 35 messages
ysatis17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2011 à 17:37
[quote:1598b1193f="babythree"]Bonjour à toutes! J'ai eu la gastro cette nuit à partir de 3h et là j'ai très mal dans l'estomac comme si ça se tendait continuellement et si je mange ba je me sens trop trop mal! Savez vous quel médoc je pourrais prendre pour soulager l'estomac?? c'est dur dur, j'arrive plus à tenir debout sans avoir la tête qui tourne et cette impression de malaise si je m'asseois pas. merci de vos conseils[/quote:1598b1193f] Bonjour, J'ai u une gastro dans la nuit de lundi. Je suis enceinte de 19 SA. Mon doc m'a prescrit : spasfon pour les crampes d'estomac + ultra levure + dompéridone pour les nausées. Le smecta j'ai refusé car il m'est impossible de l'avaler!!! Bon courage :)
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2011 à 17:42
[quote:f002cb25e7="babou8059"]Bonjour, Bien entendu le mieux est d'appeler un médecin (maison médicale le dimanche) ou le SAMU pour conseil (c'est ce que je fais) Je pense que tu peux prendre du SMECTA (mais attention, ce médicament rends inefficace les autres, il te faut donc le prendre au moins 2h avant ou après les autres), du spafon pour le ventre. Du primpéran pour les nausées... Maintenant chaque médecin annonce chacun ses médicaments mais ceux ci m'ont été prescrit en début de grossesse... L'important est de boire et manger à ta faim, tout doucement en excluant légumes, fruits & laitages. Et de recommencer tout doucement à manger dès que tu vas mieux. Tiens moi au courant et courage![/quote:f002cb25e7] J'irai voir mon medecin demain si ça passe pas, aujourd'hui j'aurais pas pu bouger de chez moi! Spasfon j'ai, smecta aussi, le primperan j'en ai plus c'est dommage, j'ai du vogalène et motylium mais dedans c'est noté "déconseillé pendant la grossesse sauf avis du medecin" alors j'ai pas osé en prendre. Je te remercie en tous cas, c'est surtout mon estomac qui m'embête, le ventre c'est pas top mais ça va mieux, le smecta c'est bien pour l'estomac? merci bcp !
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2011 à 17:44
[quote:69e221ed31="ysatis17"] Bonjour, J'ai u une gastro dans la nuit de lundi. Je suis enceinte de 19 SA. Mon doc m'a prescrit : spasfon pour les crampes d'estomac + ultra levure + dompéridone pour les nausées. Le smecta j'ai refusé car il m'est impossible de l'avaler!!! Bon courage :)[/quote:69e221ed31] Moi aussi le smecta j'ai vraiment du mal mais bon je vais tenter je crois... Dompéridone j'en ai aussi j'ai vu qu'il m'en reste mais j'ai pas osé a cause de la notice !! merci bisou
katewoman81 104 messages
katewoman81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2011 à 18:21
Kikou a toi et féliciattions pour ta grossesse! :preg: Je viens de lire ton post et c'est vrai que c'est byzarre que ton gygy ne ta pas fait de tv car moi je suis enceinte de jumeaux et mêmes pour ma 1ere grossesse a ma 1ère visite dont j'étais de mêmes pas 7sm il m'a toujours fait de tv!!! peut-être que lui pratique autrement mais bon le tv permet de voir si le col est bien fermée etc donc je trouce ça quand même important! Mais bon il ta dis que tu allé bien donc c'est le principal tu vera bien si la prochaine fois il t'en fait une te prend trop la tête!!! Allé bonne continuation a toi!!! bizzzzz
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2011 à 20:27
Je ne me souviens pas avoir eu de tv lors de ma première grossesse, sauf lors des visites à la mater pour les 8e et 9e mois. Ma SF m'avait dit que ça pouvait être mauvais de pratiquer trop souvent des TV sans raison particulière! et au contraire, ça m'allait très bien, lol! pourtant j'étais de nature stressée pdt ma grossesse!
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2011 à 21:11
Salut Cannelle !! Moi non plus les TV j'en ai pas eu avant assez tard dans la grossesse sauf pour mon deuxième car j'avais des soucis! On me faisait même trop à mon goût car chaque fois je saignais après et j'avais de grosses contractions alors qu'il fallait éviter à tout prix de contracter! je trouve donc bien que l'oms ait fait qlqchse pour ça! Au fait tu m'as envoyé un MP après ton écho?? car si c'est le cas j'ai reçu un message blanc! bisous
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2011 à 21:29
[quote:046833cd93="cannelle34"]oui ma babythre je t ai envoye un msg apres l echo,ca a du merdé!!!! :lol: bebe va bien,mais c est vrai que comme j ai souvent des lourdeurs dans le vagin,du coup je me suis mis a penser que peu etre j avais le col ouvert. oui je sais jsuis peu etre un peu trop parano!!! :cry: mais es ce que toi aussi des fois t as des lourdeurs dans le vagin,comme si tu avais un poids dedans.le gygy il me dit que c est rin,mais bon je me soiuviens pas avoir eu ca pour lilou,puis c est un homme,qu es ce qu il en sait apres tout???pffffffff[/quote:046833cd93] Oh ba je suis déçue de pas avoir eu ton message! bon si tout va bien je suis très contente pour toi! Pour la lourdeur dans le vagin je vois très bien de quoi tu causes car j'ai vécu ça pour Loïs mon bb2 toute la grossesse! Je le portais trop bas , pour te dire lui il m'a jamais gêné dans les côtes, il a jamais été bien placé, et du coup le gygy m'a expliqué que la lourdeur venait de là, j'ai dû avoir une ceinture de grossesse pour soulager un peu! Et alors ça t'as émue cette écho?? et ton homme était là?
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2011 à 22:00
[quote:b64c65effc="cannelle34"]oui mon homme etait la!!! je tremblais comme une feuille ,c etait incontrolable ,et le plus emouvant c est quand elle nous a fais ecouter le coeur.cheri a cru voir un sexe de ptit gars,mais bon il aimerait tellement que il voit peu etre ce qu il veut.mdrrrrrrr :lol: je croise les doigts!!! ah ca me raasure si tu as deja eu ces lourdeurs!! mais es ce que du coup ca tas fait accouche plus tot? ca t as ouvert le col???[/quote:b64c65effc] Ah c'est cool qu'il ait été là ! Sinon oui ça m'a posé qlq soucis, j'ai été alité a 6 mois car bébé voulait sortir et j'avais des injections IM de progesterone, j'ai finalement accouché à 8 mois! mais ca se trouve toi c'est pas ça je veux pas te faire peur!!
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2011 à 22:14
[quote:2c9ab2d4a5="cannelle34"]oui c est sur,je demanderais le mois prochain a gygy si le bebe est bas,on verra bien.en attendant des que j ai les lourdeurs je me repose.du coup faut avouer que je fou pas grand chos!!mdrrrrrrrrr :lol: enfin de le doute je prefere y aller mollo!!![/quote:2c9ab2d4a5] Oui t'as raison ! moi c'est pareil du coup je fais moins le ménage hihi aller bonne nuit !! bisous
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2011 à 08:57
si ton col avait été ouvert, ton gyneco l'aurait vu à l'écho. Mon fils appuyait sur le col (plus tard vers 7mois et qlq) et il est pourtant né bien à terme... Repose toi et surtout ne t'inquiète pas! s'il y avait un souci ton gyneco te l'aurait dit!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.