Brulures oesophagiennes...

Discussions

Auteur
Message
mamienne 254 messages
mamienne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2011 à 20:23
Alors après les nausées, la cystite, la constipation, la sciatique et la mycose... voilà les brulures oesophagiennes! Je crois que je pourrais écrire un livre sur la parfaite femme enceinte qui a tous les maux! :shock: Bref je voulais savoir si vous avez des astuces en attendant ma prochaine consultation avec Doc pour diminuer ces brulures. Tous les conseils sont bons à prendre. Merci!
valyo 70 messages
valyo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2011 à 20:57
pour ma part, je prend Gaviscon, c'est sans risque pendant la grossesse, et ça agit très rapidement!! Après je sais pas si c'est sur simple ordonnance???
cisounette 69 messages
cisounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2011 à 21:19
[quote:2cc6dd79d8="mamienne"]Alors après les nausées, la cystite, la constipation, la sciatique et la mycose... voilà les brulures oesophagiennes! Je crois que je pourrais écrire un livre sur la parfaite femme enceinte qui a tous les maux! :shock: Bref je voulais savoir si vous avez des astuces en attendant ma prochaine consultation avec Doc pour diminuer ces brulures. Tous les conseils sont bons à prendre. Merci![/quote:2cc6dd79d8] tu peux prendre du maalox aussi c ce que g prends bon courage
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2011 à 10:08
Pour ma première grossesse, j'ai eu beaucoup de brulures. J'en pleurais tellement c'était douloureux. Le mieux déjà c'est d'adapter ton alimentation : éviter tout ce qui est épicé, tout ce qui est choux (qui provoquent des fermentations), éviter les boissons gazeuses, les excitants (thé, café, jus de fruit). Je prenais également du gaviscon, c'est pas très bon mais efficace. J'ai entendu dire que boire du lait, aider aussi à éviter ce genre de désagrément. Le pire pour moi c'était quand je me couchais donc je surélevais ma tête avec 3 oreillers pour éviter d'être complétement à plat.
Linda223 45 messages
Linda223
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2011 à 10:46
Ma médecin m'a dit hier qu'en cas de problèmes d'estomac ou d'oesophage, il faut consommer 4 produits laitiers par jour! Selon elle c'est important car ces brûlures sont un "appel". Elle m'a conseillée de consommer des yaourts au lait frais plutôt qu'au lait fermenté, par exemple les petits suisses ou le fromage blanc. Evite aussi les aliments gras, les agrumes, le choux, les boissons gazeuzes, ,le thé, le café... Sinon, il y a le gaviscon c'est vrai que c'est dégueu mais efficace parait-il. Bon courage!
mamienne 254 messages
mamienne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2011 à 23:17
[quote:a7e2729a0e="Linda_22"]Ma médecin m'a dit hier qu'en cas de problèmes d'estomac ou d'oesophage, il faut consommer 4 produits laitiers par jour! Selon elle c'est important car ces brûlures sont un "appel". Elle m'a conseillée de consommer des yaourts au lait frais plutôt qu'au lait fermenté, par exemple les petits suisses ou le fromage blanc. Evite aussi les aliments gras, les agrumes, le choux, les boissons gazeuzes, ,le thé, le café... Sinon, il y a le gaviscon c'est vrai que c'est dégueu mais efficace parait-il. Bon courage![/quote:a7e2729a0e] Ok merci je vais essayer dès que ça revient car là depuis 2 jours ça va. A Bientôt.
mamienne 254 messages
mamienne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2011 à 19:04
Enfin j'ai eu du Mopral!!! Que du bonheur!
Linda223 45 messages
Linda223
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2011 à 23:34
J'ai justement parlé a ma gynéco hier du fait que mon docteur m'avait donné du Mopral. Elle m'a dit que c'est sans danger mais qu'il fait partie des dernières solutions à essayer car il est le plus puissant. Elle m'a dit qu'il y en a d'autres aussi efficaces avant celui-ci. Elle m'a donc donné prokinyl pour bloquer les reflux et topaal qui va tapisser l'estomac (un peu comme gaviscon).
miael 168 messages
miael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2011 à 08:26
Moi aussi pendant ma première grossesse, j'ai eu une période comme ça. Je prenais du Gaviscon après les repas, et on m'avait conseillé de ne pas me coucher trop rapidement après les repas de façon à digérer avant de se mettre en position allongée. Bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.