Peur d un gloitre par carence en iode

Discussions

Auteur
Message
melly31000 5 messages
melly31000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2011 à 10:10
bonjour, je viens de découvrir l'importance de l'iode pour le développement de bb. j'essaie d'avoir une alimentation équilibrée mais entre les nausées du premiers trimestre penser à la toxo la listeria et manger des folates !!!! je mange des produits laitiers 4 par jour des oeufs mais du poissons une fois par semaine c'est peu étre pas suffisant et je viens de voir qu'il faut prendre du sel iodé or tous n'en contiennent pas alors lisez l'étiquette mais je sale très peu j'essaie de manger plus de poissons et j'ai un bilan thyroidien à faire!! avez vous des experiences similaires ?
melly31000 5 messages
melly31000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2011 à 11:39
:lol: oui tu as raison, je dois me détendre!! mais j'ai eu de grosses difficultés pour avoir ce bb et là suspicion de petit gloitre rien d'inquiétant d'apres mon medecin mais atcd nodule dans la famille.alors dès fois je :roll: m'angoisse. En plus je viens de récupérer résultat tsh t3 t4 qui est normal donc ouf reste à passer l'echo thyroidienne merci!!!!!!!!
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2011 à 13:54
[b:933d893f84]Romelind[/b:933d893f84], la TSH, la T3 et la T4 libre sont des hormones secrétées par la thyroïde :wink: . [b:933d893f84]Melly[/b:933d893f84], Il n'est pas rare que les hormones de la thyroïde reviennent perturbées pendant une grossesse. Après tout, tout est chamboulé pendant une grossesse. Mais s'il y a antécédent, fais-toi bien suivre et fais confiance à ton médecin. Bonne grossesse et zen ...
claireetgilles 722 messages
claireetgilles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-01-2011 à 14:36
coucou tes résultats sont bons ça devrait aller perso j'ai la T4L trop basse j'ai fais une écho thyroïdienne samedi dernier et cela à évolué mais pour le moment j'ai juste besoin de surveiller pendant cette grossesse et ensuite on verra après l'accouchement ce qu'il convient de faire ne t'inquiète pas de trop et n'hésite pas à poser toutes les questions qui te passe par la tête à l'échographe endocrinologue etc ma mère aussi gros antécédent de thyroïde et très jeune mais maintenant ils surveillent bien :wink: Bonne grossesse
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2011 à 16:48
alors je répond en connaissance de cause car j'ai eu une maladie de la thyroide pendant quatre ans avant de me faire opérer pour pouvoir un bébé et je peux te dire que si tes résultats sont bons déjà ça veut dire que tu n'as pas de maladie ensuite tu peux avoir des nodules sur la thyroide mais là encore inutile de paniquer il ya beaucoup de gens qui en ont ça se surveille mais c'est tout ! :wink: bonne grossesse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.