Nez bouche depuis + de 2 semaines

Discussions

Auteur
Message
dancinggirl 1 messages
dancinggirl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2011 à 10:48
Bonjour à toutes, Voilà je suis enceinte de 9 semaines et ai le nez bouché depuis + de 2 semaines. Je mets du physiomer, un spray nasal homéopathique et rien n'y fait. Mon médecin m'a juste donné des inhalations à l'eucalyptus mais ne veut absolument rien me donner d'autre!!! Je n'arrive pas à dormir avec le nez bouché et donc je mets du décongestionnant pendant la nuit même si je sais que c'est déconseillé. Depuis ce week-end mon nez est tellement bouché que je suis même obligée d'en mettre la journée!!! Aidez-moi je ne sais plus quoi faire!!! Je ne supporte pas de respirer uniquement par la bouche et donc quand ça devient insupportable je mets du décongestionnant et je culpabilise vu que l'on ne peut pas. Avez-vous des solutions???? Merci d'aider une petite nouvelle sur ce forum.
nerf1 725 messages
nerf1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2011 à 11:08
tout d'abord bonne année, Malheureusement pendant notre grossesse on a pas droit a grand chose donc tu peux voir avec ton pharmacien si lui a pas un produit autorisé pour que tu puisses respirer un peut mieux. Mais je te conseille d'arreter le décongestionnant car si pas autoriser pour le bb ça peut être trés dangereux. Voilà je sais que je t'ai pas beaucoup aider mais j'espère que tu trouveras vite une solution.
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2011 à 11:32
Bonjour, je suis comme toi, j'ai horreur d'avoir le nez bouché, ça me rend dingue :x . Quand j'étais enceinte, ça n'a pas raté, évidemment j'ai attrapé un rhume donc nez bouché :roll: ... Je n'ai pas pris de décongestionnant, en effet c'est déconseillé. Je me faisais des lavages du nez en alternant Pro*rhinel et sérum phy; oui, comme pour nos bébés :lol: ! Le pro*rhinel n'est pas un décongestionnant, c'est juste du sérum phy+un petit antiseptique, c'est compatible avec la grossesse. Je ne vais pas te raconter d'histoire et te dire que c'est radical mais ça aide, franchement...ça soulage (même si c'est désagréable, du coup, je comprends mieux mon fils qui déteste le lavage du nez :lol: !) :wink: ! ça + mouchage régulier + inhalations... Bon courage :wink: !
  
juju77400 10 messages
juju77400
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2011 à 11:35
salut, moi j'ai eu le nez bouché pendant 1 semaine et j'ai mis uniquement du sérum physiologique, tu peux en mettre autant de fois que tu veux, mais je n'ai aucune solution pour la nuit, même si je sais que c'est très désagréable de respirer par la bouche ! je sais que c'est pas très efficace comme remède mais il faut arrêter de mettre du decongestionnant, surtout si tu en met depuis plusieurs jours !! je n'ai malheureusement aucun autre conseils pour toi, alors bon courage !! et n'hésite pas à aller voir un autre médecin !!
cisounette 69 messages
cisounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2011 à 12:32
coucou et bien moi vu que j'ai cumulé environ 6 rhumes et 3 bronchites depuis que g suis enceinte g peux te conseiller un peu. g me fais des lavages de nez avec du PHYSIOMER HYPERTONIQUE il est + efficace que le normal et mon médecin m'a mis sous AMOXICILLINE pr vite arrêter ce rhume qui m'enquiquine depuis longtemps. voilà j'espère que je t'ai aidé bon courage !
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2011 à 12:43
alors pour ma part je suis quelqu'un de trés allergique et de trés souvent enrhumé, donc j'utilise en temps normal du derinox, interdit pendant la grossesse :evil: mais mon médecin m'avait prescrit du rhinofluimucil qui lui est autorisé tout en précisant bien que c'était uniquement pour faire une pulvérisation dans chaque narine le soir avant le coucher et c'est tout mais franchement ça soulage ! :wink:
bila974 1 messages
bila974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2011 à 14:31
Bonjour à toutes, j'ai le nez bouché depuis plus de trois mois déjà, non stop!! je suis enceinte de six mois. D'après ce que j'ai pu lire sur des forums j'ai une rhinite de grossesse. Malgré les différents spray utilisés (stérimar, physiomer, nasonex, rhinocort, sérum phy..) j'ai tjs le nez bouché!!! c'est un symptôme que je n'avais js eu avant ma grossesse. Un matin je me suis réveillée avec ça alors que je n'étais même pas grippée!! J'ai pensé à un coup de froid ms ça fait un mmt que ça dure!! (j'habite à la Réunion, le climat étant très chaud et humide!) Voilà, j'aimerai juste savoir si les femmes qui ont eu une rhinite de grossesse est ce qu'à l'accouchement tt ceci n'est qu'un mauvais souvenir ou subsiste t il tjs ce symptôme de nez bouché? c'est mon stress de garder ça pr tte la vie!!! merci d'avance pour vos réponses[/b]
gamazozo 1 messages
gamazozo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2011 à 18:00
Bonjour, Je rentre dans mon 7e mois de grossesse et depuis le début de la grossesse j'ai une narine bouchée. Les 3 premiers mois, j'avais des croutes en plus (pas très glam). En plus, à force de me moucher comme une dingue pour déboucher cette narine qui me rend dingue (surtout la nuit), je finis par me faire péter les vaisseaux et donc je mouche du sang. J'espère vraiment que cela disparaîtra après l'accouchement. Sinon, que du bonheur !!!!!!!!!!
lucie33 57 messages
lucie33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2011 à 10:18
bonjour, enceinte de 8 mois,ça fait 4 mois que j'ai le nez bouché,donc je passe mes nuits a respirer par la bouche et je suis bercé par des chutttttttts de mon mari (ben ouai ,du coup je ronfle comme un buldog anglais :D ) a part du sterimare et de l'homeopathie ,on a droit a rien! je reve dejà des nuit apres accouchement avec mon meilleur pote :vicks! bon courage !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.