Test de o sullivan... resultat eleve ou pas ?

Discussions

Auteur
Message
Guest657964
27 messages
Guest657964
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2011 à 19:10
Bonjour a toutes, je suis allée ce matin faire mon test de o sullivan a jeun, et je viens d'avoir les resultat. Je voudrais juste savoir si il sont beaucoup élévé et si ca peut dire que je fais du diabete gestationel ? Il sont de 0.96 a jeun et de 1.53 apres charge (50g) Je voudrais bien avoir votre avis, car je ne vois la sage femme que dans quelques jour et si je dois faire quelque chose de particulier. merci a celle qui pourrons me repondre
kirashanon 224 messages
kirashanon
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2011 à 20:33
coucou je t ai trouver les valeurs pour le diabete gestationel moi perso je peux pas t aider j en ai jamais fais mais j espere que ca te donnera des reponses a tes questions bonne grossesse http://www.materneo.com/mater/technique/examen/o-sullivan.htm
helenm94 143 messages
helenm94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2011 à 09:27
[quote:10caaa14ee="merry35"]Bonjour a toutes, je suis allée ce matin faire mon test de o sullivan a jeun, et je viens d'avoir les resultat. Je voudrais juste savoir si il sont beaucoup élévé et si ca peut dire que je fais du diabete gestationel ? Il sont de 0.96 a jeun et de 1.53 apres charge (50g) Je voudrais bien avoir votre avis, car je ne vois la sage femme que dans quelques jour et si je dois faire quelque chose de particulier. merci a celle qui pourrons me repondre[/quote:10caaa14ee] salut, normalement le résultat ne doit pas dépasser 1,30 sinon tu dois le refaire avec 100g de glucose au lieu de 50g la 1ère fois; ta sf te donnera la marche à suivre qd tu la verras; on dit que l'on fait du diabète avéré si ça dépasse 2! pour l'instant ne t'inquiète pas... à+
Guest657964
27 messages
Guest657964
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2011 à 12:19
Merci pour celle qui m'on repondu. Je crois que tant que je n'aurais pas vu la sage femme je ne serais pas forcement rassuré. en tout cas vos renseignement m'ont été utile.
Guest657964
27 messages
Guest657964
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2011 à 19:29
Voila les resultat !!!! En surveillance jusqu'a la fin, c'est a dire se piquer le doigt avant et apres les repas pour verifier la glycémie !!! chouette !!
laura55 1549 messages
laura55
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2011 à 22:50
[quote:aa390b951e="merry35"]Voila les resultat !!!! En surveillance jusqu'a la fin, c'est a dire se piquer le doigt avant et apres les repas pour verifier la glycémie !!! chouette !![/quote:aa390b951e] Hé bien dis donc, ils ne badinent pas dans ta maternité !!! On ne t'a même pas represcrit le test avec charge de 100 gr sur 3 heures ? Moi j'avais 0.94 à jeun et 1.53 après une heure et j'ai fait le test sur 3 heures où je suis redescendue à 0.58 au bout des 3 heures donc pas de régime ou surveillance particulière à ce niveau-là et surtout pas besoin de seppiquer le bout des doigts jusqu'à la fin après chaque repas !!! :shock: A mon avis tu es un tout petit peu au-desus, pas de quoi s'inquiéter outre-mesure et te faire tester ta glycémie ! :shock: :roll: :wink: Bonne fin de grossesse et ne te restreint pas de trop ! evite juste les sucres rapides et trop de graisse ! Bises ! Lolo !
Guest657964
27 messages
Guest657964
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2011 à 22:56
Non on ne m'as meme pas prescrit le test de 3 h, la sage femme a dis que c t inutile a 8 mois de grossesse. Qu'il vallait mieux le surveiller jour apres jour, mais que si cette semaine mes resultat sont correct je serais pas obligé de continuer. Mais elle m'a dit de pas m'inquieter et de manger equilibré en evitant le trop de sucre. Ca veut quand meme dire se piquer le bout des doigt !!! c pas grave. Bonne soirée a toi
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.