Enceinte;, est-on plus vulnerable face aux virus, microbes..

Discussions

Auteur
Message
Linda223 45 messages
Linda223
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2011 à 12:24
Bonjour à toutes, C'est la question que je me pose en ce moment en voyant toutes les grippes, les angines et autres rhino-pharyngites qui trainent ces temps ci! Ma mère et mon frère ont la grippe je les évite à tout prix lol Je me dis ca doit être galère enceinte avec le peu de médicaments que l'on est autorisées à prendre! Et vous? Vous y pensez? :cop:
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2011 à 13:11
Salut Perso, lors de mes grosseses, j'ai été pas plus malade (rhume et autre virus) qu'en temps "normal" voire moins J'ai eu deux grossesses en hiver Les hormones peut-être qui m'ont protégée... :roll:
helenm94 143 messages
helenm94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2011 à 13:34
[quote:090faa92e4="Linda_22"]Bonjour à toutes, C'est la question que je me pose en ce moment en voyant toutes les grippes, les angines et autres rhino-pharyngites qui trainent ces temps ci! Ma mère et mon frère ont la grippe je les évite à tout prix lol Je me dis ca doit être galère enceinte avec le peu de médicaments que l'on est autorisées à prendre! Et vous? Vous y pensez? :cop:[/quote:090faa92e4] coucou, en général, moi je suis sujette aux sinusites, j'en ai au moins 2 chaque hiver, lors de ma 1ère grossesse, j'ai eu juste un petit rhume de rien du tout et là je suis à 32 SA et je n'ai rien eu non plus ( je touche du bois), donc peut-être que la grossesse protège un peu quand même...
Nath25 351 messages
Nath25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2011 à 13:48
En fait, il est dit qu'effectivement, les femmes enceintes sont plus fragiles, car on partage nos défenses humanitaires avec le bébé !!! Après c'est certes plus difficile à te soigner quand tu es enceinte mais ce n'est pas impossible non plus. Souvent les traitements sont plus courts et moins efficaces, mais si tu consultes ton médecin dès les premiers signes, il peut trouver des médicaments. Et sinon, le minimum pour ne pas te choper tout ce qui traine : lavage courant des mains, mouchoirs papier, ne pas être en carence de vitamines, éviter les endroits très fréquentés ou tout le monde dépose ses microbes, éviter de voir tes proches malades et te reposer ... Moi cet hiver, je me suis déjà chopée la gastro et la rhino ... Et je survis quand même, et bébé n'est pas en danger pour autant.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2011 à 14:38
Bonjour! Je ne suis jamais malade et je ne l'ai pas été non plus enceinte. Pas de grippe, pas de gastro, pourtant je prends les transports en commun et je vais 2 à 3 fois par semaine faire mes courses au supermarché où il y a du monde, même enceinte. Lavage régulier des mains à l'eau et au savon (avant et après les repas, après un passage aux WC, en rentrant à la maison et après avoir pris un bain de foule), une bonne hygiène de vie, une alimentation vitaminée et saine, ne pas vivre dans un monde aseptisé (tout javelliser ou désinfecter au gel hydroalcoolique n'est pas nécessaire, rester cloîtrée chez soi non plus), ça vaut tous les vaccins et les médicaments du monde. Les microbes et les virus ne m'atteignent pas. Mon fils non plus. Mon mari a une immunité moins forte mais il n'a pas la même hygiène de vie que nous, il fume beaucoup et aime boire. Mais il ne tombe plus aussi souvent malade qu'avant de me connaître alors je pense vraiment que tout ce que j'ai dit plus haut peut être bénéfique. Avant il avait systématiquement une gastro quand c'était la période. Sa dernière date, je ne me rappelle plus de quand, mais c'est loin. Voilà, des règles d'hygiène basiques peuvent vous éviter la contamination par les microbes et les virus ambiants.
Linda223 45 messages
Linda223
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2011 à 10:00
Merci à toutes pour vos réponses! J'en conclue qu'enceinte, on n'est pas plus malade qu'en temps normal. Il faut simplement faire attention à son hygiène de vie et ne pas tomber dans la psychose! Encore merci :cop: :cop:
sleb76 152 messages
sleb76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2011 à 18:14
enceinte j'ai eu une gastro a noel rien d'autre debut le debut
paupau219 38 messages
paupau219
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2011 à 10:09
et bien moi normalement je ne suis pas malade ou alors juste un petit rhume et la que je suis enceinte j'ai eu le droit à la gastro que je n'ai jamais eu et à la rhino. Mais bon il y a des médicaments pour se soigner sous avis médical bien sur. Pour ce qui est de la grippe par contre je me suis fait vacciner et je pense que j'ai eu raison parce que quand je vois que la c'est la plein période et tous le monde qui la choppe et bien je suis bien contente.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2011 à 16:16
Es-tu bien sûre qu'un simple rhume est à l'origine de ta fausse couche? Excuse-moi je ne veux pas te remémorer des souvenirs douloureux mais les médecins t'ont dit "c'est ce rhume qui vous a fait perdre le bébé"? Si c'est un virus, quel en est le nom? La rubéole ou le cytomégalovirus? Ceux-là sont mortels pour l'embryon mais il s'agit de bien plus qu'un rhume. Ton message va terroriser toutes les femmes enceintes qui ont le nez qui coule :oops:.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.