Proteines test urinaire HELP

Discussions

Auteur
Message
Maay 398 messages
Maay
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2011 à 17:09
Coucou à toutes Je viens de récupérer mes résultats d'analyses que je fait tout les mois : Toxo (car non immunisée, test urinaire et là j'ai demander un test vaginal) Tout est négatif sauf pour les protéines il est noté trace à coté de cette ligne sans mesures et dosage particulier :? Je sais qu'il n'est pas bon d'avoir des proteines dans les urines; mais quels sont les risques pour mon bébé ? Et est ce qu'elles peuvent disparaitres ? Je suis un peu angoissée, je culpabilise un peu car je ne suis pas forcément au top de ma forme en ce moment j'attents impatiemment d'avoir mon chez moi et le problème c'est que j'aime manger de bonnes choses quand je suis pas bien (même en temps normal). Je suis quelqu'un qui ne grossit pas mais la pendant la ma grossesse j'ai pris des petits kilos (ca ne se voit pas forcément sauf mon chéri l'a remarquer), ca ne me dérange pas mais je culpabilise pour ma fille! J'ai des fois un gros besoin de manger pour combler certaines choses peut être! Je ne les vomis pas après lol je vous rassure mais j'aime me sentir "pleine" et avoir manger des choses gouteuses ! J'aime aussi les légumes mais depuis que je suis enceinte je prend moins de plaisir à les manger et je ne me sens pas satisfaite comme je veux... Je suis un peu perdue et je culpabilise beaucoup :cry: De plus je viens de commencer à prendre Elvit B9 contre les carences car en ce moment je me sens vraiment fatiguée ! Même en me réveillant le matin je suis fatiguée ( je ne travail pas).. Dois je continuer à prendre ça vu que j'ai des protéines dans les urines ? Merci de m'avoir lue
Maay 398 messages
Maay
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2011 à 17:24
Je viens de rapeller le labo pour leur demander pourquoi il n'y avait pas les données chiffrée (je précise qu'en dessous il y écrit bandelette urniaires) mais j'ai quand même apeller ils m'ont dit que le taux étais trop bas pour le chiffrer... Mais comment ca peut etre trop bas si ça été fait en bandelette urinaires? Y'a d'écrit en dessous de proteines : Bandelettes urinaires, Uritop, All Diag Puis "Traces" Pour celles qui connaissent ces termes... EDIT : Je viens de prendre ma tension à la pharmacie, 12,5 donc ca va ...
saby2 279 messages
saby2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2011 à 21:28
Coucou!! Oulala destresse!!!! ya pas de souci!!! traces ca veut dire que dans la premiere case de detection des bandelettes urinaires c'est traces! ( je suis infirmiere!) ne sois pas inquiete tout va bien!!!! Bonne grossesse a toi! ps: pour te dire j'ai un taux a 0.18 et la sage femme ma dit que c'etait pas grave donc tu vois!!!
Maay 398 messages
Maay
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2011 à 23:54
[quote:ecd7cd489a="saby2"]Coucou!! Oulala destresse!!!! ya pas de souci!!! traces ca veut dire que dans la premiere case de detection des bandelettes urinaires c'est traces! ( je suis infirmiere!) ne sois pas inquiete tout va bien!!!! Bonne grossesse a toi! ps: pour te dire j'ai un taux a 0.18 et la sage femme ma dit que c'etait pas grave donc tu vois!!![/quote:ecd7cd489a] Merci de ta réponse ! En plus en tant qu' infirmière ca me rassure encore plus :lol: J'étais déjà un peu plus rassurée quand j'ai été prendre ma tension tout à l'heure ! D'accord ! Il faut que je boive plus d'eau pour faire partir les traces ? Sinon c'est dû à quoi cette trace de protéines dans les urines? Merci de ta réponse en tout cas je suis plus rassurée!
saby2 279 messages
saby2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2011 à 10:00
coucou, de rien c'est normal , ben en fait ca vient du fait que nos reins sont a rudes epreuves pendant la grossesse...ils filtrent moins bien! du coup les proteines sont moins bien eliminées!!
Emmmaaaaa 64 messages
Emmmaaaaa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2011 à 13:58
bonjour maay, oh, oui,ne t'inquietes pas; je ne sais pas à quel stade de grossesse tu es mais des "traces" de proteines ds urines... ce n'est pas allarmant mais courant pour les femmes enceintes dont les reins doivent travailler pour 2 personnes ! Moi, à partir de mon 6ème mois de grossesse, j'en ai eu : d'abord 0.18 g/l ensuite au 7ème 0.25 g/l, puis 0.45, jusqu'au 9ème mois, grosse surveillance mais je maintenais un taux autour de 0.5 g/l ( il faut surtout boire bcp , surveiller la tension, surveiller qu'on n'ait pas d'oedeme...) mais j'avais le taux d'acide urique dans le sang qui augmentait dangereusement : risque de toxémie gravidique > empoisonnement de la maman par son bébé finalement, pour moi, au début du 9ème mois, 0.72 puis 0.90 g/l de proteines ds les urines et comme je suis traité pour la tension depuis qques années et que j'avais du diabete gestationnel, ils m'ont déclenché l'accouchement par précaution (le 10/12/2010) et mon bébé va super bien ! le plus important est d'etre [b:20b7365e4a]bien suivie [/b:20b7365e4a] et de faire des controles réguliers ! bon courage pour ta grossesse et no stress ! bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.