Grossesse et moisissures ?? Question !!!

Discussions

Auteur
Message
chouchoumaman 18 messages
chouchoumaman
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2011 à 11:03
Bonjour, Voilà je poste ce sujet car cela fait 2 mois que je me traine un gros rhume carabiné ! Le généraliste m'a mis 2 fois sous sirop pour la toux (malgré le fait que je ne tousse quasiment pas ...) et la gygy a tenté une fois les antibiotiques ce qui n'a rien donné, bien sûr ... Plus j'avancais dans le temps, plus mes yeux et ma gorge se sont mis à me gratter, et surtout le matin ! Et au même moment, j'ai découvert que des infiltrations d'eau et des moisissures apparaissaient sur les murs de notre chambre ! Cela pourrait - il être une rhinite allergique due aux moisissures ?! Un des médecins de mon travail (je bosse dans un hôpital pour enfant) me dit que c'est fort probable, et que j'y suis encore plus sensible vu que j'ai une petite tension et une grosse fatigue !! Qu'en pensez- vous ?! Quels sont les risques pour le bébé ?! Le temps que le proprio fasse quelque chose (s'il le fait), l'hiver sera passé ...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2011 à 11:34
Ca peut effectivement être une rhinite allergique mais ça peut aussi être la rhinite que beaucoup de femmes enceintes se traînent durant la grossesse (les hormones m'ont fait ça, mon obstétricien m'a dit qu'il n'y avait rien à faire, pas de médicament magique contre le nez qui coule :cpa:). Alors contre l'humidité tu peux déjà installer des absorbeurs d'humidité en attendant que le proprio fasse quelque chose. A l'aide d'un hygromètre tu peux mesurer l'humidité de l'air dans la pièce, elle doit se situer idéalement entre 45 et 55%.
chouchoumaman 18 messages
chouchoumaman
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2011 à 11:26
[quote:5423eb7d18="PanDara"]Ca peut effectivement être une rhinite allergique mais ça peut aussi être la rhinite que beaucoup de femmes enceintes se traînent durant la grossesse (les hormones m'ont fait ça, mon obstétricien m'a dit qu'il n'y avait rien à faire, pas de médicament magique contre le nez qui coule :cpa:). Alors contre l'humidité tu peux déjà installer des absorbeurs d'humidité en attendant que le proprio fasse quelque chose. A l'aide d'un hygromètre tu peux mesurer l'humidité de l'air dans la pièce, elle doit se situer idéalement entre 45 et 55%.[/quote:5423eb7d18] Bonjour PanDara. Oui, j'ai prévu d'acheter un absorbeur d'humidité, et je vais m'en occuper dès ce week-end. On m'a déjà parlé plusieurs fois de la "rhinite des femmes enceintes" mais jamais aucune n'avait eu les yeux et la gorge qui grattait autant que moi, c'est pour ça que nous avons cherché réponse ailleur ... Merci pour tes conseils !
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2011 à 12:00
Si c'est d'origine allergique alors le seul traitement (après avoir éliminé l'allergène) c'est de prendre un antihistaminique, mais là c'est le médecin qui doit te conseiller parce qu'enceinte on ne peut pas prendre n'importe quoi. J'ai eu une crise allergique alors que j'étais à 4 mois de grossesse, qui s'est manifesté avec un urticaire géant, un antihistaminique n'a pas suffi, il a fallu que je prenne en plus un corticostéroïde avec l'avis d'un médecin et de mon obstétricien.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.