Angine et grossesse

Discussions

Auteur
Message
Guest657964
27 messages
Guest657964
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2011 à 19:19
Bonjour a toute, une petite question, voila 1 jour et demi que j'ai mal a la gorge, etant donné que nous somme sur le weekend du reveillon pas de medecin. Qu'est ce que ca fais sur une grossesse de 8 mois ? (33 semaine) Y a t'il des risque pour mon boutchou dans mon bidon ? merci de me repondre assez rapidement
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-01-2011 à 23:19
[color=orange:fc3aefee72]ANGINE: QUE FAIRE EN CAS DE GROSSESSE? L’angine est en général assez facile à soigner. Mais que faire en cas de grossesse? Et quels sont les risques pour vous et votre enfant? Grossesse: des mamans immunodéprimées Lors de la grossesse, les femmes enceintes sont immunodéprimées. En d’autres termes, leur systèmeimmunitaire est affaibli. Pourquoi? Parce que l’embryon contient la moitié des gènes de la mère et la moitié des gènes du père. Le systèmeimmunitaire de la mère ne reconnaît donc pas une partie des cellules de l’embryon. Pour éviter qu’il n’attaque ces cellules étrangères – ce qui provoquerait une fausse couche, le corps humain s’est adapté et différents mécanismes se sont mis en place pour permettre au bébé de se développer sans danger. L’affaiblissement du système immunitaire est l’un de ces mécanismes. Des angines un peu plus difficile à traiter À cause de cette immunodépression, une simple angine est plus difficile à traiter et peut s’éterniser alors qu’en temps normal elle serait guérie en deux ou trois jours. La femme enceinte, affaiblie et fatiguée, est donc plus fragile. Et l’infection peut parfois se compliquer, en bronchite par exemple. Gare à l’automédication! L’angine est en général sans danger pour le fœtus. Sauf si vous avez recours à l’automédication… Les antidouleurs comme le paracétamol ne posent pas de problèmes mais méfiez-vous des sirops ou autres pastilles pour la gorge! Ces produits sont bien pratiques pour faciliter la déglutition et pour apaiser la douleur, mais certains d’entre eux contiennent des dérivés morphiniques. En cas de trop fortes doses, ces dérivés peuvent, en passant dans le sang, provoquer un retard de croissance chez l’enfant. Méfiez-vous également des antibiotiques. Si certains ne représentent aucun danger pour le fœtus, d’autres peuvent provoquer des malformations ou des déficiences auditives. Votre médecin connaît bien ce problème et pourra vous conseiller. Faites appel à votre médecin Pas de panique! Ces complications sont plutôt rares mais soyez prévoyantes: consultez dès qu’une angine dure plus de deux ou trois jours et que votre état ne s’améliore pas ou si la fièvre ne tombe pas malgré la prise d’antipyrétique comme le paracétamol.[/color:fc3aefee72] Tiens je t'ai trouvé ça !! moi aussi j'ai une grosse angine j'ai trop mal et je m'inquiètais aussi! apparemment ça craint pas pour le bébé... J'espère que ça va vite passer !
Guest657964
27 messages
Guest657964
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2011 à 11:24
merci pour la reponse !! de toute facon je viens de prendre rendez vous chez le medecin comme ca je suis sure de ce que je peux prendre et ne pas prendre. soigne toi bien aussi et bon courage parce qu'est ce que ca fais mal ^^
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-01-2011 à 14:52
[quote:7c3f803525="merry35"]merci pour la reponse !! de toute facon je viens de prendre rendez vous chez le medecin comme ca je suis sure de ce que je peux prendre et ne pas prendre. soigne toi bien aussi et bon courage parce qu'est ce que ca fais mal ^^[/quote:7c3f803525] Merci !! ce matin je me suis levée a phone avec une horrible douleur! je suis allé chez le medecin ! j'ai un antibio ! elle m'a dit que ma gorge était pas belle a voir du tout! bon courage a toi aussi !
Guest657964
27 messages
Guest657964
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2011 à 20:26
MOi pareil, j'en sors. ALors qu'est ce que le medecin t'a donné ? Moi du clamoxyl je crois pour etre sur que ca passe. bon courage en tout cas.
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-01-2011 à 21:30
[quote:e2c316a0fd="merry35"]MOi pareil, j'en sors. ALors qu'est ce que le medecin t'a donné ? Moi du clamoxyl je crois pour etre sur que ca passe. bon courage en tout cas.[/quote:e2c316a0fd] moi j'ai amoxicilline acide clavulanique ... je vais encore avoir mal au bide !! en plus j'ai ma sinusite qui est pas complètement passé donc autre cachetons en plus mais je suis du genre a pas avoir envie de prendre des médoc pendant la grossesse alors ça m'embète... mais bon .. il faut bien se soigner! bise
tresorcachee 274 messages
tresorcachee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2011 à 13:21
coucou les filles, je suis a peu prsè ds le mm cas que vous, j'ai fait 3 jours de températures a 39°, clouée au lit.... J'ai eu des antibio, amocixiline. Mais moi ca s'arrete pas a une angine, j'ai en + une bronchite, une sinusite, une otite... Je suis a plat!! pour la bronchite elle peut rien me donner car comme je suis au début du 2ème trimestre, je n'ai pas le droit ni au solupred, ni a acetylisistéine... Je prends mon mal en patience mais c'est long et fatiguant surtout avec 2 loulous de 5ans et 2 ans devant!! bon courage
 
Guest657964
27 messages
Guest657964
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2011 à 21:29
recoucou les filles je confirme, c'est chiant d'etre malade !!! deja que je dormais difficilement a cause de mon ptit bout qui n'a plus trop de place alors en plus avec la gorge qui fais mal et mal a l'oreille et à la nuque c pas rigolo. Mais j'ai de la chance je n'ai pas de fievre !!! Bon courage a toute les deux et reposez vous bien, parce que malheureusement enceinte les antibio c pas tjr efficace parce que la moitié on y a pas le droit, du coup a part prendre son mal en patience on ne peut pas faire grand chose. bonne soirée a toute les deux
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.