Maux d'estomac et Mopral

Discussions

Auteur
Message
Linda223 45 messages
Linda223
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-12-2010 à 11:12
Bonjour à toutes. Enceinte de bientôt trois mois, je souffre depuis deux mois de maux d'estomacs, de lourdeurs (pas de remontées acides) et je digère très mal. Peut de temps avant ma grossesse j'avais eu une gastrite qui avait été soignée grace à de l'Oméprazole (générique de Mopral) et du Débridat. J'ai été hier chez mon médecin qui m'a prescrit du Mopral car étant sensible de l'estomac, il me dit que ces douleurs ne risquent pas de s'arranger au fil de la grossesse. Il m'a dit de prendre deux gellules par jour (soit 40 mg au total) pendant un mois puis on ralentira la dose. Le problème c'est que mon pharmacien me dit que c'est trop et qu'en plus, le mopral ne devrait pas être pris à ce stade de la grossesse car il n'y a pas assez de données rassurantes à son sujet. Je ne ais plus quoi penser, je n'ai pas envie de faire du mal à mon bébé alors pour l'instant je ne prends rien et je fais très attention à mon alimentation. Qu'en pensez vous? Y en a t il parmi vous qui ont pris Mopral / Oméprazole durant leur grossesse? Merci à toutes et bon réveillon! :cop: :cop:
Linda223 45 messages
Linda223
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-01-2011 à 20:01
Coucou les filles Personne pour m'aider?? :( :(
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2011 à 00:10
J'étais sous Inexium avant ma grossesse, j'ai également fait une gastrite 2 mois avant de tomber enceinte. Je suis suivie par un gastro, et lui et mon médecin traitant on décidé de me mettre sous mopral car justement il y a un recul sur la grossesse contrairement à l'inexium. Par contre je suis à un cachet par jour (j'ai un RGO depuis 13 ans) et là plupart du temps c'est bien suffisant. Le mopral à un très bon retour, pas de soucis à avoir ne t'en fais pas :wink: En + les internes de la maternité savent que je prend du mopral et me faisait eux même les renouvellement donc s'il y avait le moindre soucis ils me l'auraient arrêté. Je suis à 40 SA et ma puce va très bien. Mieux veut en prendre plutôt que de se taper une gastrite enceinte !!
Linda223 45 messages
Linda223
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2011 à 17:30
Merci beaucoup ameliee72 pour ta réponse, elle me rassure :) Tu as bien raison parfois je me demande même si ces maux d'estomac sont dus à la grossesse ou s'il se peut que j'ai encore une gastrite. Mais étant enceinte, comme beaucoup je suis partagée entre l'envie de soulager mes maux et la peur de faire du mal au bébé. Merci encore :cop: :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.