Help, consulter un autre medecin?

Discussions

Auteur
Message
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-12-2010 à 09:00
Bonjour, Je suis allée voir mon gynéco hier parce que j'avais plusieurs choses à voir avec lui. Sauf que je suis sortie du rendez-vous déçue car j'ai l'impression de ne pas avoir été écouter. J'y suis allée parce que 1/ j'avais une varice au pli de l'aine: il m'a répondu qu'il n'y avait rien à faire et qu'il fallait accepter que son coprs vieillisse! J'ai 33 ans et enceinte de 28 SA. sympa. 2/ ma ferritine sur ma prise de sang est à 5. ça va pour lui. Sauf que cela me semble bien bas. 3/ j'ai de fausses contractions assez nombreuses. C'est normal pour lui et il n'a pas vérifier le col pourtant il y a trois en j'ai été arreté à 6 mois de grossesse pour col mou et rétracté à cause de ces mêmes contractions. ce gygy est un trés bon accoucheur mais je le trouve dur. Il attend que je sois crevée pour comprendre? Qu'en pensez-vous? dois-je consulter mon généraliste pour tous ces maux? en vous remerciant sev
natyyy 53 messages
natyyy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-12-2010 à 09:11
bonjour, si le gygy n'a pas apporté des réponses que tu jugent trop legeres consultent un autre gynecologue ou contacte ta maternité ou sage femme pour voir si le discours est le meme dans une grossesse faut mieux demander plusieurs avis. moi je sais que je suis du genre angoissé pour la moindre chose donc je comprends ta position . courage à toi bonne grossesse moi je vais commencer le 6 eme dans qq jours et je ne compte pas bosser encore 2 mois ma gygy m'a deja proposé de m'arreter... maintenant je vais accepter car je ne veux en aucun cas que mon bebe n'est des problemes .
Guest232558
205 messages
Guest232558
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2010 à 09:18
As tu pensée a une sage femme libérale, bien plus a l'ecoute car plus de temps et tout aussi competante pour le suivi de grossesse? Mais changer de medecin en cours de grossesse n'est peut être pas evident! Bon courage
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2010 à 09:22
Bonjour :wink: ! [quote:321b9fb216="sevegf"] 1/ j'avais une varice au pli de l'aine: il m'a répondu qu'il n'y avait rien à faire et qu'il fallait accepter que son coprs vieillisse! J'ai 33 ans et enceinte de 28 SA. sympa. [/quote:321b9fb216] :hum: Il est stupide ou il a juste été livré sans l'option "humour" :hum: ? Sur ce point précis que je connais un peu : en effet il n'y a pas grand chose à faire puisque les varices vulvaires de grossesse disparaissent généralement après l'accouchement. Maintenant l'âge n'a à ma connaissance rien à voir là-dedans, quelle explication saugrenue :fou: ... Dans l'absolu la survenue de varices n'est pas très "difficile" à expliquer : l'utérus prend du poids et du volume, ce qui comprime naturellement les veines du petit bassin (+ la gravité aide, donc éviter les stations debout prolongée), et les bouleversements hormonaux encouragent la formation d'œdème plus facilement, je ne sais pas, ça me paraît tout à fait logique quoi :cpa: ... ça lui ferait mal à ton gynéco de t'expliquer ça, plutôt que de te sortir une ânerie très limite au niveau du bon goût :roll: ? Comme naty571000 je te conseillerais bien d'aller voir quelqu'un d'autre si tu ne le "sens" pas... Et pourquoi pas une SF libérale? Le contact (et l'écoute) sont très différents, pour un suivi de qualité... A bientôt :wink: !
  
IDE07 35 messages
IDE07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-12-2010 à 09:29
bonjour, perso j'ai vecu la meme chose avec mon gyneco. contractions, fatigue, varices, insomnies: mais pour lui c'etait normal durant une grossesse!!! (sans auscultation bien sur). j'ai contacter medecin et sage femme. rassuré par la SF et arrete par le medecin. avec l'arret de travail les contractions se sont arretées. et je me suis sentie beaucoup mieux.pour les varices il faut mettre des bas de contention, surrelever tes jambes la nuit et si besoin le medecin prescrit des veinotoniques, alors n'hesite pas a demander plusieurs avis. voila, bon courage a toi et bonne grossesse.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.