CROISER LES JAMBES PENDANT LA GROSSESSE?

Discussions

Auteur
Message
airaines 16 messages
airaines
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-12-2010 à 09:29
Bonjour, Ma grand-mère m'a dit, mais je ne sais pas si c'est vrai, que lorsque l'on est enceinte, on ne doit pas croiser les jambes, sinon le cordon honbilicale du bébé pourrait être autour de son cou! très mauvais! pouvez-vous me dire si c'est vrai, s'il y a un risque pour le bébé car je croise souvent les jambes lorsque je suis assise. Merci de vos réponses.
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-12-2010 à 09:34
Coucou, je croise tout le temps les jambes, mon ainée avait le cordon autour du cou et la 2ème non ! C'est un truc de grand-mère et comme tous les trucs de grand-mère, c'est rigolo à entendre mais pas vrai du tout !
eliote 227 messages
eliote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2010 à 09:50
ah la la !!! mais oui, c'est bien connu et d'ailleur il ne faut pas non plus éternuer, ni lever les bras en l'air sinon tu peux accoucher bien en avance voir faire une fausse couche en début de grossesse, etc etc .... oh faut arreter avec les croyances à 2 balles et se faire un peu plus confiance quand meme les filles, la grossesse n'est pas une maladie mais à force de trop s'écouter et surtout d'écouter les "bons conseils" on finit par penser n'importe quoi et d'etre completement perdue. moi on m'avait dit que si j'avais fouaré mon allaitement trop tôt c'est parceque j'avais pris froid à la poitrine, que j'aurais du plus m'habiller (septembre ...) (alors qu'en fait j'avais attrappé un abcés à mon épisiotomie....) c'est excellent comme méthode : comment faire culpabiliser les jeunes mamans !!!!! allé les filles fermez vos écoutilles et faites vous confiances !!!!! bonne grossesse à vous
Viollette01 148 messages
Viollette01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2010 à 10:04
Bonjour, Croiser les jambes entraine juste des petits probleme de circulation en fin de grossesse.... mais rien de grave ....
lenallee 203 messages
lenallee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2010 à 10:23
c est juste pas bon pour la circulation sanguine,c est tout :lol:
airaines 16 messages
airaines
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-12-2010 à 10:26
d'accord. merci pour toutes vos réponses. comme quoi les grands mères des fois elles ont raison mais des fois...;)
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2010 à 11:14
Merci pour ce fou rire du matin :lol: Les grands-mères disent surtout des c0nneries :lol: Genre si on a le ventre de telle forme c'est un garçon, si on a des remontées acides, c'est qu'il est chevelu et tout plein de bêtises qui n'ont rien de concret ou de scientifique.
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2010 à 15:37
[color=darkred:2fd6178584][b:2fd6178584]Bonjour à toutes, cette croyance-là, on en parle ici :arrow: http://www.etreenceinte.com/frfr/grossesse-et-idees-recues-distinguer-le-/a9000.html :wink: ! Et sinon, certaines me trouveront peut-être lourde avec ça, mais je ne comprends pas que ce genre de fables puissent encore être populaire de nos jours :roll: ... Pourquoi donc la grossesse se prête de cette façon à la pensée magique et à la superstition, alors qu'on n'a jamais été autant suivies, qu'on n'a jamais eu autant d'informations [u:2fd6178584]scientifiquement fondées[/u:2fd6178584] qu'aujourd'hui? ça me dépasse. Pendant ma grossesse, j'ai mangé des Figolu, et j'ai eu un garçon. Mais si j'avais plutôt mangé des Pépito, j'aurais eu une fille. ça vous paraît ridicule? ça l'est autant que ces histoires de pendule, de prédictions diverses et de formes de ventre :roll: ... airaines je suis désolée, ce n'est pas dirigé contre toi mais j'avoue que je sature un peu de voir toujours les mêmes bêtises colportées par des mères, des grands-mères, et de voir que certaines futures mamans les prennent au sérieux, et s'en inquiètent même! A bientôt :wink: ![/b:2fd6178584][/color:2fd6178584]
  
eliote 227 messages
eliote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2010 à 21:20
bonsoir, merci Izad pour cette mise au point !!!! ca me dépasse également qu'au 21è siecle cela puisse encore exister !!! ah oui la dernière idée qui en plus a été ammenée par les maternelles : si les bébés mordent au visage c'est parcequ'ils recoivent trop de bisous ... non mais je reve, avec tout ce qu'on entend sur la mémoire traumatique et les cas de maltraitance, comment peut-on reprocher à une mére d'embrasser trop son enfant ?????? c'est vraiment terrifiant, de telles idées recues !!!! bonne fin de grossesse à tout le monde et soyez cool les filles, trop de stress c'est pas bon pour vos p'tits lutins !!!! bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.