Retrait sterilet mirena, et apres???

Discussions

Auteur
Message
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2010 à 22:04
Bonjour. Ma gyneco m'a retiré mon stérilet mirena il y a 4 jours. J'ai des pertes de sang, comme des règles depuis hier. Comme je n'avais plus de règles pendant que j'avais le stérilet, je ne sais pas du tout où en est mon cycle... Y a-t-il certaines d'entre vous qui ont eu un stérilet hormonal, au bout de combien de temps avez-vous retrouvé des cycles normaux ? Je l'ai eu pendant un peu plus d'un an. Je vous remercie d'avance pour vos réponses. ps : Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster ma question.
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2010 à 22:43
[color=blue:31d395681d]bonsoir, J'ai eu ce stérilet pdt 1 an et demi. Je l'ai retiré le21.06.10.Avant le retrait j'ai eu mes regles le 5.05 et ensuite le 14.06. Après le retrait , j'ai eu des saignements qui ont duré 3j et ensuite j'ai eu de nouveau mes regles le 24.07. Je suis tombée enceinte en C2 avec des cycles de 40 jours depuis celui de mai. Je pense que tu devrais compter le C1J1 hier et pour la durée bah ca va dependre. Moi j'ai toujours au des cycles "longs" hors pilule.Pour mon fils jusqu'a 65 j (cylce ou je suis tombée enceinte pour lui). Bonne soirée[/color:31d395681d]
PetiteDragonne 98 messages
PetiteDragonne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2010 à 22:44
[quote:cc2332c39a="Louloute222"]Bonjour. Ma gyneco m'a retiré mon stérilet mirena il y a 4 jours. J'ai des pertes de sang, comme des règles depuis hier. Comme je n'avais plus de règles pendant que j'avais le stérilet, je ne sais pas du tout où en est mon cycle... Y a-t-il certaines d'entre vous qui ont eu un stérilet hormonal, au bout de combien de temps avez-vous retrouvé des cycles normaux ? Je l'ai eu pendant un peu plus d'un an. Je vous remercie d'avance pour vos réponses. ps : Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster ma question.[/quote:cc2332c39a] Bonsoir ,j'en ai porter un pendant 5 ans!!! Mes régles sont revenues juste après le retrait et puis mes cycles ont repris bien mieux qu'avant que je ne le porte !!! J'étais régler tout les mois entre le 1 er et le 3 ! Je l'ai retirer au mois de décembre 2009 et en mai 2010 j'étais enceinte ! Voilà si t'as d'autre questions ,n'hésite pas ! Bisous
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2010 à 09:09
Merci à vous trois. Vos expériences sont encourageantes, car je n'avais trouvé que des personnes mécontentes du stérilet et qui parlaient de GEU et de longs moments avant d'être enceinte. Je compte aussi attendre que mon corps évacue un peu les hormones, mais pas trop quand même, si possible, lol! sinon, je me demande quand avez-vous commencé à prendre de l'acide folique, car je n'en avais pas pris lors de ma première grossesse (suivi par une généraliste très cool) et ma gyneco m'a dit de commencer tout de suite et d'en prendre pendant deux mois puis d'arreter un mois et de recommencer deux mois jusqu'à ce que je sois enceinte. Mais vu que je souhaite laisser mon corps se débarrasser un peu de ces fichues hormones (bien pratiques tout de même pour ne pas avoir de bébé non désiré!), je ne sais pas trop quand commencer l'acide folique ? Je suis preneuse de vos conseils. Encore merci de vos réponses, je commence la journée de bonne humeur (j'avais oublié comme d'avoir mes rrrr pouvait me plomber... ah ces hormones!!!) Bonne journée!
rarajam 2 messages
rarajam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2011 à 23:13
bonjour; cela fait 4 mois que je me suis fait poser le mirena je l'ai fait enlever en urgence car gros effets secondaires pouvez vous me dire apres combien de temps on est mieux merci car cela joue beaucoup sur mon moral :cry:
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2011 à 19:29
Je n'avais aucun effet secondaire sous mirena, je ne peux donc répondre à ta question. Mais je pense que ca prendra maximum un cycle, minimum une petite semaine. J'espère que tu auras d'autres réponses.
martine44 11 messages
martine44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2011 à 09:48
Bonjour, Je remonte ce post car moi je porte un mirena Mon vécu, après quelques mois, des saignements intra-cycliques, et depuis 2 mois, plus de règles, plus de douleurs pré-menstruels, il parait que mirena peut stopper carrément les règles et çà ne revient qu'une fois enlever.
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2011 à 14:26
oui, c'était mon cas. perso, j'ai apprécié!
raphamax 287 messages
raphamax
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2011 à 15:56
coucou, j'ai porté mirena pendant presque 5 ans, je n'ai eu aucun effet secondaire et je n'avais pas mes regles (trés avantageux)! je suis tomber enceinte en c1 pour notre plus grand bonheur!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.