Non immunisee contre la toxoplasmose

Discussions

Auteur
Message
bbfafa 4 messages
bbfafa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2010 à 21:01
Bonsoir tout le monde, je suis à 13sa je viens de recevoir les résultats de mon bilan sanguin , je viens d'apprendre que je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose , c'est ma première grossesse , je suis un peu angoissée , j'ai vu qu'il y avait des règles d'hygiènes de vie à respecter mais j'ai quand même peur...je voulais savoir s'il était courant que les femmes ne soient pas immunisées , je cherche à me rassurer quelque part... :oops:
jolietaupe 245 messages
jolietaupe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2010 à 21:11
On est plus que tres nombreuse dans ce cas... Moi non plus je ne suis pas imuniser, pourtant j'ai des chats depuis des années... Bon no stress, ca va bien se passer... Je penses que tu sais qu'on ne doit pas toucher de pret ou de loin a un minou... Sauf si le chat en question est uniquement un chat d'appartement sans contact avec l''exterieur et encore là, pas touche a la litiere. Bon a par ca tu as raison, y'a des regle d'hygienne, fruit et légume super lavé, au resto evite les sauf s'il sont cuit... Pas de viande saignante, ou crue, pour le poisson c'est pareil, sauf si tu les surgel, c'est a dire une congelationa tres tres basse temperature... Fromage toujours en lait pasteuriser si tu en veux au lait crue faut le cuire... Et pour ce qui est de la charcutaille evite la faite maison, ou a la coupe, si vraiment t'en veux choisi les sous vide en petite quantité que tu mange immediatement pour evité le developpement des bacteries.... aller ne stresse pas ca va bien se passer
vanessaetmath 52 messages
vanessaetmath
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2010 à 21:12
Bonsoir bbfafa, Tout d'abord félicitation pour cette grossesse . Pleins de femmes ne sont immunisé contre la toxoplasmose les régles sont de bien lavé les légumes , bien cuir la viande , se laver souvent les mains , si tu as un chat ne pas touché la litiére , ne pas touché la terre et je crois que c'est tout . Moi pour mes 3 grossesses je n'étais pas immunisé .
vanessaetmath 52 messages
vanessaetmath
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2010 à 21:14
Jolitaupe tu parles aussi de la listériose pour le lait et fromage pasteurisé et la charcuterie .
alaken 19 messages
alaken
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2010 à 21:23
Bonsoir, Pas de panique, je ne suis pas immunisée non plus et j'ai deux chats dont 1 qui va dehors tous les jours....et je ne peux pas ne pas lui faire de câlins...je suis à 15 jours du terme et notre puce va très bien, RAS aux échos et aux analyses. Il faut évidemment prendre des précautions : j'ai vermifugé mes animaux (chien, chats) tous les 2 mois pendant ma grossesse, j'ai fait les litières avec des gants. Après au niveau alimentation j'ai suivi les recommandations mais il m'est arrivé 1 fois ou 2 de manger de la viande saignante (avant de savoir que ce n'était pas recommandé...) En espérant t'avoir rassurée Bonne grossesse!
oxygen37862 66 messages
oxygen37862
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2010 à 22:41
Pareil pour moi je ne suis pas immunisée contre la toxo.. J'ai un chat à la maison et tout ce passe bien je suis à 8 mois et je n'ai eu aucuns soucis jusqu'à maintenant. Il ne faut pas stresser pour cela ce n'est rien ;)
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-12-2010 à 22:57
idem pas immunisée et deux grossesse avec chat qui va à l'extérieur! sache que on a fait tout un pataquès sur les chats mais ce sont pas eux les plus dangereux (bien qu'il faille s'en méfier un peu tout de même) le pire ce sont les fruits et légumes et en particulier ceux qui touchent vraiment à la terre ! le jardinage aussi est un des risques, utilises toujours des gants ! Après il faut pas non plus psychotter et plus rien avaler! moi perso je mangeais pas de crudités ailleurs que chez moi! Sinon fait bien ta pds tout les mois et tout ira bien!
marijeu 2 messages
marijeu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2010 à 23:04
moi non plus je ne suis pas immunisée et j ai un chat à la maison. Nous avons eut un moment de panique quand à mon 8em mois la gyneco as eut un doute en lisant tous les résultats...après un bilan s'est avéré que je ne' l'était pas du tout! Pendant toutes ma grossesse j ai cru être immunisée ...donc je n ai pas fait tellement attention! Il reste plus que un moi :D tout va bien :P ne stress pas c'est rare de l attraper. C'est grave au début mais quand le bébé est formé ça l'est moins et de toute manière tu fera un bilan tout le mois. Bonne continuation je te souhaite un merveilleux voyage.
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2010 à 17:18
Pareil je ne suis pas immunisée contre la toxo. Un conseil pour bien laver tes légumes c'est de mettre du vinaigre dans l'eau de lavage, c'est très efficace. Sinon pour le reste, il ne faut pas non plus se monter la tête. Il faut profiter de ta grossesse et ne pas avoir peur de chaque chose, tu verras si tu es sereine ça se passera beaucoup mieux.
sou1979 1 messages
sou1979
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2011 à 16:30
[quote:7e8b0f3462="DidineSky"]Pareil je ne suis pas immunisée contre la toxo. Un conseil pour bien laver tes légumes c'est de mettre du vinaigre dans l'eau de lavage, c'est très efficace. Sinon pour le reste, il ne faut pas non plus se monter la tête. Il faut profiter de ta grossesse et ne pas avoir peur de chaque chose, tu verras si tu es sereine ça se passera beaucoup mieux.[/quote:7e8b0f3462] Idem que vous toutes et je trouve que c'est frustrant de faire a ttention a tous: ce qu'on mange, ce qu'on touche ... Mais bon faut bien faire avec :(
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.