Probleme de peau seche

Discussions

Auteur
Message
vavafab 157 messages
vavafab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2010 à 22:06
bonsoir j'ai un probleme jai la peau seche avec le froid et le calcaire car je suis allergique au calcaire donc quand je prend mon bain et que je sors sa me brule le visage donc je mes de la nivea , mais la ce soir jai la peau seche avec le froid donc jai mi de la pommade dexeryl mais je suis enceinte de 2 mois et je voudrais savoir est ce que jai le droit d'en mettre ou pa car jai rdv lundi avec la sage pour ma 2eme echographie . merci de me repondre car je suis inquite pour mon bb ,jespere que cest pas dangereux
ptitange8703 54 messages
ptitange8703
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2010 à 22:53
slt je c pa si tu pe mettre dexeril mais moi pendant ma grossesse jen ai mi et je nai pa u de soucis avec mon bébé tt c tré bien passer mai c clair ke si tu a d doutes il vo mieu demander conseil a ta sage femme.
rayan me comble de bonheur depuis le 03/10/2010 
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-12-2010 à 03:06
[quote:de0bb8508e="vava-fab"]bonsoir j'ai un probleme jai la peau seche avec le froid et le calcaire car je suis allergique au calcaire donc quand je prend mon bain et que je sors sa me brule le visage donc je mes de la nivea , mais la ce soir jai la peau seche avec le froid donc jai mi de la pommade dexeryl mais je suis enceinte de 2 mois et je voudrais savoir est ce que jai le droit d'en mettre ou pa car jai rdv lundi avec la sage pour ma 2eme echographie . merci de me repondre car je suis inquite pour mon bb ,jespere que cest pas dangereux[/quote:de0bb8508e] Coucou, Je ne sais pas si le Dexeryl gêne ou pas les échos mais pour bébé (et pour toi) il me semble que ce n'est pas ce qu'il y a de plus naturel, de tête, il me semble que c'est à cause du parabène que j'y ai renoncé. Bon choix :wink:
jolietaupe 245 messages
jolietaupe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2010 à 06:19
Petit conseil... Il y a une difference enetre une peau deshydraté et desseché... Bon de toute facon je ne suis pas pour les creme nivea, un peu de naturel, ca ne fait pas de mal. Choisi une crem riche bio, NOURRISSANTE!! pour la journée... Voir meme l'ideal du beurre de karité. Ca a une odeur speciale, mais c'est excellent. La nuit j'ai opter pour l'huile d'amande douce, que tu trouve en pharmacie... Tout ca va nourrir ta peau et tu vera elle sera moins agresser par le froid et en plus ca va la proteger des vergeture. Cela dit si tu est allergique au calcaire, il serai bien d'envisager l'instalation d'un adoucisseur d'eau. Je sais que ca coute cher mais c'est domage de se pourrir la vie quand il y a des solution.
vavafab 157 messages
vavafab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2010 à 11:14
[quote:90308a4a2e="ptitange8703"]slt je c pa si tu pe mettre dexeril mais moi pendant ma grossesse jen ai mi et je nai pa u de soucis avec mon bébé tt c tré bien passer mai c clair ke si tu a d doutes il vo mieu demander conseil a ta sage femme.[/quote:90308a4a2e] merci de ton conseil je demanderai lundi
vavafab 157 messages
vavafab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2010 à 11:14
[quote:cf2a6f68fe="jolietaupe"]Petit conseil... Il y a une difference enetre une peau deshydraté et desseché... Bon de toute facon je ne suis pas pour les creme nivea, un peu de naturel, ca ne fait pas de mal. Choisi une crem riche bio, NOURRISSANTE!! pour la journée... Voir meme l'ideal du beurre de karité. Ca a une odeur speciale, mais c'est excellent. La nuit j'ai opter pour l'huile d'amande douce, que tu trouve en pharmacie... Tout ca va nourrir ta peau et tu vera elle sera moins agresser par le froid et en plus ca va la proteger des vergeture. Cela dit si tu est allergique au calcaire, il serai bien d'envisager l'instalation d'un adoucisseur d'eau. Je sais que ca coute cher mais c'est domage de se pourrir la vie quand il y a des solution.[/quote:cf2a6f68fe] merci mais je mais de la creme nivea sur le visage et sa me soulage et jai moins de plaques sur le visage
vavafab 157 messages
vavafab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2010 à 11:15
[quote:136de08a3d="pepite22"][quote:136de08a3d="vava-fab"]bonsoir j'ai un probleme jai la peau seche avec le froid et le calcaire car je suis allergique au calcaire donc quand je prend mon bain et que je sors sa me brule le visage donc je mes de la nivea , mais la ce soir jai la peau seche avec le froid donc jai mi de la pommade dexeryl mais je suis enceinte de 2 mois et je voudrais savoir est ce que jai le droit d'en mettre ou pa car jai rdv lundi avec la sage pour ma 2eme echographie . merci de me repondre car je suis inquite pour mon bb ,jespere que cest pas dangereux[/quote:136de08a3d] Coucou, Je ne sais pas si le Dexeryl gêne ou pas les échos mais pour bébé (et pour toi) il me semble que ce n'est pas ce qu'il y a de plus naturel, de tête, il me semble que c'est à cause du parabène que j'y ai renoncé. Bon choix :wink:[/quote:136de08a3d] merci beaucoup de ta reponse mais je demanderai lundi a ma sage femme
Guest658235
302 messages
Guest658235
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2010 à 13:23
Salut, Meme souci que toi j'ai la peau trés séche je suis a 18SA et mon médecin m'a prescrit dexeryl . aparament c'est la seule pommade que tu peux mettre pendant ta grossesse .
cerap 304 messages
cerap
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2010 à 15:53
salu Rosaparks, je suis enceinte de bb3 je suis dans mon 8eme mois de grossesse, je nai jamais etait immunisée contre la rubéole pour mes 3 grossesses, et je nai eu aucun probleme. c'est vrai qu'il faut faire attention mais ne t'inquiete pas je pense que tous se passera bien... evite tous contact avec des enfants qui ont la varicelles. bonne grossesse!!!!
vavafab 157 messages
vavafab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2010 à 21:25
[quote:d0b2f22a3f="mai-2011"]Salut, Meme souci que toi j'ai la peau trés séche je suis a 18SA et mon médecin m'a prescrit dexeryl . aparament c'est la seule pommade que tu peux mettre pendant ta grossesse .[/quote:d0b2f22a3f] merci de ta reponse , la ce soir j'ai mal au jambe et cheville , mais jai pas areter de bouger aujourdhui et jai une amie qui ma dit si cest gonflé il faut aller a la maternités en urgences car on peu faire de eclampsie est ce vrai ou pas
choupette37 728 messages
choupette37
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-12-2010 à 19:07
bonsoir En cas de peau sèche vous pouvez mettre la creme "cicabiafine " perso j'ai pris celle pour peaux extra sèche avec sensations de demangeaisons elle s'achète en pharmacie ou parapharmacie elle convient egalement aux nourrissons je m en sert pour moi et mes enfants de 3 ans et demi et 10 mois qui on la peau tres sèche et très sensible il ne supporte pas beaucoup de crèmes n,otament le dexeril qui leur donne des boutons car elle st super grasse la cicbiafine est sans colorants ,sans parben , sans parfum , san conservateur et est hypoallergenique Vous pouvez donc vous en mettre sans aucuns soucis :wink:
vavafab 157 messages
vavafab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2010 à 13:56
[quote:ba2dec4990="choupette37"]bonsoir En cas de peau sèche vous pouvez mettre la creme "cicabiafine " perso j'ai pris celle pour peaux extra sèche avec sensations de demangeaisons elle s'achète en pharmacie ou parapharmacie elle convient egalement aux nourrissons je m en sert pour moi et mes enfants de 3 ans et demi et 10 mois qui on la peau tres sèche et très sensible il ne supporte pas beaucoup de crèmes n,otament le dexeril qui leur donne des boutons car elle st super grasse la cicbiafine est sans colorants ,sans parben , sans parfum , san conservateur et est hypoallergenique Vous pouvez donc vous en mettre sans aucuns soucis :wink:[/quote:ba2dec4990] merci beaucoup pour votre reponse
Guest399156
18 messages
Guest399156
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2010 à 21:32
Bonsoir, un truc qui marche bien c'est de t'enduire d'huile d'amande douce ou d'huile d'olive(anti cancerigène en plus) sauf 2_3 jours avant echo, je suis dans le même cas que toi en plus ça me démange enormément et il n'y a que ça qui marche. Tu peux aussi acheter de l'huile de la marque Avène mais c'est plus cher.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2010 à 11:13
Bonjour! [url=http://www.therapeutique.info/rcp.php?code=11693]Composition COMPLETE exacte de Dexeryl:[/url] GLYCEROL : 15 G/100G (classe chimique ARYLPROPIONIQUE) PARAFFINE LIQUIDE : 2 G/100G (classe chimique HYDROCARBURE RADICAL) VASELINE : 8 G/100G (classe chimique HYDROCARBURE RADICAL) [color=red:2992db052f]PARA[/color:2992db052f]HYDROXY[color=red:2992db052f]BEN[/color:2992db052f]ZOATE [color=red:2992db052f]PROPYLE[/color:2992db052f]: 0,1 G/100G (CONSERVATEUR) [color=red:2992db052f]= propylparaben[/color:2992db052f] TRIETHANOLAMINE (NATURE NON PRECISEE): 0,5 G/100G (CONSERVATEUR) SILICONE HUILE: 0,5 G/100G (CONSERVATEUR) MACROGOL 600: 5 G/100G (EXCIPIENT POUR POMMADE) STEARIQUE ACIDE: 3 G/100G (AROMATISANT) EAU PURIFIEE: QSP 100 G (SOLVANT) GLYCEROL MONOSTEARATE: 5 G/100G (EMULSIFIANT) POLYDIMETHYLCYCLOSILOXANE: 2,5 G/100G (EMULSIFIANT) Pour hydrater, vous pouvez utiliser du liniment oléocalcaire (marque Gifrer ou Cooper en pharmacie) ou de l'huile végétale (genre huile d'abricot ou plus cher l'huile d'argan) ou du beurre de karité. Tamponnez la peau après avec une serviette éponge pour ôter l'excédent. C'est naturel et efficace, inoffensif pour maman et bébé. Vous pouvez aussi vous laver plutôt avec du savon d'alep véritable. Evitez paraben, phenoxyéthanol, PEG, EDTA et autres joyeusetés soupçonnées d'être cancérigènes.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.