Coussin de postionnement puis allaitement rembourse

Discussions

Auteur
Message
zazou972 74 messages
zazou972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2010 à 15:38
Bonjour, J'en avais entendu parler mais je n'en étais pas sure : ma SF m'a prescrit , non pas un, pas deux, mais TROIS :shock: :shock: coussins de positionement qui me serviront aussi pour l'allaitement. Ils sont remboursés à 100% à partir du 6ème mois ( la boutique de matériel médical où je les ai "achetés" fait même le tiers payant !) Ils sont de marque "AS*KLE", avec des micro billes dedans. Par contre il faut faire des housses ou acheter des housses de traversin car ils sont recouverts d'une sorte de plastique un peu comme les alèses d'hopital. La SF peut vous en prescrire un seul si vous préférez.... Il y en a un de longueur traversin en demi-lune, un autre traversin mais en forme de "s" et un dernier tout petit en forme de bouée... Je ne peux plus m'en passer !!! [url]http://www.askle.com/site/PDF2009/30-34-CALESMICRO-BILLES.pdf[/url] Bon , vu le prix maintenant j'ai un peu honte d'avoir pris les 3 :oops: mais la SF a insisité en me disant que ça me servirait :oops: :oops: :oops:
gwenaseb 403 messages
gwenaseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2010 à 17:04
T'es allité? Pcq dis donc t'es bien la seule a qui on prescrit ca! :lol:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2010 à 18:15
non on peut le demander quelque soit son état, mon gyneco en prescrivait, par contre 3 je trouve que c'est vraiment abusé, qd on voit que certains médocs ne sont plus remboursés ou que certaines personnes ont des franchises, c'est pas normal qu'on puisse en prescrire 3 pour une seule personne :?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
gwenaseb 403 messages
gwenaseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2010 à 18:27
[quote:9f6e73e156="fanny318"]non on peut le demander quelque soit son état, mon gyneco en prescrivait, par contre 3 je trouve que c'est vraiment abusé, qd on voit que certains médocs ne sont plus remboursés ou que certaines personnes ont des franchises, c'est pas normal qu'on puisse en prescrire 3 pour une seule personne :?[/quote:9f6e73e156] C'est clair c'est ce que je pensais un peu! Moi j'ai fait toute ma grossesse sans ce genre de chose et j'en suis pas morte! Enfin bon bien raison d'enprofiter si c'est la SF qui prescrit mais bon.... :?
Guest992974
361 messages
Guest992974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2010 à 19:13
[quote:139faa2f14="gwena-seb"][quote:139faa2f14="fanny318"]non on peut le demander quelque soit son état, mon gyneco en prescrivait, par contre 3 je trouve que c'est vraiment abusé, qd on voit que certains médocs ne sont plus remboursés ou que certaines personnes ont des franchises, c'est pas normal qu'on puisse en prescrire 3 pour une seule personne :?[/quote:139faa2f14] C'est clair c'est ce que je pensais un peu! Moi j'ai fait toute ma grossesse sans ce genre de chose et j'en suis pas morte! Enfin bon bien raison d'enprofiter si c'est la SF qui prescrit mais bon.... :?[/quote:139faa2f14] Il faut les partager pour en avoir autant!! Moi j'en ai un mais il me sert que pendant ma grossesse car après je n'en ai pas eu utilité!! Mais bon j'espère que tu te serviras de tout sa!! On a déjà tendance à acheter des choses que l'on se sert qu'une ou deux fois alors sa sert à rien d'en rajouter!!
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2010 à 21:53
Désolée mais ce n'est pas contre toi mais contre ta sage femme. Ces coussins on les utilise dans mon service pour les patients alités, qui ne peuvent presque pas bouger. Ce sont des coussins de positionnement certes mais[color=red:71e54506b8] anti-escarres[/color:71e54506b8] !!! Je trouve ça abuser d'en prescrire pour une grossesse à moins de devoir être alitée un moment et de ne pas pouvoir bouger par ses propres moyens. Pour moi ta sage femme profite du système et elle sera peut être la première à rouspéter quand on nous le supprimera !! Comme le dit Fanny il y a des médicaments utiles qui ne sont plus remboursés ou que partiellement et c'est certainement dû à ce genre d'abus. Bientôt ces coussins ne seront plus rembourser alors que des gens en auront vraiment besoin !!! Désolé pour le coup de gueule mais encore ne fois ce n'est pas contre toi mais contre ta sage femme qui n'a aucune morale !!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.