Grossesse et migraine que faire?

Discussions

Auteur
Message
Guest1793
326 messages
Guest1793
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2010 à 10:08
Bonjour, J'aimerai savoir si d'autres sont ou on etait dans le meme cas que moi ? Pour ma première grossesse, mes migraine avait disparu mais aujourd'hui je suis a 16SA et mes migraines sont de plus en plus présentes au point de ne plus réussir a dormir. Habituellement je prend du maxalt 10 mais il est fortement déconseiller de le prendre durant la grossesse. J'ai déjà faillit le prendre plusieurs fois mais je sais pas si je résisterai encore longtemps. et en plus sera 'il efficace cette fois? J'ai peur que ca ailles des conséquences sur le bébé si je prend autre chose que du paracétamol mais en même temps ca me stress se mal de crane horrible, j'en peu plus. je suis a 2 doigt de pleurer mais je sais que ca sera encore pire après donc je me retiens..... que faite vous? ou qu'avez vous fait? PS j'ai RDV dans 10 jours chez mon médecin mais ca va etre 10jours de calvaire si je trouve pas de solution
nany1984 2 messages
nany1984
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2010 à 10:35
Bonjour, Pour ma part c'est ma première grossesse et tout le monde m'assurer que je n'aurai plus de migraine. Eh ben non ils se sont tous tromper, moi je suis à seulement 9 SA mais j'ai des migraines presque tout les jours. Alors j'essaye de pas y penser et de prendre du paracétamol, mais le soucis c'est que mes migraines sont accompagnées de nausées et vomissement par la suite. Alors aujourd'hui, je me suis pris en main, car avant de tomber enceinte j'aller voir une kinésiologue, qui m'avait pas mal soulagé au niveau des migraines. Donc je l'ai appelé et j'ai rendez-vous mercredi. Je sais que mes migraines parlent de mes angoisses donc il faut que je trouve une solution pour les calmer. J'espére que ça marchera, en tout cas mon conseil c'est d'aller essayer toutes les mèdecines parralèles pour trouver celle qui te convient (ostéopahte, accupuncteur, kinésiologue...) Bon courage, Bisous.
jolietaupe 245 messages
jolietaupe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2010 à 10:39
j'avais des migraines au debut de ma grossesse et puis j'ai vu un osteo qui m'a soulager au point quelles ont disparues...
emmalylia 64 messages
emmalylia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2010 à 11:28
[quote:c35b7f3b03="sanka74"]salut 12 semaines de grossesse ,et deja nausées depuis la premiere semaine,pour mon premier c etais pas autant que la!!jai plus d'apetit,j ai tout le temps envie de vomir!!!jai pris des medocs et homeopathie mais rien n'y fait!!! avez vous des conseil,je suis vraiment desesperer d'etre comme ca! merci d'avance!!! bisousbisous[/quote:c35b7f3b03] hello, j'en suis à 4 mois, mais les 3 premiers mois, j'étais comme toi, au début nausées permanentes.. les medocs n'ont rien fait donc j'ai arrêté car ce n'est jamais top de prendre des medocs... Ensuite j'ai trouvé que lorsque je mangeais un peu, avant d'avoir le ventre vide, car calmait un peu (mais ne disparaissaient pas) Ensuite les nausées vers la fin du 1 er trimestre ont disparues mais vomissements pdt 2/3 semaines à chaques fois que je tardais trop à manger... Comme toi, certains aliments ne me plaisaient plus du totu.. donc à toi d'aller vers les aliments qui te vont.... Derniers petit truc, j'avais remarqué que les bonbons soulageaient un peu ce sentiment nauséeux?? à toi de voir si sur toi ca marche.. Bon courage...
Angelle 7 messages
Angelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2010 à 11:31
[quote:888606922e="sanka74"]salut 12 semaines de grossesse ,et deja nausées depuis la premiere semaine,pour mon premier c etais pas autant que la!!jai plus d'apetit,j ai tout le temps envie de vomir!!!jai pris des medocs et homeopathie mais rien n'y fait!!! avez vous des conseil,je suis vraiment desesperer d'etre comme ca! merci d'avance!!! bisousbisous[/quote:888606922e] :D coucou :D c'est ma première grossesse et j'ai eu des nausée comme toi pendant les 2 premiers mois, non stoppe, même quand je me réveillait la nuit j'avais la nausée, la boule dans la gorge qui te donne impression que tu vas vomir dans les secondes qui suivent. :shock: les médicaments n'ont rien fait, la seules solution pour moi à été de manger en petite quantité et régulièrement pour éviter de rester à jeun ce qui augmentait mes nausées. Mais la seule chose qui a vraiment solutionné le problème c'est le temps quasiment du jour au lendemain les nausées ont disparu et sa tombait bien j'en pouvais plus. bon courage, mange régulièrement, ce qui te fais envie et te force pas. bisous :lol:
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2010 à 14:47
J'ai eu des nausées et vomissements pendant presque toute ma grossesse, rien ne m'a soulagée (médoc, homéopathie, astuces des unes et des autres...), seule l'acuponcture m'a fait du bien pendant deux à trois semaines après chaque séance, je n'ai pensé à y aller qu'à mon sixième mois, alors si ca peut t'aider n'hésite pas! Je sais aussi que l'osteopathie soulage certaines personnes! Bon courage et bonne grossesse!
Calim 102 messages
Calim
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2010 à 20:40
Bonjour, J'avais également des migraines pendant toutes ma grossesse qui résistaient au paracétamol et c'est aussi un ostéo qui m'a soulagé. Plus rien en quelques jours.
Guest657791
269 messages
Guest657791
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2010 à 21:33
Bonsoir, Moi je suis allée chez le médecin ce matin car migraine depuis hier matin. Résultat j'ai une sinusite. Il m'a prescrit dafalgan (à prendre avec modération bien sur) et eau de mer pour dégager le nez. Ce n'est pas top d'être malade en temps normal mais durant une grossesse c'est encore pire. Je suis aussi à 16SA. Depuis le début de ma grossesse, c'est la première fois que je suis malade.
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2010 à 00:31
Bonjour, Parfois on a des migraines quand la tension est haute, ce qui peut être dangereux pour le bébé donc je te conseille d'aller dans une pharmacie pour te faire prendre la tention (c'est gratuit). ce conseil m'a été précieux quand enceinte de ma fille je cherchais des réponses à cette question car je vivais au quotidien des crises de migraines à ne plus pouvoir me lever du lit :oops:
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2010 à 00:33
Bonsoir, J'ai eu des nausées jusqu'à 6 mois de grossesse à peu prés, meme en pleine journée c'était horrible. Le seul truc qui me soulageait, c'était de faire des séances de relaxation (je soufflais et respirais longuement en me détendant). Bon courage à toi. faut trouver le 'truc' qui te permettra de mieux les supporter
Guest1793
326 messages
Guest1793
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2010 à 10:32
Merci les filles pour vos précieux conseils! je vais de suite a la pharmacie pour la tension! Je vais tous les 2 mois chez un ostéo depuis 1an et demi, mais migraine c'était atténuer mais depuis le début de la grossesse ca change pas grand chose. j'ai appeler hier soir un éthiopathe qui me prend en "Urgence aujourd'hui a 16h ca va être long d'attendre j'ai hâte d'y être. Je vous tiendrait au courant pour une éventuelle évolution. Merci Merci beaucoup ca me rassure de voir qu'il y a des solutions plus naturelle que mon Maxalt 10 mais c'est bien pratique en temps normal. Bises
Guest1793
326 messages
Guest1793
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2010 à 10:38
Salut! J'ai réussit a calmer mes nausée du a la grossesse grâce aux clémentines et aux cornichons. J'ai ai parlé a mon médecin qui m'a dis " effectivement l'acidité peut calmé les nausées" Ma belle sœur, elle avait tout le temps envie de manger des citrons durant sa 2eme grossesse et elle a pas eu de nausées alors que a la première elle arrêter pas de courir aux WC. Mais faut pas trop en abuser car après on peut avoir mal a estomac.
BLESS974 1 messages
BLESS974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2010 à 10:06
bonjour moi c'est des que j'avale quelque chose je le rejete automatiquement que ce soit de l'eau, des pates etc tout entierement tout ! je suis a la 13eme semaine de grossesse et c depuis le début que c'est comme sa ! j'ai deja perdu 5 kilos et ma gygy ma dit de prendre mon mal en patience et sa passera! elle ma dit aussi qu'il n'y a pas risque pour la santé du bébé puisqu'il puisse dans mes reserve ! mai franchement la je suis épuisé je passe mes journées au lit :cry: et je souffre énormément ! SVP donné moi des conseils qui puissent me soulager!
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2010 à 20:28
prends rdv chez un médecin acuponcteur! bon courage!
tchai 229 messages
tchai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2010 à 11:05
[quote:e2d0902731="BLESS974"]bonjour moi c'est des que j'avale quelque chose je le rejete automatiquement que ce soit de l'eau, des pates etc tout entierement tout ! je suis a la 13eme semaine de grossesse et c depuis le début que c'est comme sa ! j'ai deja perdu 5 kilos et ma gygy ma dit de prendre mon mal en patience et sa passera! elle ma dit aussi qu'il n'y a pas risque pour la santé du bébé puisqu'il puisse dans mes reserve ! mai franchement la je suis épuisé je passe mes journées au lit :cry: et je souffre énormément ! SVP donné moi des conseils qui puissent me soulager![/quote:e2d0902731] Hello, je trouve qu'il y a de la marge entre "prendre son mal en patience" quand on ne souffre "que" de nausées et ton cas personnel... Tu ne peux pas continuer comme ça, c'est sûr que ton bébé ne risque rien, mais il faut absolument que tu puisses reprendre des forces pour continuer ta grossesse dans de bonnes conditions ! Si tu vomis même l'eau que tu bois, tu risques quand même une déshydratation, ce qui n'est pas anodin ! En cela je trouve la réaction de ta gyné un peu laxiste :? Il existe des médicaments (type motilium et primpéran) qui peuvent soulager les vomissements. Ceux-ci peuvent sans danger être prescrits à une femme enceinte (d'autant plus que tu es à 13 SG donc l'embryogenèse est terminée). Insiste auprès de ton médecin pour qu'il trouve de quoi te soulager, ou va voir ton généraliste. Bon courage !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.