Quand s'arreter?

Discussions

Auteur
Message
kawanomu 261 messages
kawanomu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2010 à 16:25
Je suis aide soignante (en gériatrie), donc pas un métier facile, toujours debout, bcp de pas, des portés, etc... meme ne faisant attention, il faut bien faire son travail. mais ça devietn très dur. je suis tt le temps fatigué, et j'ai de + en + mal au ventre, g des contractions douloureuses, parfois je suis bloqué pendant 30 minutes accroupis tellement j'ai mal. j'ai aussi des baisses de tension. est ce que tout ça c'est mauvais pour le bébé? si la gygy voit que le col souvre par exemple, je sais que c'est pas bon dc là elle m'arrêtera, mais si le col est tjs bien fermé, mes difficultés au travail peuvent elles être mauvaise ou est ce kil faut que je m'accroche malgrès tout?
Viollette01 148 messages
Viollette01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2010 à 17:11
bonsoir, TOut d'abord, félicitations pour t'a grossesse. Pour ton boulot, n'a tu pas des possibilité d'aménagement de poste ?? comme premiere solution ça peut etre pas mal... Apres, si vraiment ça ne va pas, il ne faut pas que tu hésite à en parler au médecin qui te suit et il pourra te proposer un arret ! Vaut mieux ça que de risquer des pb evec le bb !!! EN esperant t'avoir aidé !
heleana 134 messages
heleana
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2010 à 17:19
Je travaille dans le milieu de la santé (en Hopital dans un service de réanimation), je pense que nos métiers demande beaucoup, nous sommes souvent solliciter par des patients de plus en plus lourds, nous sommes sens cesse débout, et notre charge de travail n'est pas adapté à la charge de personnel, le pire c'est la gériatrie. Dans mon service nous avons eu beaucoup de femme enceinte cette année, un babyboom!! et je peux dire que la plupart des filles se sont arreter à 6 mois de grossesse. Je ne connais pas ton terme kawanomu mais si tu as des difficulté tu devrais voir pour te faire arreter. (même si je suis d'accord que la grossesse n'est pas une maladie) Après j'ai jamais été enceinte, donc j'suis pas non plus la mieux placé pour te conseiller! Mais bon je pense que tu prendras la meilleure décision pour toi et ton bébé!!
Mailyspupuce 17 messages
Mailyspupuce
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2010 à 18:05
Bonsoir kawanomu, Je suis infirmière de nuit dans un service de réanimation donc beaucoup accroupie, beaucoup de manutention, j'ai été arrêtée à 26 SA et il était temps, mal au dos, sciatique... Tu en es à 24 SA et la gériatrie c'est dur, tu as mal au ventre, tu as des contractions, il faut que tu t'arrêtes, le plus important c'est la santé de ton bébé, si tu tires trop sur la corde personne ne te donneras de médaille de l'avoir fait!! Moi j'avais quelques scrupules à arrêter car dans ma région on est difficilement remplaçables mais il y a un moment où il faut penser à soi, te remplacer, c'est le boulot de ta cadre!! Dans nos métiers, il y en a qui s'arrêtent très tôt, moi je trouve que tu as déjà été loin, reposes toi, pense à toi et à ton petit!! Bon courage
kawanomu 261 messages
kawanomu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2010 à 14:59
Je vais essayer de finir ce mois ci et je m'arrete vraiment. si ça va pas cette semaine ok j'arrete ms sinon plu ke 2 semaines et j'ai 1 semaine de vacances, ms de ttes façons je serai à 6 mois dc je m'arrete au moment ou je suis en vacances. ça sera déjà très bien. tant que bb va bien :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.