Sciatique horrible!

Discussions

Auteur
Message
mamienne 254 messages
mamienne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2010 à 22:41
Bonsoir à toutes. Je venais vous parler de mon gros soucis je dis bien gros car je suis en arrêt de travail depuis hier à cause d'une sciatique dans la fesse qui m'empêche de me mobiliser sans douleur. Je suis à 18SA. C'est horrible. J'ai déjà connu cela lors de ma 1ere grossesse. Je suis maman d'une petite Clarisse de 3 ans et mon mari étant militaire et tout le temps absent, je m'occupe seule de ma fille. Heureusement que j'ai ma famille à côté! J'ai le cafard car je sais qu'elle ne va pas me lacher jusqu'à la fin. En fait ce n'est pas une hernie ou au niveau des lombaires que ça se passe mais de mon bassin. Je suis allée voir mon ostéopathe hier et m'a dit que mon bassin est "mobile" et quand mon utérus grossi(avec le bébé) et bien ça tire sur les ligaments du bassin et hop ça le déplace! Il l'a remit en place hier mais j'ai toujours mal. Vu qu'on a le droit que du paracétamol autant vous dire que ça ne fait rien. Est-ce ça vous est déjà arrivé pendant vos grossesse. Merci à vous. A bientôt.
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-12-2010 à 00:06
[quote:ad1ee0c0bd="mamienne"]Bonsoir à toutes. Je venais vous parler de mon gros soucis je dis bien gros car je suis en arrêt de travail depuis hier à cause d'une sciatique dans la fesse qui m'empêche de me mobiliser sans douleur. Je suis à 18SA. C'est horrible. J'ai déjà connu cela lors de ma 1ere grossesse. Je suis maman d'une petite Clarisse de 3 ans et mon mari étant militaire et tout le temps absent, je m'occupe seule de ma fille. Heureusement que j'ai ma famille à côté! J'ai le cafard car je sais qu'elle ne va pas me lacher jusqu'à la fin. En fait ce n'est pas une hernie ou au niveau des lombaires que ça se passe mais de mon bassin. Je suis allée voir mon ostéopathe hier et m'a dit que mon bassin est "mobile" et quand mon utérus grossi(avec le bébé) et bien ça tire sur les ligaments du bassin et hop ça le déplace! Il l'a remit en place hier mais j'ai toujours mal. Vu qu'on a le droit que du paracétamol autant vous dire que ça ne fait rien. Est-ce ça vous est déjà arrivé pendant vos grossesse. Merci à vous. A bientôt.[/quote:ad1ee0c0bd] Coucou, Je sais de quoi tu parles, des douleurs à en pleurer et l'impression d'être une petite vieille : sciatiques dans les 2 fesses, parfois en même temps, crampes affreuses surtout la nuit,... Depuis près de 2 mois que je souffre (j'en suis à 5 mois de grossesse), ça commence à s'atténuer : j'évite le plus possible de porter mon fils (14 kg quand même) et je prends du magnésium en supplément des vitamines classiques. Bon courage!!!
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2010 à 09:40
Bonjour, Tu peux demander des séances chez le kiné par gygy (afin qu'elle te soit remboursé). il te fera travailler tes lombaires (en douceur bien entendu) et çà te soulagera la sciatique. En tout cas, pour moi, cela a été bénéfique. Bon courage et bonne fin de grossesse
mamienne 254 messages
mamienne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2010 à 15:23
[quote:3c0b7e2c19="Kakti et son loulou"]Bonjour, Tu peux demander des séances chez le kiné par gygy (afin qu'elle te soit remboursé). il te fera travailler tes lombaires (en douceur bien entendu) et çà te soulagera la sciatique. En tout cas, pour moi, cela a été bénéfique. Bon courage et bonne fin de grossesse[/quote:3c0b7e2c19] Oui en fait j'ai eu des séances de Kiné qui commencent demain mais pour du massage pas pour des exercices car pour le moment la douleur est tellement terrible que je ne peux pas faire d'exercice. C'est surtout du repos dont j'ai besoin. Ma fille fait 17 kg et je ne peux pas la porter non plus. Merci quand même pour le conseil. :D
bouledamour 761 messages
bouledamour
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-12-2010 à 16:23
Coucou !!!! Pour info tu as le droit de prendre de la cortisone ..... parle en à ton médecin traitant ! à ma première grossesse j'avais eu une sciatique et 2-3 jours sous cortisone ont suffi :wink: voili si ça peux t'aider !
mamienne 254 messages
mamienne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2010 à 18:55
[quote:ddf64ab436="boule_d/amour"]Coucou !!!! Pour info tu as le droit de prendre de la cortisone ..... parle en à ton médecin traitant ! à ma première grossesse j'avais eu une sciatique et 2-3 jours sous cortisone ont suffi :wink: voili si ça peux t'aider ![/quote:ddf64ab436] Oui merci du conseil moi aussi pour la 1ere il m'a donné de la cortisone mais là il m'en a pas encore parlé alors je vais revoir avec lui. En même temps je ne crois pas que ça avait été très efficace. :( Merci quand même.
Maay 398 messages
Maay
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2010 à 19:46
Coucou J'en ai souvent aussi, souvent dans le coté gauche jambe et fesse comme toi ! Je demande des massage à mon cheri dans toute la partie gauche du corps, sinon je le fait moi et ca jusqu'au pied. En général ca marche car je ne suis pas médicament. Sinon au coucher je me met sur le coter droit et met un coussin entre mes jambes et le lendemain ca va mieux (même si ca reviens) Si tu a mal au deux fesse je ne sais pas quel coter tu dois adopter alors lol J'en ai depuis le troisième mois pourtant mon bidon à commencer à 4 mois et demi ! C'est vraiment LE truc qui pourri ma grossesse !! Bon courage
mamienne 254 messages
mamienne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2010 à 22:42
[quote:73cf816464="Maay"]Coucou J'en ai souvent aussi, souvent dans le coté gauche jambe et fesse comme toi ! Je demande des massage à mon cheri dans toute la partie gauche du corps, sinon je le fait moi et ca jusqu'au pied. En général ca marche car je ne suis pas médicament. Sinon au coucher je me met sur le coter droit et met un coussin entre mes jambes et le lendemain ca va mieux (même si ca reviens) Si tu a mal au deux fesse je ne sais pas quel coter tu dois adopter alors lol J'en ai depuis le troisième mois pourtant mon bidon à commencer à 4 mois et demi ! C'est vraiment LE truc qui pourri ma grossesse Pareil LE TRUc qui pourri ma grossesse car sinon je vais bien. PLus de nausée plus de fatigue, j'en ai marre. JE fais comme toi coussin entre les jambes la nuit. La galère. Bon courage[/quote:73cf816464] Pour les massages de chéri c'est foutu sauf tous les 15 jours pendant le w-e...absent++++++ :cry: Merci pour les conseils
Maay 398 messages
Maay
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2010 à 23:40
Ben le mien jsuis obliger de le forcer, pour ca que j'essaie de me masser moi même quand je trouve le nerf ! sinon je masse toute ma partie gauche comme je t''ai dit, rien que le fait d'être un peu "détendu" ca va mieux.
FARFOOSHAH 15 messages
FARFOOSHAH
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2010 à 01:50
coucou, Moi aussi je souffre d'une sciatique horrible, demain rdv kiné on vera bien si sa soulage, enfin hope so..!!
mamienne 254 messages
mamienne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2010 à 08:55
[quote:03174deb71="FARFOOSHAH"]coucou, Moi aussi je souffre d'une sciatique horrible, demain rdv kiné on vera bien si sa soulage, enfin hope so..!![/quote:03174deb71] Cest dommage, ces sciatiques nous gâchent nos grossesses :cry: Bon courage à toi aussi alors!
mamienne 254 messages
mamienne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2010 à 17:00
C'est pire que tout aujourd'hui. J'ai envie de pleurer tellement j'ai mal. Il y a que assise que je me sente à peu près "bien". :( Je ne peux rien faire avec ma puce. La pauvre elle en a marre d'être enfermée à la maison. Heureusement son père rentre ce soir mais repart demain soir. J'espère que ça va passer. Bon ça fait du bien de parler. A+
bulma10 402 messages
bulma10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2010 à 20:44
Je pensais pas que tant de futurs mamans étaient atteintes de ce mal (la sciatique!!) Pour ma part, rien la 1ere grossesse!! Mais celle-ci je déguste, une sciatique jambe gche, j'ai surtout mal quand je me reléve de mon canapé!! La j'ai envie de pleurer tellement ça me ft mal!! Et la nuit aussi je dors sur le côté mais ça me reveil donc des nuits entrecoupées... Je vois ma gygy le 13 Décembre, je vais lui en parler et voir avec des séances de kiné!! bibi les filles et bon courage :-)
mamienne 254 messages
mamienne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2010 à 22:56
[quote:d7f3be4aaf="SuzelC"]Je pensais pas que tant de futurs mamans étaient atteintes de ce mal (la sciatique!!) Pour ma part, rien la 1ere grossesse!! Mais celle-ci je déguste, une sciatique jambe gche, j'ai surtout mal quand je me reléve de mon canapé!! La j'ai envie de pleurer tellement ça me ft mal!! Et la nuit aussi je dors sur le côté mais ça me reveil donc des nuits entrecoupées... Je vois ma gygy le 13 Décembre, je vais lui en parler et voir avec des séances de kiné!! bibi les filles et bon courage :-)[/quote:d7f3be4aaf] Bienvenue au club! Pour ma par les scéances de kiné ne font rien... 9a fait du bien sur le moment les massages (30min) et après j'ai encore plus mal. Alors je ne sais pas si je vais continuer mes séances. J'espère que pour toi elles seront bénéfiques. Bon courage. :wink:
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2010 à 08:35
Coucou, une sciatique horrible m'a fait souffrir du 2ème (les hormones) au 7ème mois (le poids du bébé). Le paracétamol me faisait autant de bien que les bonbons tic tac :roll: . Ce qui m'a aidé, ce sont des séances de kiné. Je suis sortie en pleurant de la 1ère séance mais quel soulagement dès le lendemain. Et aussi, je me suis acheté une ceinture de grossesse. J'avais fait le test en ne la portant pas (car j'aime pas sentir mon ventre enrubanné comme ça). Douleurs horribles en me levant de mon canapé ou en devant me baisser pour le lave-vaisselle. Une fois mise : plus rien ! Je n'ai pas regretté mon achat, mais je pense que ça aurait été plus probant si j'étais arrivée à la porter plus longtemps qu'une heure ou 2 :roll: . Courage :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.