Enceinte de presque 5 mois et fumeuse

Discussions

Auteur
Message
aurenny 5 messages
aurenny
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2010 à 08:36
[color=blue:3756ba32f1][/color:3756ba32f1] :cry: je culpabilise sans cesse de ne pas avoir cessez de fumer en apprenant ke g t enceinte. J'ai tt de mm tenter de diminuer ma conso, je suis dc passer d'une bonne 15aine à 5 par jours. Seulement le stress, l'angoisse des ptits soucis de ma vie font que je rcommencer de plus belle. Le père ne m'encourage pas plus que ca! Je connais les méfaits du tabac sur mon futur bb mais je n'y arrive pas du tt, mm kan je nen ai pa reellement envie d'en griller une jle fait machinalement, du coup c la culpabilité et l'angoisse en permanence! je recherche un peu d'aide pres de vous et qq conseils pratique... merci d'avance!!! :oops:
isasa 181 messages
isasa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2010 à 10:18
je ne sais pas trop quoi te dire à part ce que tu sais déjà, ce n'est pas bon pour le bébé :!: j'étais une fumeuse "légère" et j'ai tout arreté en apprenant ma grossesse bon courage à toi, j'espère que de vraies fumeuses vont pouvoir t'aider
IDE07 35 messages
IDE07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2010 à 12:28
bonjour, moi aussi j'etait une fumeuse legere et j'ai tout arreté en apprenant la grossesse. je me doute que cela doit etre dur mais je connais plusieurs femmes qui ont fumées durant la grossesse et les enfants se portent très bien aujourd'hui, le tout est je pense de ne fumer qu'en cas de reel besoin et non par habitude. ma belle-soeur par exemple fumait plus de 5cig par jour.les risque pour ton bébé peuvent être un motivation pour diminuer ta consommation! sinon parle en à ton medecin. bon courage et bonne grossesse.
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2010 à 16:54
Les risques sont nombreux quand on fume enceinte mais souvent le pourcentage de risques sont faibles par rapport au nombre de femmes qui fume!!! Par contre bébé lui sera surement fragile des bronches, il tombera souvent malade, il sentira la clope a la maison et selon les drnieres etudes au niveau neuro il sera moins vif. J ai été fumeuse oui mais bébé plus fort que tout je tiens a lui offrir l air pur qu il merite!! Oui c est dur d arreter de fumer mais y a des aides efficace sur tabac info service et les medecins. Tabac et alcool meme combat!!
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2010 à 20:50
coucou, pour ma part j'ai fumé pendant ma grossesse, et Mattéo n'a rien eu, oufff!!! Par contre j'en ai parlé à mon gygy, il m'a conseillé de voir avec ma SF, on a essayé les patch ainsi que l'acupuncture. J'ai tenu 3 mois sans fumer, vu la fumeuse que j'etais, c'etait pas mal. meme si l'ideal est de ne pas fumer. Mais meme avec beaucoup de volonté c'est pas toujours simple, et l'ideal et de se faire aider. Courage, tiens nous au courant :)
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2010 à 22:12
Fumeuse, j'ai réussi à m'arreter pendant ma grossesse. 1- je me disais que ce n'étais que temporaire , j'en refumerai une apres! 2- Une semaine au ski avec des amis, hors de question de fumer devant eux 3- pas question non plus de sentir la cigarette quand je faisais la bise au boulot donc finalement je n'ai plus fumé pour le plus grand bonheur de bébé en plus le super avantage c'est que dans les resto tu ne fumes plus!!!! et ca ca aide
Quizette 1339 messages
Quizette
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2010 à 17:21
Coucou, J'ai fumé pendant toute ma grossesse. Mon gynécologue m'a recommandé de diminuer. Je n'ai pas pu le faire. Cela ne m'a pas empêché de mettre au monde une belle petite fille de 3.420kg et 50 cm, qui ne voulait pas sortir (déclenchement). Aujourd'hui, enceinte de bb2 en C1, j'ai arrêté la clope depuis la naissance de ma première, donc depuis plus de 19 mois ! C'est l'allaitement de ma 1ère (9 mois et demi) qui m'a permis de tenir le coup.
 Maman de 2 princesses, babyboy Renaud prévu pour le 12 Mai 2014 ! 
aurenny 5 messages
aurenny
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2010 à 20:28
de ts les msg c'est celui qui me reconfrte le plus encore merci a toi!!! :lol: [quote:e7fdc483c5="Quizette"]Coucou, J'ai fumé pendant toute ma grossesse. Mon gynécologue m'a recommandé de diminuer. Je n'ai pas pu le faire. Cela ne m'a pas empêché de mettre au monde une belle petite fille de 3.420kg et 50 cm, qui ne voulait pas sortir (déclenchement). Aujourd'hui, enceinte de bb2 en C1, j'ai arrêté la clope depuis la naissance de ma première, donc depuis plus de 19 mois ! C'est l'allaitement de ma 1ère (9 mois et demi) qui m'a permis de tenir le coup.[/quote:e7fdc483c5]
Quizette 1339 messages
Quizette
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2010 à 14:08
De rien ! Essaye de diminuer quand même la cigarette ! C'est un mal pour un bien :wink:
 Maman de 2 princesses, babyboy Renaud prévu pour le 12 Mai 2014 ! 
liliebenj 123 messages
liliebenj
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2010 à 13:10
Salut Je te comprend, c'est très dur d'arreter ! Pour mon 1er bébé, je n'ai pas fumer de toute ma grossesse, j'ai repris la clope en même temps que le boulot.. Là je suis enceinte du 2eme, et c'est beaucoup plus dur ! J'ai arreter de fumer a 1 mois et demi de grossesse et repris il y a 2 semaines. Juste, j'essaie de me controler, 1 par jour max... pas toujours évident ! Je connais beaucoup de maman qui ont fumer entre 3 et 5 clopes par jour pendant oute la grossesse et ont toutes des bébés en pleine forme ! Juste effectivement, leurs bébé ont tous eu au moins une bronchiolite la 1ere année. Le tout c'est d'essayer de faire son max pour diminuer sans trop se stresser ou s'angoisser. Bon courage !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.