Obesite et grossesse

Discussions

Auteur
Message
Angelle 7 messages
Angelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2010 à 18:31
[color=green:d441a0c3c1][/color:d441a0c3c1]bonjour, j'ai pas trouver de discussion à ce sujet alors je me suis dis que j'allais donner mon expérience en partage. donc je suis obèse, 1m68 pour 97kg avant grossesse... ma hantise c'étais que mon poids soit le sujet principale de discussion lors de mes consultes et bingo dés la première on ma bien rappelé que mon poids allait être un problème et que je ne devais pas prendre plus de 7kg.... j'ai 30 ans alors sa fait bien longtemps que je sais ce que je suis censé faire et ne pas faire et entre les humiliations de l'enfance et les conseilles bienveillants il y a un moment donné où le sujet du poids énerve même quand l'intention est bonne.... surtout qu'après m'avoir détesté, enfin mon corps, maintenant je m'aime comme je suis.... cela n'empêche que j'ai une impression d infantilisation de la part des professionnel de la santé, ils croient vraiment que l'obésité n'est rien qu'un problème de volonté.... je sais que pour ma part ce fut juste une compensation de blessure personnel... bref tout cela pour dire qu'entre le stress de me faire gronder à chaque consult (début 6ème mois pris 3.5kg), et d'apprendre que la clinique privé ou je voulais accoucher n'accepte pas une maman avec un IMC trop important ou encore l'anesthésiste qui refuse de faire de péridurale sur femme obèse (trop dur surement).... je vais de désillusion en désillusion.... alors j'ai de la chance je suis assez bien dans ma peau pour ne pas hésite à dire ce que je pense et à rebondir... mais je pense à toute celle qui se sente mal dans leur peau et qui vont vivre mal leur grossesse à cause de ce genre de situation.... une future maman belle et ronde et fière de l 'être
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2010 à 18:44
bonsoir angelle j'ai trouvé ton message tres bien dit! et je te félicite de te sentir bien avec tes rondeurs. moi aussi je suis ronde 1m58 pour 87kg, moi ausis j'ai eu plein de reflexion en étant jeune, et lors de ma grossesse aussi, ma gynéco qui était en passant tres fine, me surveiller de tres pres, des la 1ere consultation"étant deja bien ronde , pas la peine den rajouter hein" pesé tous les mois, bon heureusement je navais prit que 11kg ( que jai dailleurs perdu a la sorti de mater) bon jai repris depuis :cry: lanestésiste " en me regardant le dos, hé bien vous deviez etre bien ronde avant " :cry: par contre contrairemetn a toi, moi je maccepte pas du tout, je ne supporte pas mes rondeurs il faut dire quil ya 7ans jen navais 37 de moins donc voilà... moi le seul regret sest quen partant avec du surpoid je nai pas eu un beau ventre, certe il se voyais mais n'était pas tout rond :cry: plutot tombant et mou :? :?
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2010 à 18:53
coucou!! je ne suis pas ronde ni obese (bon j ai pris 20 kilo pendant cette grossesse) plutot mince et sportive et ancienne anorexique! je comprends ce que tu peux ressentir et les professionnels de la santé n ont pas a juger ton poids sauf si cela est un danger hors cela n a pas l air d etre ton cas!!!!!! alors laissons vivre les grossesses sans culpabiliser sans arret les meres sur leur poids!!! laissons ces 9 mois nous appartenir!!!! Décrions ces cliniques odieuses qui refusent qu une patiente en surpoid accouche chez eux!!! c est de la discrimination!!!! et l amesthesiste qui se prend pour dieu? Honteux!!! ils peuvent faire les peri sur toutes les femmes, c est plus difficile certes mais on sait pas si on essai pas!!! Toutes les futures mamns sont belles et aiment leurs ti bout dans leur bidou. Laissez nous vivre nos grossesses. aller bisou et continu bien ta grossesse!!!! encore 3 mois!!!
bidougirl 440 messages
bidougirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2010 à 19:15
bonsoir, j'aime bcp ton message... ce que j'aime moins c'est la façon dont a réagi cette clinique et cet anesthésiste! c'est une honte! j'ai moi aussi un problème de poids mais dans le sens inverse... mon IMC me situe ds la case anorexique (alors que je mange normalement et je ne ma fais pas vomir non plus) c'est juste ma morphologie qui est comme ça... mais c'est vrai que j'entend sans cesse "ah mais tu as l'air malade, tu es trop maigre, tu dois manger plus, tu étais mieux avec qq kg de plus...je fais 1,72m pour 48kg.... et mm ma gygy s'en mêle, "si vous ne prenez pas de poids faut pas espérer être enceinte...." cela fait un an et demi qu'on essaie d'avoir bébé 2... Donc en fait, les gens trouvent tjs qqch à critiquer, rien n'est jamais à leur gout. L'important c'est de se sentir bien, alors je te souhaite une bonne fin de grossesse. Ne pense qu'à toi et à ton bébé!! bisous
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2010 à 23:26
Bonsoir, Ton message m'interpelle ! Il y a 3 ans (bientot 4) j'ai commencé une grossesse. Je faisais 1m68 et je pesais 110 kilos. Je n'ai eu aucune réflexion sur mon poids, de toute façon à cette époque là je le vivais plutot bien mais j'ai fait moi meme trés attention de ne pas trop devenir énorme par peur de souci. En fin de grossesse, je faisais 127 kilos. J'ai accouché par voie basse, ils me l'ont meme déclenché car elle voulait rester à l'intèrieur ma chipie :) Donc si tu veux éviter les remarques sur ton poids, parles en d'emblée à ton gygy sinon change et fais toi suivre par une sage femme. Courage, parce que si ça commence dés le début, tous les mois tu vas avoir le stress et c'est pas bon du tout ! L'obésité est une maladie, malheureusement elle n'est pas reconnu par tous les professionnels de santé en tant que tel et c'est bien dommage !! Mais bon tu as raison de pas te laisser abattre, moi on m'a proposé la péri que j'ai refusé et j'ai jamais eu de réflexions comme je te disais donc ça doit dépendre de la clinique et des professionnels de santé que tu as du rencontrer ...
Angelle 7 messages
Angelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2010 à 12:21
merci pour ce partage j'ai déjà changer ma gygy pour une sage femme pensant justement que cette dernière serait plus proche de moi et de mes interrogations.... mais sa ne c'est pas vraiment passé non plus comme cela... en effet dés le premier rendez vous ( au 4ème mois) j'ai eu 30 min de cours de diététique, de prévention... elle ma même appris que enceinte on pouvait prendre que 2 ou 3kg ce n'était pas grave... mouai je reste septique.... et après cela elle ma dit que au vu du risque liée à mon poids elle ne me suivrait jusqu'au 6ème mois au lieu de 7.... donc me voilà en train de prendre rendez vous avec une autre sage femme de la mat que je ne connait pas.... donc je n'aurai pas eu plus de 3 rendez vous avec la même personne c'est pas très pratique.. il me reste plus que le casse tête pour trouver des soutienG d'allaitement dans ma taille.. si vous avez des astuces merci de me les donner....
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2010 à 19:02
Bonsoir ! Oh la la effectivement, tu es vraiment tombée sur de mauvaises personnes. J'ai juste eu un petit souci vers la fin (les 10 derniers jours), je suis montée en tension (16) donc j'ai été suivi tous les 2 jours à la maternité. Aprés, à l'accouchement, l'appareil (monitoring) ne captait pas les contractions donc on croyait que je contractais pas alors que je souffrais le martyre :roll: Et j'ai aussi appris qu'en étant en surpoids (enfin obèse), l'hormone qui fait déclencher l'accouchement ne passe pas à travers la graisse et du coup beaucoup doivent se faire déclencher l'accouchement mais bon j'ai une amie obèse qui a accouché par voie basse aussi sans déclenchement donc ça doit dépendre des personnes je pense. En tout cas, je te souhaite bon courage, j'espère qu'à ton 7e mois tu tomberas sur une sage femme gentille et compréhensive. Et honnetement prendre à peine 4 kilos en 6 mois de grossesse, c'est vraiment peu, meme si c'est à partir du 8e mois ou le bebe prend beaucoup +
bouclettes13 1 messages
bouclettes13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2010 à 20:13
[color=indigo:1818b91125]bonsoir Angelle et vous toutes..!! tout comme toi j'ai un problème de poids 1,67m pour 108kg. j'ai eu la chance lors de mon long parcours pour tomber enceinte de rencontrer 1 gynécologue pas du tout centrer sur le poids. Avant de la rencontrer j'ai du en changer 4 fois. Enceinte de 10SG je suis suivie actuellement à l'hopital et tous les gynéco que j'ai pu rencontrer ne m'ont jamais fait de réflexion désobligeante sur mon obésité. j'avance tout doucement et espère toujours rencontrer du personnel professionnel.. Bon courage à toi je te souhaite de rencontrer the gygy...!! [/color:1818b91125]
lazy81 4 messages
lazy81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2010 à 10:54
Bonjour les filles, Je suis tellement contente de voir ces messages en tapant sur un moteur de recherche, car c'est rare de trouver des msg si récents !! Je n'arrete pas de pleurer depuis ce matin, car j'ai lu que vu mon obesite (1m80, 140kg) on pourrait me faire accoucher par anesthesie générale !! Je ne voulais pas de césarienne alors là c'est la catastrophe !! Je suis en pleine déprime, mon homme n'est pas la, rassurez moi, on a quand meme des chances d'accoucher par voie basse ? Mon gynéco m'a mis au régime dés le début, et comme je ne prend pas de poids (j'en suis à un peu plus de 6 mois) il ne m'embète plus trop. Moi j'ai pris 50 kg en10 ans à cause de problèmes personnels... Je m'assume plutot bien mais penser que je dormirai quand ma fille va venir au monde, je ne peux pas l'accepter !! Merci pour vos réponses
Angelle 7 messages
Angelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2010 à 11:40
méfie toi de ce que tu entend et de se que tu lis ... je n'ai personnellement jamais entendu parler d'accouchement programmé sous anesthésie pour un problème de poids en régle générale les accouchement de se type sont souvent suite à une complication ou a un accouchement difficile mais il me semble qu'il essaie toujours par voie basse en priorité.... je pense qu'il faut que tu en parle avec un professionnel pour savoir de quoi il en retourne exactement. tiens moi au courant bisous :P
lazy81 4 messages
lazy81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2010 à 11:47
[quote:3238a472cc="Angelle"]méfie toi de ce que tu entend et de se que tu lis ... je n'ai personnellement jamais entendu parler d'accouchement programmé sous anesthésie pour un problème de poids en régle générale les accouchement de se type sont souvent suite à une complication ou a un accouchement difficile mais il me semble qu'il essaie toujours par voie basse en priorité.... je pense qu'il faut que tu en parle avec un professionnel pour savoir de quoi il en retourne exactement. tiens moi au courant bisous :P[/quote:3238a472cc] Merci pour ta réponse, c'est vrai que depuis ce matin c'est les grands sanglots !! J'ai vu un gyneco tous les mois pour l'instant et le 13 décembre 1er rdv avec la sage femme, j'ai hate, j'ai l'impression que je pourrai un peu plus poser les questions qui m'inquietent... Enfin j'espère ! lol Un grand merci encore pour ta réponse !
Angelle 7 messages
Angelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2010 à 12:01
a lazy pas de quoi... les sages femmes sont en général plus disponible que le gygy tu peut facilement l'appeler et lui poser la question directement sans attendre ton rendez vous si vraiment sa te préoccupe sa ne sert à rien de te prendre la tête pendant des jours.... je te souhaite de tomber sur une nana génial qui balayera rapidement toute tes angoisse même si enceinte on en a des tas :lol:
lazy81 4 messages
lazy81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2010 à 12:26
[quote:8ae0cd6606="Angelle"]a lazy pas de quoi... les sages femmes sont en général plus disponible que le gygy tu peut facilement l'appeler et lui poser la question directement sans attendre ton rendez vous si vraiment sa te préoccupe sa ne sert à rien de te prendre la tête pendant des jours.... je te souhaite de tomber sur une nana génial qui balayera rapidement toute tes angoisse même si enceinte on en a des tas :lol:[/quote:8ae0cd6606] Oui mais je crois surtout qu'il faut que je me calme. lol. ça va mieux, donc je vais essayer d'attendre le 13 parceque si on me répond au tel, je serai tenter d'appeler à chaque question et ça c'est pas bon, je vais passer pour une parano !! :wink: Donc je vais me détendre, continuer le régime que gygy m'a donné, pour mettre toutes les chances de notre coté et ne rien regretter... Merci bisous
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2010 à 15:07
coucou je viens donner un petit message de réconfort Je mesure 1m58, pour ma première grossesse je pesais 91 kilos avant grossesse, et pour mon deuxième j'ai commencé à 96kilos . Tout d'abord, bien choisir son gygy, le mien ne m'a strictement jamais rien dit sur mon poids et heureusement . J'ai eu la chance de ne pas prendre trop de poids enceinte (allez comprendre :lol: ) pourtant je n'ai pas fait attention à mon alimentation, je n'ai pris que 6 kilos à chaque grossesse. Pour ce qui est des anesthésistes je vais pas t'encourager j'ai vu une c*onnasse les deux fois qui a critiqué ouvertement mon poids me menaçant de ne pas pouvoir avoir de péridurale, je l'ai eu les deux fois sans aucun problème !!! Sinon j'ai accouché naturellement par voie basse la première fois, et par déclenchement et voie basse toujours la deuxième fois (rupture poche des eaux) Donc je te dirais no stress, on a le droit d'être maman et obèse ça n'est pas incompatible il faut juste s'entourer des bonnes personnes :wink: bon courage et bonne grossesse
lazy81 4 messages
lazy81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2010 à 15:56
[quote:1dfac0fca6="louloucox"]coucou je viens donner un petit message de réconfort Je mesure 1m58, pour ma première grossesse je pesais 91 kilos avant grossesse, et pour mon deuxième j'ai commencé à 96kilos . Tout d'abord, bien choisir son gygy, le mien ne m'a strictement jamais rien dit sur mon poids et heureusement . J'ai eu la chance de ne pas prendre trop de poids enceinte (allez comprendre :lol: ) pourtant je n'ai pas fait attention à mon alimentation, je n'ai pris que 6 kilos à chaque grossesse. Pour ce qui est des anesthésistes je vais pas t'encourager j'ai vu une c*onnasse les deux fois qui a critiqué ouvertement mon poids me menaçant de ne pas pouvoir avoir de péridurale, je l'ai eu les deux fois sans aucun problème !!! Sinon j'ai accouché naturellement par voie basse la première fois, et par déclenchement et voie basse toujours la deuxième fois (rupture poche des eaux) Donc je te dirais no stress, on a le droit d'être maman et obèse ça n'est pas incompatible il faut juste s'entourer des bonnes personnes :wink: bon courage et bonne grossesse[/quote:1dfac0fca6] Merci beaucoup ton message m'a fait trés plaisir, je me sens mieux et je ferai tout pour mettre les chances de notre coté. Encore merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.