Enceinte de 13 SA et CRP a 140!!!

Discussions

Auteur
Message
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2010 à 20:15
Bonsoir à toutes. Je suis inquiète car j'ai fait une PDS hier en fin de journée qui a révélé une CRP à 140... Le labo a appelé le doc qui m'a rappelée ensuite. J'ai donc dû aller consulter un gynéco de garde à l'hôpital ce matin. Il m'a prescrit d'autres examens à faire demain matin pour essayer de trouver la cause de cette CRP élevée... Il m'a fait une écho et bébé avait l'air d'aller bien. J'ai très peur car je ne sais pas ce que j'ai et j'ai peur que ça n'affecte mon bébé... :( J'ai oublié de préciser que j'ai la maladie de Crohn mais je suis en rémission depuis 2005. Le doc a pensé à une éventuelle poussée mais je n'en ai aucun symptôme... Enfin voilà, je souhaitais savoir si cela était arrivé à certaines d'entre vous et si ça c'était bien fini... Merci à toutes pour vos réponses! :cop:
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2010 à 21:34
Coucou Steph, quelles sont les normes de ton labo, par rapport à la CRP? Là où je bosse, il faut être < 0,5 pour avoir une CRP normale. Je n'ai jamais vu une cRP aussi élevée que la tienne, c'est pour ça que je me permets de te demander les normes. Le plus que j'ai vu, dernièrement, c'était 67 chez un patient qui a la légionnellose et une pneumonie. Donc, pour te dire que c'est déjà pas mal ... Si tes normes sont identiques aux miennes et que tu ne ressens rien, n'y aurait-il pas moyen de faire un prélèvement de contrôle pour être sûre que ce n'est pas une erreur de labo (ça arrive, comme partout)? Désole si je ne t'aide pas pour le moment ... mais j'espère que tout ira bien pour toi et pour ton bébé. Bonne soirée, Lumpy
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2010 à 22:03
Tout d'abord, je te remercie pour avoir pris la peine de me répondre. Pour la norme de mon labo, elle doit être inférieure à 6 pour être normale. En espérant que cette indication puisse éclairer...
cloetalex 233 messages
cloetalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2010 à 23:17
Bonjour , La CRP est un marqueur de l'inflammation ... cela peut effectiver etre lié à ta maladie meme si tu n'as pas de symptome.. J'ai deja vu des CRP à des taux élevés comme le tiensmeme parfois + ... Ce qui serait interessant c'est de voir ton taux de leucocytes (les globules blancs) qui eux s'ils sont élevés sont signes d'une infection ceux qui expliquerait une CRP élevée.. Ton doc a bien fait de te prescrire d'autres examens. Je ne sais pas si il y a un lien ou pas avec ta grossesse.. dsl Bon courage tiens nous au courant !! Je suis enceinte de mon premier bébé 12SA..
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.