Grosse frayeur

Discussions

Auteur
Message
Agathe40 233 messages
Agathe40
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2010 à 00:49
Voila ma petite histoire : Jeudi matin (10h15),j'arrive chez une amie car je devais amener sa fille a la gare a 50km de la!!!On commence a boire le cafe et je commence a avoir mal au ventre comme de douleur de regles mais je ne m'inquietes pas car c'est assez frequent!!!!Je me leve pour lui montrer mon ventre (je precise que je suis a 2 mois et demi de grossesse et que ca ne se voit pas) et la je sens que j'ai des pertes assez abondantes!!!Je file au toilette avec une rapidite deconcertante pour les gens presents a ce moment la,et la l'horreur j'avais perdu une quantite astronomique de sang!!!J'essaye de joindre l'hopital mais pas de reponse je decide donc de m'y rendre,en voiture j'avoue que j'avais quand meme du mal!!!Arrivee a l'hopital,j'attends sur la chaise mon tour,une autre femme etait la pour se le faire declencher(elle attendait depuis pres de 2h (ils etaient debordes ce jour la)!!!Voyant que j'allait de plus en plus mal cette personne et son mari ont fait appel au personnel (et je les en remercie),une personne arrive et je suis examinée,a l'echo bebe va bien il bougeait et on voyait son coeur battre!!Ils decident de m'examiner un peu mieux.....je vous epargne les details,ils ne voient pas d'ou ca peut bien venir!!!Ils decident donc de m'hospitaliser en chirurgie b,de la je suis sous perf de glucose et spasfon mais toujours aussi mal donc ils me rajoutent une poche de chlorure de sodium et au passage me font une piqure de progesterone retard en intramusculaire (ca fait hyper mal j'avais mal dans tout le bas du dos pendant un moment) et la soulagement tout va mieux mais j'ai mal dormi avec tout ces va et vient d'infirmiere dans la chambre!!!Tout au long de la journée je continuais a perdre du sang (au debut c'etait essentiellement quand je me levais et au toilette) et depuis ce matin je ne perds que tres peu mais du sang marron presque noir (desolée pour les details),je dois donc revoir le gyneco dans une semaine pour surveiller tout ca et voir si il faut continuer les injections de progesterone retard!!!!Et tout a l'heure j'ai constaté que sur la serviette j'avais de legers caillots!!Est -ce grave??Je sais pas ce que je dois faire,j'ai peur de me faire envoyer chier si je les appelles encore et encore!!!J'aurais besoin de temoignages de personnes ayant vecu ca et merci a celles qui ont eu le courage de me lire jusqu'au bout!!!
Zebrikiki 135 messages
Zebrikiki
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2010 à 08:38
[quote:e156aaa5e6="Agathe40"]Voila ma petite histoire : Jeudi matin (10h15),j'arrive chez une amie car je devais amener sa fille a la gare a 50km de la!!!On commence a boire le cafe et je commence a avoir mal au ventre comme de douleur de regles mais je ne m'inquietes pas car c'est assez frequent!!!!Je me leve pour lui montrer mon ventre (je precise que je suis a 2 mois et demi de grossesse et que ca ne se voit pas) et la je sens que j'ai des pertes assez abondantes!!!Je file au toilette avec une rapidite deconcertante pour les gens presents a ce moment la,et la l'horreur j'avais perdu une quantite astronomique de sang!!!J'essaye de joindre l'hopital mais pas de reponse je decide donc de m'y rendre,en voiture j'avoue que j'avais quand meme du mal!!!Arrivee a l'hopital,j'attends sur la chaise mon tour,une autre femme etait la pour se le faire declencher(elle attendait depuis pres de 2h (ils etaient debordes ce jour la)!!!Voyant que j'allait de plus en plus mal cette personne et son mari ont fait appel au personnel (et je les en remercie),une personne arrive et je suis examinée,a l'echo bebe va bien il bougeait et on voyait son coeur battre!!Ils decident de m'examiner un peu mieux.....je vous epargne les details,ils ne voient pas d'ou ca peut bien venir!!!Ils decident donc de m'hospitaliser en chirurgie b,de la je suis sous perf de glucose et spasfon mais toujours aussi mal donc ils me rajoutent une poche de chlorure de sodium et au passage me font une piqure de progesterone retard en intramusculaire (ca fait hyper mal j'avais mal dans tout le bas du dos pendant un moment) et la soulagement tout va mieux mais j'ai mal dormi avec tout ces va et vient d'infirmiere dans la chambre!!!Tout au long de la journée je continuais a perdre du sang (au debut c'etait essentiellement quand je me levais et au toilette) et depuis ce matin je ne perds que tres peu mais du sang marron presque noir (desolée pour les details),je dois donc revoir le gyneco dans une semaine pour surveiller tout ca et voir si il faut continuer les injections de progesterone retard!!!!Et tout a l'heure j'ai constaté que sur la serviette j'avais de legers caillots!!Est -ce grave??Je sais pas ce que je dois faire,j'ai peur de me faire envoyer chier si je les appelles encore et encore!!!J'aurais besoin de temoignages de personnes ayant vecu ca et merci a celles qui ont eu le courage de me lire jusqu'au bout!!![/quote:e156aaa5e6] Bonjour Agathe ! Je comprends parfaitement ton inquiétude. Appemment bébé va bien vu ton écho. Je suis incapable malheureusement de répondre à ton inquiétude, mais ce que je peux te dire c'est de ne pas hésiter à appeler ton médecin ou ton gygy. Après tout, ils sont là pour ça non !!! c'est tout de même eux qui seront les plus à même à te rassurer. Et après, si tu les déranges, c'est pas grave, ils font leur travail. Moi mon médecin m'a toujours dit "au moindre doute, vous m'appelez, vous n'hésitez pas". Alors je pense que ton médecin peut largement comprendre !!! Allez, appelle-le !!! Tiens-moi au courant. Bon courage et bonne continuation.
Essai BB1 depuis mai 2010, +++ juillet 2010Michaël est né le 24/03/2011Essai BB2 depuis mars 2012, +++ décembre 2012FC le 29/01/2013, RDC 01/03/2013  C1 +++++
Floralie11 1569 messages
Floralie11
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2010 à 10:18
Bonjour Agathe, où en est tu ? Spontanément, en lisant ton récit et la description que tu en fait, j'ai pensé à une grossesse gémellaire qui ne se serait pas développé. Attention, je ne suis pas médecin et je ne sais même pas si c'est possible ! C'est vraiment une idée qui est venue à la lecture de ton témoignage et c'est pour ça que je me permet de te répondre :wink: Tu dis que tu es à 2 mois 1/2. As tu déjà eu une 1ère écho ? Est ce que l'idée d'un autre embryon a été évoqué ? Ca pourrait expliquer les pertes de sang importantes et les caillots. En imaginant deux embryons dans deux poches distinctes. Je le redis avec beaucoup de prudence, je ne sais pas si c'est possible mais ça vaut peut être la peine de poser la question. En tout cas, n'hésite pas à téléphoner ou à te déplacer en cas de doute (même si tu as l'impression de déranger :wink: ) On connaît toute le stress et les incertitudes inhérents au début de grossesse Bonne suite Géraldine
Agathe40 233 messages
Agathe40
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2010 à 17:58
Coucou, Merci pour vos réponses!!!Non il n'a jamais été question d'une grossesse gémellaire (c'est entierement possible tu te posais la question de savoir si c'etait une grossesse gemellaire qui ne se serait pas developpé c'est arrive a ma mere),le gyneco m'a dit qu'il ne voyait pas de décollement du placenta pour ce qui est des petits caillots perdus il n'y en a une qu'une fois et pour les douleurs au ventre je prends des spasfons et ça passe (chose impossible auparavant)!!!
juju877 6 messages
juju877
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2010 à 00:25
appelle l'hopital!!! ils sont là pour çà et n'ai pas peur de les dérranger; vaut mieux prévenir que guérir!!! bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.