Jambon Blanc sous vide -- pas immuniser contre Toxo (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest750910
9 messages
Guest750910
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2010 à 09:59
[quote:15c8809582="saneva"][quote:15c8809582="doudou5938"][quote:15c8809582="Justemoi"]coucou je confirme moi qui suis pas immuniser ^^ tu as droit au jambon car il est cuit mais avec moderation hein ^^[/quote:15c8809582] Merci beaucoup les filles pour vos messages a m'a rassuré et j'ai mangé du jambon blanc sous vide Mais c'est vrai que j'ai arrété la charcuterie + le fromage non pasterisé (et pirtant j'adore le fromage et la charcuterie :oops: Par contre en ce qui concerne le poisson c'est pareil?? on y a droit mais bien cuit? et les cuisses de grenouilles aussi? Désolée pour tt ces questions mais je prefere etre bien informé pour notre p'ti titou :D Biz à toutes!!![/quote:15c8809582] Coucou ! Pour la toxo, surtout faire attention à tout ce qui est viande et charcuterie crues ou mal cuites ainsi que les fruits et légumes pas ou mal lavés ! (dans le doute, s'abstenir de l'assiette de crudités au resto par exemple...) La litière des chats, bien entendu, si tu peux faire sans la changer, c'est mieux, mais mon gynéco et mon véto m'ont expliqué qu'en gros, il nous faudrait ingérer (beurk beurk beurk !) les excréments pour être infecté... En fait, tu changes ta litière sans gants et après, tu potes les mains à la bouche en oubliant au passage la case lavage ! Don un calin à ta boule de poils, normalement, pas de soucis ! (bien désinfecter tout de suite quand même en cas de griffure !) Ensuite, pour les fruits de mer, les fromages, les poissons type saumon fumé, sushis etc... C'est surtout pour la listériose que ça craint. Ok, tu as autant de chance de la choper en n'étant pas enceinte qu'en étant enceinte, mais avec un bébé dans le ventre, l'issue peut être dramatique ! C'est pour ça que pendant ces 9 mois là, on évitera le saumon fumé (je me damnerai pour en manger ne serait ce qu'une tranchette...), les sushis, les fruits de mer, les fromages autre que pasteurisés et les charcuterie à la coupe (préférer les acheter sous vide !) De même qu'il faut aussi éviter de consommer du surimi et penser à désinfecter son frigo au moins 2 fois par mois. Perso, je suis tranquille car immunisée contre la toxo. Et pour la listériose... Bah je n'aime pas les sushis ni le surimi, les 3/4 des fromages que j'ai l'habitude de consommer sont pasteurisés et je ne cours pas après les fruits de mer non plus... Après, je pense qu'il faut faire attention certes, mais il ne faut pas tomber dans une psychose alimentaire... Si tu es sûre du lavage de tes légumes, de la cuisson de ta viande et que tu n'as pas casser la chaîne du froid entre le supermarché et ton frigo ma foi...[/quote:15c8809582] Kikou, Je te remercie beaucoup pour toute ces précisons au moins je suis fixé :lol: sur ce que je peux ou pas manger! Je peux maintenant manger sans avoir peur :wink: C'est vrai que je prefere etre au courant pour notre p'ti titou Bonne journée et a bientôt!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.