Jambon Blanc sous vide -- pas immuniser contre Toxo

Discussions

Auteur
Message
Guest750910
9 messages
Guest750910
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2010 à 18:13
Bonjour à toutes!! Je suis enceinte de 6 semaines et souhaite savoir si je peux manger du jambon blanc (sous-vide)ou de dinde car je ne suis pas immuniser contre la toxo et mon rdv chez le gygy et le 6 novembre :lol: et j'ai envie de jambon blanc :wink: Bises!
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2010 à 18:16
[quote:1516f3189f="doudou5938"]Bonjour à toutes!! Je suis enceinte de 6 semaines et souhaite savoir si je peux manger du jambon blanc (sous-vide)ou de dinde car je ne suis pas immuniser contre la toxo et mon rdv chez le gygy et le 6 novembre :lol: et j'ai envie de jambon blanc :wink: Bises![/quote:1516f3189f] kikou il me semble que ce 'est que sur la viande cru, alors que le jambon lui et cuit
Guest750910
9 messages
Guest750910
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2010 à 18:21
[quote:fb3fa05b5b="vivi95400"][quote:fb3fa05b5b="doudou5938"]Bonjour à toutes!! Je suis enceinte de 6 semaines et souhaite savoir si je peux manger du jambon blanc (sous-vide)ou de dinde car je ne suis pas immuniser contre la toxo et mon rdv chez le gygy et le 6 novembre :lol: et j'ai envie de jambon blanc :wink: Bises![/quote:fb3fa05b5b] kikou il me semble que ce 'est que sur la viande cru, alors que le jambon lui et cuit[/quote:fb3fa05b5b] Coucou, je te remercie beaucoup pour la rapidité de ta reponse c'est genial, je finis le boulot et je pars m'acheter des tranches de jambon blanc et de dinde alors :!: :!: Merci beaucoup et à Bientot sur le forum Biz
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2010 à 18:24
jespere juste que je ne me trompe pas car etant imunisé pour mes precedente grossesse jai pas trop fait attention jespere tu aura d autre reponse
Justemoi2 284 messages
Justemoi2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2010 à 18:33
coucou je confirme moi qui suis pas immuniser ^^ tu as droit au jambon car il est cuit mais avec moderation hein ^^
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2010 à 18:36
[quote:195e5208a3="Justemoi"]coucou je confirme moi qui suis pas immuniser ^^ tu as droit au jambon car il est cuit mais avec moderation hein ^^[/quote:195e5208a3] ouffffffffffffffffff tu me rasure donc hihi
Mimolette 61 messages
Mimolette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2010 à 18:38
Salut Bon moi je vais aller à l'encontre de toutes les idées sur la transmission de la toxo (quitte à passer pour une inconsciente) : En ce qui me concerne, pour mes deux grossesses, je ne me suis jamais privée de rien: j'ai continué à manger des fruits de mer, du fromage (pâte crue et pâte cuite), à me gaver de charcuterie, à faire cuire ma viande de façon à ce qu'elle soit juste "bleue" et en plus, je ne me suis jamais séparée de mes chats. Parce que d'après les SF que j'ai vues, mon gygy et vivant avec des chats depuis ma plus tendre enfance, si j'avais du choper la toxo, je l'aurais contractée depuis longtemps. Après, c'est évident que je ne me suis pas amusée à changer les litières... Mais bon, entre changer une litière et faire des câlins à un chat qui traîne un peu partout sans que je sache ou il va (chats d'extérieur), c'est à peu près pareil.... Aujourd'hui je ne suis toujours pas immunisée, mes loustics se portent à merveille.
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2010 à 18:42
[quote:cc61e8e32e="Mimolette"]Salut Bon moi je vais aller à l'encontre de toutes les idées sur la transmission de la toxo (quitte à passer pour une inconsciente) : En ce qui me concerne, pour mes deux grossesses, je ne me suis jamais privée de rien: j'ai continué à manger des fruits de mer, du fromage (pâte crue et pâte cuite), à me gaver de charcuterie, à faire cuire ma viande de façon à ce qu'elle soit juste "bleue" et en plus, je ne me suis jamais séparée de mes chats. Parce que d'après les SF que j'ai vues, mon gygy et vivant avec des chats depuis ma plus tendre enfance, si j'avais du choper la toxo, je l'aurais contractée depuis longtemps. Après, c'est évident que je ne me suis pas amusée à changer les litières... Mais bon, entre changer une litière et faire des câlins à un chat qui traîne un peu partout sans que je sache ou il va (chats d'extérieur), c'est à peu près pareil.... Aujourd'hui je ne suis toujours pas immunisée, mes loustics se portent à merveille.[/quote:cc61e8e32e] oui cest sur ta raison, cest ton choix, et tant mieux que tout va bien moi je suis imunisé, mais j 'evitai quand meme de manger de la charcuterie , sinon pour la viande cest bien cuit pour moi quand au legume javais rien changer a d'habitude je les lavais au vinaigre blanc sous leau cest clair que pour les chat si tu fais un calins ou change la litiere et bien oui cest pareil
Justemoi2 284 messages
Justemoi2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2010 à 18:45
moi j ai tjr fait gaffe quand mm on n est a l abri de rien et vaut mieu pas tenter le pire ^^ 6 semaine allez bientot enfin encore quelques mois moi j en voit l afin !!
Elea23 302 messages
Elea23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2010 à 20:17
Bonjour :D Attention quand même à la toxoplasmose, je l'ai contractée en début de grossesse pour ma première fille à cause sans doute de légumes mal lavés dans le nord de l'Afrique (vacances) Et je peux vous dire que ce n'étais pas une partie de rigolade, je devais prendre 8 antibiotiques par jours pendant les 4 premiers mois, ensuite j'ai eu le droit a une amiosynthèse à 4 mois c'est à dire à 16 semaines de grossesse, et si la on avait détecte quelque chose j'aurai du "tuer" (car pour moi a 16 semaines c'est un bébé pas un simple avortement) ma fille. Je ne m'en serai jamais remise ! Happy end, tout est bien qui fini bien ma fille n'a subit aucune séquelles... mais il aurai pu arriver le pire, alors attention !!! PS : Je ne sais pas vraiment ce qui est permis ou pas pour manger vu que je l'avais de toute façon mais je dirai que la charcuterie cuite oui :wink:
Elea23 302 messages
Elea23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2010 à 20:22
C'est re moi j'ai oublié qqch On dit tjrs que ça n'arrive qu'aux autres ... mais moi aussi j'ai vécu pendant 20 ans (a ce moment la) avec des chats et je n'ai jamais eu la toxo il a fallu que je tombe enceinte pour la chopper :x
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2010 à 20:46
[quote:cb844ab66a="Elea23"]C'est re moi j'ai oublié qqch On dit tjrs que ça n'arrive qu'aux autres ... mais moi aussi j'ai vécu pendant 20 ans (a ce moment la) avec des chats et je n'ai jamais eu la toxo il a fallu que je tombe enceinte pour la chopper :x[/quote:cb844ab66a] tu as pu être en contact avec le parasite + tôt mais ça ne t'a pas "atteint" car tu étais en forme à ce moment là, mais enceinte le système immunitaire est + faible, on est donc + sensible à tout un tas de choses, et on a la chance d'avoir tout un tas d'infos pour s'en protéger :wink: (et les chats représentent moins de 5% des causes de contamination) et HS Auré: :cop: et félicitations j'avais pas encore eu l'occasion de te le dire!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Elea23 302 messages
Elea23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2010 à 20:49
[quote:a3458145fa="fanny318"][quote:a3458145fa="Elea23"]C'est re moi j'ai oublié qqch On dit tjrs que ça n'arrive qu'aux autres ... mais moi aussi j'ai vécu pendant 20 ans (a ce moment la) avec des chats et je n'ai jamais eu la toxo il a fallu que je tombe enceinte pour la chopper :x[/quote:a3458145fa] tu as pu être en contact avec le parasite + tôt mais ça ne t'a pas "atteint" car tu étais en forme à ce moment là, mais enceinte le système immunitaire est + faible, on est donc + sensible à tout un tas de choses, et on a la chance d'avoir tout un tas d'infos pour s'en protéger :wink: (et les chats représentent moins de 5% des causes de contamination) et HS Auré: :cop: et félicitations j'avais pas encore eu l'occasion de te le dire![/quote:a3458145fa] Oui voilà c'est exactement ça un système immunitaire plus faible, je n'arrivais pas à trouver ma phrase :lol: Ici ma contamination à été due à la nourriture très certainement :D Merci pour tes félicitations c'est reparti pour 9 mois d'aventure :lol: :cop:
Guest750910
9 messages
Guest750910
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2010 à 08:52
[quote:e2d610386b="Justemoi"]coucou je confirme moi qui suis pas immuniser ^^ tu as droit au jambon car il est cuit mais avec moderation hein ^^[/quote:e2d610386b] Merci beaucoup les filles pour vos messages a m'a rassuré et j'ai mangé du jambon blanc sous vide Mais c'est vrai que j'ai arrété la charcuterie + le fromage non pasterisé (et pirtant j'adore le fromage et la charcuterie :oops: Par contre en ce qui concerne le poisson c'est pareil?? on y a droit mais bien cuit? et les cuisses de grenouilles aussi? Désolée pour tt ces questions mais je prefere etre bien informé pour notre p'ti titou :D Biz à toutes!!!
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2010 à 09:36
[quote:b1c969cf55="doudou5938"][quote:b1c969cf55="Justemoi"]coucou je confirme moi qui suis pas immuniser ^^ tu as droit au jambon car il est cuit mais avec moderation hein ^^[/quote:b1c969cf55] Merci beaucoup les filles pour vos messages a m'a rassuré et j'ai mangé du jambon blanc sous vide Mais c'est vrai que j'ai arrété la charcuterie + le fromage non pasterisé (et pirtant j'adore le fromage et la charcuterie :oops: Par contre en ce qui concerne le poisson c'est pareil?? on y a droit mais bien cuit? et les cuisses de grenouilles aussi? Désolée pour tt ces questions mais je prefere etre bien informé pour notre p'ti titou :D Biz à toutes!!![/quote:b1c969cf55] Coucou ! Pour la toxo, surtout faire attention à tout ce qui est viande et charcuterie crues ou mal cuites ainsi que les fruits et légumes pas ou mal lavés ! (dans le doute, s'abstenir de l'assiette de crudités au resto par exemple...) La litière des chats, bien entendu, si tu peux faire sans la changer, c'est mieux, mais mon gynéco et mon véto m'ont expliqué qu'en gros, il nous faudrait ingérer (beurk beurk beurk !) les excréments pour être infecté... En fait, tu changes ta litière sans gants et après, tu potes les mains à la bouche en oubliant au passage la case lavage ! Don un calin à ta boule de poils, normalement, pas de soucis ! (bien désinfecter tout de suite quand même en cas de griffure !) Ensuite, pour les fruits de mer, les fromages, les poissons type saumon fumé, sushis etc... C'est surtout pour la listériose que ça craint. Ok, tu as autant de chance de la choper en n'étant pas enceinte qu'en étant enceinte, mais avec un bébé dans le ventre, l'issue peut être dramatique ! C'est pour ça que pendant ces 9 mois là, on évitera le saumon fumé (je me damnerai pour en manger ne serait ce qu'une tranchette...), les sushis, les fruits de mer, les fromages autre que pasteurisés et les charcuterie à la coupe (préférer les acheter sous vide !) De même qu'il faut aussi éviter de consommer du surimi et penser à désinfecter son frigo au moins 2 fois par mois. Perso, je suis tranquille car immunisée contre la toxo. Et pour la listériose... Bah je n'aime pas les sushis ni le surimi, les 3/4 des fromages que j'ai l'habitude de consommer sont pasteurisés et je ne cours pas après les fruits de mer non plus... Après, je pense qu'il faut faire attention certes, mais il ne faut pas tomber dans une psychose alimentaire... Si tu es sûre du lavage de tes légumes, de la cuisson de ta viande et que tu n'as pas casser la chaîne du froid entre le supermarché et ton frigo ma foi...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.