Resultats de CMV (cytomegalovirus) = positifs

Discussions

Auteur
Message
Junior08 145 messages
Junior08
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2010 à 22:34
Bonsoir, Enceinte de 10 semaines (SG) de mon 2e enfant, je récupère mes résultats de prise de sang. Je suis positive au CMV malheureusement :cry: IGG = 844,20 IGM = 1,45 IGG veut dire que j'ai déjà été infectée mais si c'était avant la grossesse ça n'est pas grave, ce qui est embêtant ce sont les IGM. --> d'après mon taux d'IGM, peut-il s'agir d'une infection récente (moins de 2 mois) ou plus ancienne? Je n'arrive pas à trouver de stats sur ce taux sur le net. cdt
tchai 229 messages
tchai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2010 à 17:21
Hello, difficile de dire de quand date ta séroconversion en l'absence d'un résultat antérieur... Mais la présence d'IgM indique que c'est relativement "récent" ... Pour être sûre, le mieux serait de refaire une prise de sang dans une quinzaine de jours, pour voir l'évolution des taux. De toute façon, il n'y a rien que tu puisses faire, hélas, car il n'y a pas de traitement... Mais ne panique pas, le virus ne passe que rarement au foetus et même dans ce cas, les conséquences "graves" sont peu fréquentes. J'espère que ton médecin pourra te rassurer également. Bon courage !
Junior08 145 messages
Junior08
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2010 à 18:29
[quote:cb9bb49fda="tchai"]Hello, difficile de dire de quand date ta séroconversion en l'absence d'un résultat antérieur... Mais la présence d'IgM indique que c'est relativement "récent" ... Pour être sûre, le mieux serait de refaire une prise de sang dans une quinzaine de jours, pour voir l'évolution des taux. De toute façon, il n'y a rien que tu puisses faire, hélas, car il n'y a pas de traitement... Mais ne panique pas, le virus ne passe que rarement au foetus et même dans ce cas, les conséquences "graves" sont peu fréquentes. J'espère que ton médecin pourra te rassurer également. Bon courage ![/quote:cb9bb49fda] Merci pour ton message, en effet normalement les IGM traduisent plutôt la présence d'une infection récente mais pas toujours, parfois il peut s'agir de traces persistantes ou d'une 2nde infection (moins embêtante en cas de grossesse), d'où mon interrogation sur le taux. Le labo va faire une autre analyse pour essayer de dater l'infection: sup ou inf à 3 mois. Je croise les doigts pour que ce soit sup à 3 mois. Résultats dans 5 jours...c'est long quand tu angoisses...
tchai 229 messages
tchai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2010 à 09:33
Je compatis et te souhaite bon courage ! J'ai eu moi-même une énorme angoisse quand, le jour où j'ai découvert que j'étais enceinte, j'ai également appris que mon mari était atteint du CMV, depuis quelques semaines... A priori, je n'étais pas immunisée et donc énorme risque pour moi (mon médecin parlait déjà d'IVG, l'horreur !) Mais j'ai fait une pds qui a montré que, ô miracle, j'avais apparemment fait le CMV bien avant ma 2ème grossesse car IgG à 11 et pas d'IgM. Quel soulagement ! Je souhaite que tu apprennes également une bonne nouvelle !
jerisacal 42 messages
jerisacal
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2010 à 11:39
[quote:3cab7b0ff9="Junior*08"][quote:3cab7b0ff9="tchai"]Hello, difficile de dire de quand date ta séroconversion en l'absence d'un résultat antérieur... Mais la présence d'IgM indique que c'est relativement "récent" ... Pour être sûre, le mieux serait de refaire une prise de sang dans une quinzaine de jours, pour voir l'évolution des taux. De toute façon, il n'y a rien que tu puisses faire, hélas, car il n'y a pas de traitement... Mais ne panique pas, le virus ne passe que rarement au foetus et même dans ce cas, les conséquences "graves" sont peu fréquentes. J'espère que ton médecin pourra te rassurer également. Bon courage ![/quote:3cab7b0ff9] Merci pour ton message, en effet normalement les IGM traduisent plutôt la présence d'une infection récente mais pas toujours, parfois il peut s'agir de traces persistantes ou d'une 2nde infection (moins embêtante en cas de grossesse), d'où mon interrogation sur le taux. Le labo va faire une autre analyse pour essayer de dater l'infection: sup ou inf à 3 mois. Je croise les doigts pour que ce soit sup à 3 mois. Résultats dans 5 jours...c'est long quand tu angoisses...[/quote:3cab7b0ff9] Bonjour Junior As tu eu des nouvelles sur l'ancienneté de l'infection? JE suis un peu dans ton cas et j'attends le résultat du test d'avidité. a bientot
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.